10 tips for living with post-polio syndrome

The Mexican Organization for the Knowledge of the Late Effects of Polio (OMCETPAC) recommends a series of Practical tips to facilitate the life and integration of people who already suffer or who may suffer the late effects of polio and the post-polio syndrome .

The top 10 are:

  1. Do not force the organism to the limit of the capabilities of each person; the indicated thing is not to get to feel pain and fatigue, otherwise, the person has exceeded and probably it will cost him to recover.
  2. Whether trips or falls frequently , it is time to consult with the specialist to determine if you need support to walk (cane, lifeline, wheelchair, or orthopedic devices). Use the support as long as possible since falls at home are often frequent.
  3. It is necessary to provide other devices auxiliaries to facilitate their mobility : installing bars in the bathroom to hold onto when entering or leaving the shower or tub, or using a special non-slip seat for bathing, are some examples
  4. Caring for and keeping in good condition the auxiliary devices , that the cleats of the cane are not worn, or that the lifeline or wheelchair is safe.
  5. When walking, try look at the ground that is stepped on : slips on wet surfaces, irregular or with loose objects, represent a risk.
  6. Learn to get out of bed . The doctor will indicate which is the best way.
  7. Change posture to avoid discomfort and pain, particularly in front of the computer. OMCETPAC advises placing an alarm clock and programming a maximum of one hour. The monitor screen should be at eye level so as not to tilt the head up or down. In your case, use the back-lumbar corset when using the computer.
  8. The wheelchair however comfortable they are, they cause numbness. It is advisable to change the position or, if possible, change to an armchair for a few minutes.
  9. In case of a long car trip, it is better to protect yourself with a orthopedic corset since the movement can tire the vertebrae.
  10. Never watch television from bed, especially if there are problems at the cervical level. This position forces the patient to make small efforts with the neck to accommodate the vision and these produce pains in that area, which extend to the shoulder, back and head.


Video Medicine: TREATMENT OF POST POLIO SYNDROME (June 2021).

10 conseils pour vivre avec le syndrome post-polio
de base

10 conseils pour vivre avec le syndrome post-polio

L’Organisation mexicaine pour la connaissance des effets tardifs de la polio (OMCETPAC) recommande une série de conseils pratiques faciliter la vie et l'intégration des personnes qui souffrent déjà ou qui risquent de subir les effets tardifs de polio et le syndrome post-polio .

Les 10 meilleurs sont:

  1. Ne forcez pas l'organisme à la limite des capacités de chaque personne; la chose indiquée est de ne pas ressentir de la douleur et de la fatigue, sinon la personne a dépassé et probablement cela lui coûtera de récupérer.
  2. Je sais trébuche ou tombe souvent , il est temps de consulter le spécialiste pour déterminer si vous avez besoin d’aide pour marcher (canne, bouée de sauvetage, fauteuil roulant ou appareil orthopédique). Utilisez le support aussi longtemps que possible car les chutes à la maison sont souvent fréquentes.
  3. Il est nécessaire de fournir d'autres appareils auxiliaires pour faciliter leur mobilité : installer des barres dans la salle de bain pour tenir lors de l’entrée ou de la sortie de la douche ou de la baignoire, ou utiliser un siège antidérapant spécial pour se laver, en sont quelques exemples.
  4. Prendre soin et garder en bon état les dispositifs auxiliaires , que les crampons de la canne ne sont pas usés, ou que la ligne de vie ou le fauteuil roulant sont en sécurité.
  5. En marchant, essayez regarde le sol sur lequel on marche : glisser sur des surfaces mouillées, irrégulières ou avec des objets meubles, représente un risque.
  6. Apprendre à sortir du lit . Le médecin vous indiquera quel est le meilleur moyen.
  7. Changer de posture pour éviter tout inconfort et douleur, en particulier devant l'ordinateur. OMCETPAC conseille de placer un réveil et de programmer une heure maximum. L’écran du moniteur doit être à la hauteur des yeux pour ne pas incliner la tête ni vers le haut ni vers le bas. Dans votre cas, utilisez le corset lombaire lorsque vous utilisez l'ordinateur.
  8. Le fauteuils roulants si confortables qu'ils soient, ils provoquent des engourdissements. Il est conseillé de changer de position ou, si possible, de changer de fauteuil pendant quelques minutes.
  9. En cas de long voyage en voiture, il est préférable de se protéger avec un corset orthopédique puisque le mouvement peut fatiguer les vertèbres.
  10. Ne regardez jamais la télévision du lit, surtout s'il y a des problèmes au niveau cervical. Cette position oblige le patient à faire de petites efforts avec le cou pour accueillir la vision et ceux-ci produisent des douleurs dans cette zone, qui s'étendent à l'épaule, le dos et la tête.

Médecine Vidéo: Qu'est-ce qui entraîne le syndrome de la post-polio? (Août 2019).


Articles Connexes

1. Profession

Des bijoux qui séduisent et vous exposent aux dangers ...

Les cellules causent l'infertilité chez l'homme