36% sales of antibiotics in Mexico fall

The consumption of antibiotics in Mexico it fell approximately 36% so far in 2010 and this was not due to a reduction in infection rate , which proves the thesis that Mexicans consumed antibiotics in an irrational way; However, in mid-November 2010, this fall was reduced by 17%, which is due to the presence of cold fronts that usually demand greater consumption of this class of drugs.

In the framework of the National Health Council (CNS) that met this weekend in Manzanillo, the Federal Commissioner for Protection against Health Risks (COFEPRIS), Miguel Ángel Toscano Velasco, presented the Surveillance Report on Compliance with the Antibiotics Agreement which demands prescription for the sale and dispensation of this type of medicines and it came into force on August 25.

On average 83% of pharmacies in Mexico are complying with the control of antibiotics with prescription , according to the method of direct observation and verification visits that were made to 10 thousand 683 pharmacies in 19 states of the country. In the remaining 13%, misinformation was detected about the requirements to be met.

The head of COFEPRIS indicated that what corresponds to the surveillance of prescriptions retained, a first sample of 326 prescriptions from the states of Aguascalientes , Guanajuato Y San Luis Potosi , of which 91 resulted with irregularities in filling them, among the following:

 

  • They did not contain the professional doctor's certificate number (39 cases)
  • Photocopy of the recipe was retained in place of the original (24 cases)
  • Name, address and professional certificate of the doctor written by hand (14 cases)
  • Recipe printed by computer (6 cases)
  • Incomplete data from the doctor (3 cases)
  • Physician data printed other than those written by hand (3 cases)
  • Incomplete prescription (1 case)
  • Does not correspond to recipe (1 case)

The most commonly used antibiotics in Mexico are: penicillin g, amoxicillin plus clavulanic acid, ceftriaxone, ampicillin, sulfamethoxazole, trimethoprim, ciprofloxacin, cephalexin, azithromycin, oxytetracycline and clindamycin.


Video Medicine: Caen 36% las ventas de antibióticos en México - Salud y Educación (February 2023).

36% des ventes d'antibiotiques au Mexique baissent
les maladies

36% des ventes d'antibiotiques au Mexique baissent

La consommation de antibiotiques au Mexique, il a chuté d’environ 36% jusqu’à présent en 2010, ce qui n’est pas dû à une réduction de taux d'infection , ce qui prouve la thèse que les Mexicains ont consommée antibiotiques d'une manière irrationnelle; Toutefois, à la mi-novembre 2010, cette baisse a été réduite de 17%, en raison de la présence de fronts froids qui exigent généralement une consommation accrue de cette classe de médicaments.

Dans le cadre du Conseil national de la santé (CNS) réuni ce week-end à Manzanillo, le Commissaire fédéral à la protection contre les risques pour la santé (COFEPRIS), Miguel Ángel Toscano Velasco, a présenté le Rapport de surveillance sur le respect de l'accord sur les antibiotiques qui exige prescrition médicale pour la vente et la distribution de ce type de médicaments et il est entré en vigueur le 25 août.

En moyenne, 83% des pharmacies mexicaines se conforment au contrôle des antibiotiques avec prescrition médicale , selon la méthode d’observation directe et de visites de vérification qui ont été effectuées dans 10 mille 683 pharmacies dans 19 États du pays. Dans les 13% restants, des informations erronées ont été détectées sur les conditions à remplir.

Le chef de COFEPRIS a indiqué que ce qui correspond à la surveillance des prescriptions médicales retenus, un premier échantillon de 326 ordonnances provenant des États de Aguascalientes , Guanajuato et San Luis Potosí , dont 91 ont entraîné des irrégularités dans leur remplissage, parmi lesquelles:

 

  • Ils ne contenaient pas le numéro de certificat du médecin professionnel (39 cas)
  • La photocopie de la recette a été conservée à la place de l'original (24 cas)
  • Nom, adresse et certificat professionnel du médecin écrit à la main (14 cas)
  • Recette imprimée par ordinateur (6 étuis)
  • Données incomplètes du médecin (3 cas)
  • Données du médecin imprimées autres que celles écrites à la main (3 cas)
  • Prescription incomplète (1 cas)
  • Ne correspond pas à la recette (1 cas)

Les antibiotiques les plus couramment utilisés au Mexique sont: pénicilline, amoxicilline et acide clavulanique, ceftriaxone, ampicilline, sulfaméthoxazole, triméthoprime, ciprofloxacine, céphalexine, azithromycine, oxytétracycline et clindamycine.

Médecine Vidéo: Ultimate Speed: Introducing the All-New Propel Disc (Août 2019).


Articles Connexes

5 exercices pour les jambes

7 astuces pour détoxifier la technologie

L'enseignant qui a sauvé la vie de 45 enfants