57 million older adults in Latin America and the Caribbean

In Latin America and the Caribbean, older people add up around 57 million , 10% of the total population. In the span of four decades , its number will have more than tripled, reaching 186 million, which will represent a quarter part of the inhabitants of the region.

It is a silent revolution , as the United Nations has affirmed, that due to the unprecedented speed and the context of inequality in which it occurs, it will have serious consequences for development , public policies and human rights.

Studies carried out by CELADE-Population Division of ECLAC (Economic Commission for Latin America and the Caribbean) conclude that there is currently a huge dispersion with respect to rights of the elderly in the international doctrine of human rights, which results in ambiguities for its recognition and difficulties for its promotion and protection by states, international actors and civil society .

Currently, 13 countries Latin Americans count on protection laws of the rights of the elderly: Brazil, Colombia, Costa Rica, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexico , Nicaragua, Paraguay, Peru, Dominican Republic and the Bolivarian Republic of Venezuela, and at least three others are working on it.

This process of developing standards, together with the jurisprudence of several Latin American states , reveals the emergence of new understandings and consensus around the rights of the elderly.

In this context, the ECLAC has made a huge contribution to the construction of the issues of the elderly as human rights issues .


Video Medicine: 88-year-old retires and lives on cruise ship (June 2021).

57 millions d'adultes âgés en Amérique latine et dans les Caraïbes
de base

57 millions d'adultes âgés en Amérique latine et dans les Caraïbes

En Amérique latine et dans les Caraïbes, les personnes âgées s’ajoutent environ 57 millions , 10% de la population totale. En l'espace de quatre décennies , son nombre aura plus que triplé pour atteindre 186 millions, ce qui représentera un quatrième une partie des habitants de la région.

C'est un révolution silencieuse , comme les Nations Unies l'ont affirmé, en raison de la rapidité sans précédent et du contexte d'inégalité dans lequel elle se produit, elle aura de graves conséquences conséquences pour le développement , politiques publiques et droits de l'homme.

Des études menées par la Division de la population, CELADE, de la CEPALC (Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes) concluent qu’il existe actuellement une énorme dispersion en ce qui concerne: droits des personnes âgées dans la doctrine internationale des droits de l'homme, qui crée des ambiguïtés quant à sa reconnaissance et des difficultés pour sa promotion et sa protection par les États, acteurs internationaux et société civile .

Actuellement, 13 pays Latino-américains Ils comptent avec lois de protection des droits des personnes âgées: Brésil, Colombie, Costa Rica, Equateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique , Le Nicaragua, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine et la République bolivarienne du Venezuela, et au moins trois autres y travaillent.

Ce processus d’élaboration de normes, ainsi que la jurisprudence de plusieurs États d'Amérique latine , révèle l’émergence de nouvelles conceptions et d’un consensus autour des droits des personnes âgées.

Dans ce contexte, le CEPAL a apporté une énorme contribution à la construction des problèmes des personnes âgées comme questions relatives aux droits de l'homme .

Médecine Vidéo: La prostitution des hommes en Afrique. Femmes blanches cherchent jeunes Noirs (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux