5 factors that cause abdominal fat

The accumulation of abdominal fat not only creates aesthetic problems, but also promotes the development of diseases such as obesity, hypertension and dyslipidemia, among others, it is important to eradicate the factors that cause it.

The main causes of the accumulation of abdominal fat are a diet rich in fats and sugars, ie an unbalanced diet, lack of physical activity, as well as some diseases and genetic predisposition, but also, some other factors and lifestyle, according to National Institutes of Health (NHI) of the United States.

1. Smoking Tobacco reduces the activity of estrogen and favors the production of male hormones, such as testosterone, which in men causes a greater accumulation of abdominal fat, while women tend to deposit more fat in hips and buttocks.

2. Menopause. According to a study of the Monash University in Melbourne, Australia , the response of the body to the fall of estrogen in menopause, is a change of storage of fat from the hips, to the waist, which accumulates more abdominal fat.

3. Fructose According to researchers of the Division of Endocrinology at UC San Francisco , a high consumption of fructose leads to an increase in abdominal fat, insulin resistance, metabolic syndrome and diabetes, because their metabolism generates fat accumulation in the liver.

4. Depression A study of researchers from the University of Minnesota indicates that depression could cause the accumulation of abdominal fat, by increasing the production of cortisol and certain inflammatory substances.

5. Fatty liver. Specialists of the Spanish Society for the Study of Obesity (SEEDO) explain that people with fatty liver often have harmful eating behaviors: they get up without appetite but in the afternoon they suffer anxiety which leads them to eat food without control; so they frequently have insulin resistance and increased abdominal fat even without overeating.

The key to preventing and reducing the accumulation of abdominal fat is a general change in lifestyle habits, in which a diet rich in fiber, aerobic exercise and a good rest, will help to combat so many causes, as the consequences of this condition .


Video Medicine: Helping Men Fight Belly Fat (August 2020).

5 facteurs qui causent la graisse abdominale
corps

5 facteurs qui causent la graisse abdominale

L'accumulation de graisse abdominale crée non seulement des problèmes esthétiques, mais favorise également le développement de maladies telles que l'obésité, l'hypertension et la dyslipidémie. Il est donc important d'éradiquer les facteurs qui la provoquent.

Les principales causes de l’accumulation de graisse abdominale sont un régime alimentaire riche en graisses et en sucres, c’est-à-dire un régime déséquilibré, un manque d’activité physique, ainsi que certaines maladies et prédispositions génétiques, mais aussi, d’autres facteurs et mode de vie, selon National Institutes of Health (NHI) des États-Unis.

1. Fumer Le tabac réduit l'activité des œstrogènes et favorise la production d'hormones mâles, telles que la testostérone, qui provoque chez les hommes une plus grande accumulation de graisse abdominale, tandis que les femmes déposent davantage de graisse dans les hanches et les fesses.

2. Ménopause. Selon une étude de la Université Monash à Melbourne, Australie , la réponse du corps à la chute des œstrogènes à la ménopause, est un changement de stockage de la graisse des hanches, à la taille, qui accumule plus de graisse abdominale.

3. fructose Selon des chercheurs du Division d'endocrinologie de l'UC San Francisco , une consommation élevée de fructose entraîne une augmentation de la graisse abdominale, de la résistance à l'insuline, du syndrome métabolique et du diabète, car leur métabolisme génère une accumulation de graisse dans le foie.

4. dépression Une étude de chercheurs de la Université du Minnesota indique que la dépression pourrait provoquer l'accumulation de graisse abdominale en augmentant la production de cortisol et de certaines substances inflammatoires.

5. foie gras. Spécialistes du Société espagnole pour l'étude de l'obésité (SEEDO) expliquer que les personnes atteintes de stéatose hépatique ont souvent des comportements alimentaires néfastes: elles se lèvent sans appétit mais l'après-midi, elles souffrent d'anxiété, ce qui les conduit à manger des aliments sans contrôle; ils ont donc souvent une résistance à l'insuline et une augmentation de la graisse abdominale, même sans trop manger.

La clé pour prévenir et réduire l’accumulation de graisse abdominale est un changement général des habitudes de vie, dans lequel un régime alimentaire riche en fibres, des exercices d'aérobic et un bon repos aideront à combattre tant de causes que les conséquences de cette maladie. .

Médecine Vidéo: Voici les 5 aliments qui provoquent des problèmes cardiaques (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux