5 tips to avoid body odor

Body odor, also known as osmidrosis or bromhidrosis, is a disorder that occurs mainly by microorganisms (bacteria and fungi) that develop in the body. sweat when the necessary conditions exist, such as lack of hygiene.

Our skin It measures, on average, about two square meters and in each square centimeter of the organ we have more than 600 glands that produce sweat . But this perspiration is made up of 99% water and therefore does not produce bad body odor.

People who sweat excessively may be susceptible to bad body odor, but in reality the disorder is linked to where the body occurs. sweat and the type of glands involved, mainly the Apocrine glands

The simplest solution for bad body odor, as well as the main one, is to have a better personal hygiene; However, there are other ways to avoid it, depending on Robert Hicks, specialist in general and genitourinary medicine at Kingston Hospital, in England.
 

1. Clean clothes. Wash your clothes with the highest possible temperature and dry them because the bacterium It can survive in wet clothes and produce its characteristic odors. This is recommended especially for teenagers, since when they are switched on hormonally and frequently, more is produced sweat .
 

2. Avoid the ingestion of toxins or beverages alcohol and stimulants such as coffee, which increase the production of sweat.
 

3. Do not consume food like garlic, onion or strong spices, whose aromatic products can be eliminated by sweat.
 

4. Make use of infusions or lotions made from plants with antibacterial or fungicidal properties, such as sage, apple or lettuce.
 

5. Avoid wearing very closed shoes or that they make you sweat much, such as sports or tennis, in addition to using clean cotton socks or keep the bare foot as often as possible to prevent the effects of fungi.

It is important to always know and perceive any change in our own aromas, because if you suffer from Sweating excessive or bad body odor for no apparent reason, could be a sign of a more severe disorder or condition.


Video Medicine: Dr. Oz Shows How to Use Lemons as Deodorant and Dandruff Treatment (February 2023).

5 astuces pour éviter les odeurs corporelles

L'odeur corporelle, également connue sous le nom d'osmidrose ou de bromhidrose, est un trouble qui se manifeste principalement par les microorganismes (bactéries et champignons) qui se développent dans le corps. sueur lorsque les conditions nécessaires existent, telles que le manque d'hygiène.

Notre la peau Il mesure en moyenne environ deux mètres carrés et dans chaque centimètre carré de l'organe, nous avons plus de 600 glandes qui produisent sueur . Mais cette transpiration est composée à 99% d'eau et ne génère donc pas une mauvaise odeur corporelle.

Les personnes qui transpirent excessivement peuvent être sensibles aux mauvaises odeurs corporelles, mais en réalité, le désordre est lié au lieu où se trouve le corps. sueur et le type de glandes impliquées, principalement le Glandes apocrines

La solution la plus simple contre les mauvaises odeurs corporelles, ainsi que la principale, consiste à avoir une meilleure hygiène personnelle. Cependant, il existe d'autres moyens de l'éviter, en fonction de Robert Hicks, spécialiste en médecine générale et génito-urinaire au Kingston Hospital, en Angleterre.
 

1. Des vêtements propres. Lavez vos vêtements à la température la plus élevée possible et séchez-les car le bactérie Il peut survivre dans des vêtements mouillés et produire ses odeurs caractéristiques. Ceci est recommandé en particulier pour les adolescents, car lorsqu’ils sont activés de manière hormonale et fréquente, on en produit plus. sueur .
 

2. Évitez l'ingestion de toxines ou de boissons l’alcool et des stimulants tels que le café, qui augmentent la production de Sueur
 

3. Ne pas consommer de nourriture comme l’ail, l’oignon ou les épices fortes, dont les produits aromatiques peuvent être éliminés par la transpiration.
 

4. Utiliser des infusions ou des lotions fabriqués à partir de plantes ayant des propriétés antibactériennes ou fongicides, telles que la sauge, la pomme ou la laitue.
 

5. Évitez de porter des chaussures très fermées ou qu'ils te font sueur beaucoup, comme le sport ou le tennis, en plus d’utiliser des chaussettes en coton propre ou de garder le pied nu le plus souvent possible pour prévenir les effets des champignons.

Il est important de toujours connaître et percevoir tout changement dans nos arômes, car si vous souffrez de Transpiration odeur corporelle excessive ou mauvaise sans raison apparente, pourrait être le signe d’un trouble ou d’une affection plus grave.


Médecine Vidéo: 5 METHODES AISELLES│ELIMINER LES ODEURS ET LA TRANSPIRATION EXCESSIVE (Août 2022).