10 actions vs self-sabotage

In psychology, the term self-sabotage It means unconsciously doing things that prevent us from achieving what we want. If we made a detailed and honest analysis of many of our "failures", we would probably realize that we did not achieve it because of something we have done or failed to do. Therefore, in GetQoralHealth we offer you 10 actions we can do to avoid self-sabotage:

 

  1. Accept it: The first point is to observe our behavior and accept that we are self-sabotaging.
  2. Analyze: Recognize and explore our thoughts, habits, attitudes, emotions and especially our fears, to understand how they may be influencing our behavior.
  3. Find the causes: Check our self-esteem and see if this can be the cause of our behavior.
  4. Do this exercise: The Mexican psychologist Silvia Russek, specialist in Clinical Psychology and individual and couple therapy , points out that the following exercise will help you find the reason why you sabotage yourself. Write on a sheet of paper: I'm scared ..., I'm worried ..., if I achieve my goals ..., if I succeed ..., most likely ... if my life changes ..., success causes ..., I'm afraid that ... I believe that if I achieve what I want ... Answer the questions quickly, without thinking or analyzing the answers, at the moment of answering. Then analyze your answers, to see what it is that leads you to self-sabotage.
  5. Find your needs: Work on improving your self-esteem and discovering what you really want, what your real needs are.
  6. Benefits: Analyze what secondary gains you get when you self-sabotage.
  7. Goodbye exaggerations: Do not punish or scold, because it does not help.
  8. Identify self-sabotage : According to the causes that you identified, discover which are the phrases that you say or think and maintain the self-sabotage and change them for positive thoughts, more appropriate to what you want to achieve.
  9. Improve your thinking: Choose phrases such as those you would say to the person you most admire and most love, if you heard her express those negative or devaluation thoughts.
  10. Goals: Set small and achievable goals and work on them to obtain them. Reward yourself every time you achieve it.

Said the American writer Alyce P. Cornyn-Selby : "Self-sabotage is when we say we want something and then we make sure it does not happen". And you, how many times do you self-sabotage during the day?

Follow us at @GetQoralHealth, GetQoralHealth on Facebook and YouTube
Would you like to receive more information about your interest? Sign up with us
 


Video Medicine: 10 Actions You can take RIGHT NOW to end Self-Sabotage (May 2021).

10 actions vs auto-sabotage

En psychologie, le terme auto-sabotage Cela signifie faire inconsciemment des choses qui nous empêchent de réaliser ce que nous voulons. Si nous faisions une analyse détaillée et honnête de plusieurs de nos "échecs", nous nous rendrions probablement compte que nous ne l’avions pas fait à cause de quelque chose que nous avons fait ou que nous avons omis de faire. Par conséquent, dans GetQoralHealth nous vous proposons 10 actions que nous pouvons faire pour éviter l'auto-sabotage:

 

  1. Acceptez-le: Le premier point est d'observer notre comportement et d'accepter que nous nous auto-sabotons.
  2. Analyser: Reconnaissez et explorez nos pensées, nos habitudes, nos attitudes, nos émotions et surtout nos peurs, pour comprendre en quoi elles peuvent influer sur notre comportement.
  3. Trouvez les causes: Vérifiez notre estime de soi et voyez si cela peut être la cause de notre comportement.
  4. Faites cet exercice: Le La psychologue mexicaine Silvia Russek, spécialiste en psychologie clinique et en thérapie individuelle et de couple , souligne que l'exercice suivant vous aidera à trouver la raison pour laquelle vous vous sabotez. Ecrivez sur une feuille de papier: j'ai peur ..., je suis inquiet ... si j'atteins mes objectifs ... si je réussis ... très probablement si ma vie change ... si le succès cause ... je crains que ... Je crois que si je réalise ce que je veux ... Répondez aux questions rapidement, sans réfléchir ni analyser les réponses, au moment de répondre. Ensuite, analysez vos réponses pour voir ce qui vous conduit à l’auto-sabotage.
  5. Trouvez vos besoins: Travaillez à améliorer votre estime de soi et à découvrir ce que vous voulez vraiment, quels sont vos besoins réels.
  6. Avantages: Analysez les gains secondaires que vous obtenez lorsque vous vous auto-sabotez.
  7. Adieu les exagérations: Ne punissez pas et ne réprimandez pas, car cela ne vous aidera pas.
  8. Identifier l'auto-sabotage : En fonction des causes que vous avez identifiées, découvrez quelles sont les phrases que vous dites ou pensez, maintenez l’auto-sabotage et changez-les en pensées positives, plus appropriées à ce que vous voulez réaliser.
  9. Améliorez votre pensée: Choisissez des phrases telles que celles que vous diriez à la personne que vous admirez et aimez le plus si vous l'entendez exprimer ces pensées négatives ou de dévaluation.
  10. Objectifs: Fixez-vous des objectifs modestes et réalisables et travaillez-les pour les atteindre. Récompensez-vous chaque fois que vous y parvenez.

Dit l'écrivain américain Alyce P. Cornyn-Selby : "L'auto-sabotage, c'est quand nous disons que nous voulons quelque chose et que nous nous assurons que cela n'arrivera pas". Et vous, combien de fois vous auto-sabotez-vous pendant la journée?

Suivez-nous sur @GetQoralHealth, GetQoralHealth sur Facebook et YouTube
Voulez-vous recevoir plus d'informations de votre intérêt? Inscrivez-vous avec nous
 


Médecine Vidéo: 10 Actions You can take RIGHT NOW to end Self-Sabotage (Janvier 2021).