7 tips to care for a bladder catheter

The bladder probes or urinary are used to drain the bladder and a doctor can recommend its use in case of urinary incontinence (escape or inability to control the to pee ), urinary retention (be unable to empty the bladder when needed); surgery in prostate or the genitals , or other medical conditions such as multiple sclerosis , injury of spinal cord or dementia .

A urinary catheter permanent is one that is placed in the bladder and can be used only for a short time or for a long time, so it is fixed to a drainage bag to collect the urine . A newer type of probe has a valve that can be opened to let the urine out.

However, sometimes, there may be an escape from urine around of the urinary catheter , which can be caused because it is clogged or has a kink, is too small, bladder spasms , constipation, inadequate balloon size or Urinary infections.

The complications of using a urinary catheter encompass allergy or latex sensitivity, calculations kidney , infections of the blood (septicemia ), blood in the urine (hematuria ), damage or kidney infection , and even, urethral injury .

 

Tips for good maintenance of the bladder catheter

1. Drink at least 1.5 to 2 liters of fluid per day to cause abundant urine and prevent waste from forming in the bladder and the probe is plugged.
2. Wash hands with soap and water to manipulate the probe or bag .
3. Wash the penis or genital area every day so that it does not smear around the skin. probe , avoiding infections.
4. Make sure that the bag is well connected to the probe to avoid losses of urine .
5. Monitor that the tube of the probe or bag is not bent, so that the passage of urine .
6. At night, have it connected to the bag to not get up and that the bladder It empties well.
7. The bag drainage should always remain at a lower level than the bladder to prevent a back flow urinary to the bladder . The drainage device should be emptied at least every 8 hours or when full.

Most experts are against the routine change of catheters , except that the catheter is clogged, painful or infected. These recommendations can avoid infections important and probe It can last longer without the need to change it.


Video Medicine: Urinary Catheter Care | UCLA Urology (June 2021).

7 astuces pour prendre soin d'un cathéter à vessie
de base

7 astuces pour prendre soin d'un cathéter à vessie

Le sondes vésicales o urinaire sont utilisés pour drainer le vessie et un médecin peut recommander son utilisation en cas de incontinence urinaire (évasion ou incapacité à contrôler la uriner ), rétention urinaire (être incapable de vider le vessie au besoin); chirurgie dans la prostate ou le organes génitaux , ou d'autres conditions médicales telles que sclérose en plaques , blessure de moelle épinière o démence .

Ongle cathéter vésical permanent est celui qui est placé dans le vessie et ne peut être utilisé que pendant une courte période ou pour une longue période. Il est donc fixé à un sac de drainage pour recueillir le produit. l'urine . Un nouveau type de sonde a une valve qui peut être ouverte pour laisser la l'urine sortir

Cependant, parfois, il peut y avoir une évasion de l'urine autour du cathéter vésical , qui peut être provoqué parce qu’il est bouché ou a un pli, est trop petit, spasmes de la vessie , constipation, taille de ballon insuffisante ou Infections des voies urinaires

Les complications de l'utilisation d'un cathéter vésical englober allergie ou sensibilité au latex, calculs le rein , infections du du sang (septicémie ), du sang dans la l'urine (hématurie ), des dommages ou infection rénale , et même, lésion urétrale .

 

Conseils pour un bon entretien du cathéter à vessie

1. Buvez au moins 1,5 à 2 litres de liquide par jour pour provoquer une abondance l'urine et empêcher les déchets de se former dans le vessie et la sonde est branchée.
2. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau pour manipuler sonde o sac .
3. Lavez le pénis ou les parties génitales tous les jours pour éviter les traînées autour de la peau. sonde en évitant les infections.
4. Assurez-vous que le sac est bien connecté au sonde pour éviter les pertes de l'urine .
5. Surveiller que le tube de la sonde o sac est pas plié, de sorte que le passage de l'urine .
6. La nuit, connectez-le à la sac ne pas se lever et que le vessie Ça se vide bien.
7. Le sac le drainage doit toujours rester à un niveau inférieur à celui du vessie pour empêcher un reflux urinaire vers le vessie . Le dispositif de drainage doit être vidé au moins toutes les 8 heures ou lorsqu'il est plein.

La plupart des experts sont contre le changement de routine de cathéters , sauf que le cathéter est bouché, douloureux ou infecté. Ces recommandations peuvent éviter les infections important et sonde Cela peut durer plus longtemps sans qu'il soit nécessaire de le changer.

Médecine Vidéo: Santé du chat : bien le manipuler pour lui faire ses soins (Février 2019).


Articles Connexes

10 choses que vous détestez à propos de Noël (PHOTOS)

Vos doigts vous aident à mieux nager

La glande thyroïde détermine votre teint