8 foods for diabetes

The diabetes It is an increasingly common disease in our country. It is estimated that in Mexico there are around 15 million people with diabetes (one in seven Mexicans), whose ages range between 10 and 69 years.

An investigation of the doctor Enrique Molina , entitled: Impact of type 2 diabetes mellitus on the standard of living of Mexicans and the role of public spending on health, revealed that in just a decade (from 1998 to 2000), this chronic and degenerative disease It increased by 300%.

 

8 foods for diabetes

 

  • Grains, legumes and vegetables with starch (6 or more servings a day). Foods such as wholemeal bread, cereals, legumes, rice, pasta and starchy vegetables should serve as the basis of the diet of a person with diabetes. As a group, these foods are rich in vitamins, minerals, fiber and healthy carbohydrates. However, it is important to consume foods with enough fiber. Choose whole foods such as bread or crackers, oatmeal, brown rice or legumes (beans, lentils); and uses whole wheat flours or other wholemeal flours for cooking and baking.

 

  • Vegetables (3 to 5 servings per day). Choose fresh or frozen vegetables without additives, sauces, fats or added salt. If you have diabetes you should opt for dark green and deep yellow vegetables, such as spinach, broccoli, romaine lettuce, carrots and peppers.

 

  • Fruits (2 to 4 servings per day). It is better to eat whole fruits than to drink only juices, as they have more fiber. Citrus fruits, such as oranges, grapefruit and tangerines, are the most recommended.
  • Try to eat 3 to 4 pieces of fruit every day and try not to consume canned fruit containing syrup; in any case, sweeten the fruit compote with artificial sweeteners. The same advice applies to fruit juices: avoid those that contain added sweeteners or syrups.
  • Doctors also suggest eating small amounts of dried fruit moderately, due to its concentration of sugar. Avoid too sweet fruits, such as grapes and mangoes, because if you eat too many pieces, they can affect the level of glucose in your blood.

 

  • Milk (2 to 3 servings per day). It prefers milk or yogurt low in fat, low-fat or, better yet, soy. The yogurt has to be natural, avoid the one that contains sugar, artificial sweeteners or added fruits. In a matter of cheeses, do not consume those that are high in fat.

 

  • Meat and fish (2 to 3 servings per day). Consume fish and poultry meat more frequently. Remove skin from chicken and turkey.Select lean cuts of beef, veal, pork or game. Trim all visible fat from the meat. Bake, roast, broil or boil instead of frying.

 

  • Fat . If you need to use fat in the preparation of your food, use olive, rapeseed, sunflower or corn oils. Use low-fat and non-hydrogenated margarines. Most saturated and hydrogenated fats tend to increase the level of cholesterol in the blood. Saturated fats are usually found in animal foods such as butter, lard, greasy meat and dairy products. Use less oil in recipes than recommended. When possible do not cook with oil, but boiling in water, baked, barbecued, steamed or in the microwave.

 

  • Alcohol . If you decide to drink alcohol, limit the amount and take it with a meal. Check with your doctor the type of alcohol that is safest for you.

 

  • Sweets. Sweets are rich in fat and sugar, eat small portions or, better yet, eat sweets and special chocolates for people with diabetes .

It is very difficult to control the diabetes for an overweight person, so it is important to lose the extra pounds. Doctors recommend regular meals so that the level of glucose In blood do not vary too much, as well as ingest a wide variety of foods. This is particularly important if you take pills or insulin for your diabetes .

Take care of your health, eating healthy!


Video Medicine: Preventing Pre-Diabetes (June 2022).

8 aliments pour le diabète

Le le diabète C'est une maladie de plus en plus courante dans notre pays. On estime qu’au Mexique environ 15 millions de diabétiques (un Mexicain sur sept) ont entre 10 et 69 ans.

Une enquête du docteur Enrique Molina , intitulé: Impact du diabète sucré de type 2 sur le niveau de vie des mexicains et le rôle des dépenses publiques en matière de santé, révélé qu’en une décennie seulement (de 1998 à 2000), cette maladie chronique et dégénérative Il a augmenté de 300%.

 

8 aliments pour le diabète

 

  • Céréales, légumineuses et légumes à l'amidon (6 portions ou plus par jour). Des aliments tels que le pain complet, les céréales, les légumineuses, le riz, les pâtes et les légumes féculents devraient servir de base au régime alimentaire d'une personne atteinte de diabète. En tant que groupe, ces aliments sont riches en vitamines, minéraux, fibres et des glucides sains. Cependant, il est important de consommer des aliments contenant suffisamment de fibres. Choisissez des aliments entiers tels que du pain ou des craquelins, de la farine d'avoine, du riz brun ou des légumineuses (haricots, lentilles); et utilise des farines de blé entier ou d'autres farines complètes pour la cuisson.

 

  • Les légumes (3 à 5 portions par jour). Choisissez des légumes frais ou surgelés sans additifs, sauces, graisses ou sel ajouté. Si tu as le diabète vous devriez opter pour des légumes vert foncé et jaune foncé, tels que les épinards, le brocoli, la laitue romaine, les carottes et les poivrons.

 

  • Des fruits (2 à 4 portions par jour). Mieux vaut manger des fruits entiers que de boire uniquement des jus, car ils ont plus de fibres. Les agrumes, tels que les oranges, les pamplemousses et les mandarines, sont les plus recommandés.
  • Essayez de manger 3 à 4 morceaux de fruits chaque jour et essayez de ne pas consommer de fruits en conserve contenant du sirop; dans tous les cas, adoucissez la compote de fruits avec des édulcorants artificiels. Le même conseil s'applique aux jus de fruits: évitez ceux qui contiennent des édulcorants ou des sirops ajoutés.
  • Les médecins suggèrent également de manger modérément de petites quantités de fruits séchés, en raison de sa concentration en sucre. Évitez les fruits trop sucrés, tels que les raisins et les mangues, car si vous mangez trop de morceaux, ils peuvent affecter le taux de glucose dans le sang.

 

  • Du lait (2 à 3 portions par jour). Il préfère le lait ou le yogourt faible en gras, faible en gras ou, mieux encore, de soja. Le yaourt doit être naturel, évitez celui qui contient du sucre, des édulcorants artificiels ou des fruits ajoutés. En ce qui concerne les fromages, ne consommez pas ceux qui sont riches en gras.

 

  • Viande et poisson (2 à 3 portions par jour). Consommez du poisson et de la viande de volaille plus fréquemment. Retirer la peau du poulet et de la dinde.Choisissez des coupes de boeuf, de veau, de porc ou de gibier maigres. Coupez tout le gras visible de la viande. Cuire, rôtir, griller ou bouillir au lieu de frire.

 

  • La graisse . Si vous devez utiliser des matières grasses dans la préparation de vos aliments, utilisez des huiles d'olive, de colza, de tournesol ou de maïs. Utilisez des margarines faibles en gras et non hydrogénées. La plupart des graisses saturées et hydrogénées ont tendance à augmenter le taux de cholestérol dans le sang. Les graisses saturées se trouvent généralement dans les aliments d'origine animale tels que le beurre, le saindoux, la viande grasse et les produits laitiers. Utilisez moins d'huile dans les recettes que recommandé. Dans la mesure du possible, ne faites pas cuire avec de l'huile, mais faites bouillir dans de l'eau, au four, au barbecue, à la vapeur ou au micro-ondes.

 

  • Alcool . Si vous décidez de boire de l'alcool, limitez-en la quantité et prenez-le avec un repas. Vérifiez auprès de votre médecin quel type d’alcool est le plus sûr pour vous.

 

  • Bonbons Les bonbons sont riches en matières grasses et en sucre, mangez de petites portions ou, mieux encore, des bonbons et des chocolats spéciaux pour les le diabète .

Il est très difficile de contrôler la le diabète pour une personne en surpoids, il est donc important de perdre les kilos en trop. Les médecins recommandent des repas réguliers afin que le niveau de glucose Dans le sang ne varie pas trop, ainsi que d'ingérer une grande variété d'aliments. Ceci est particulièrement important si vous prenez des pilules ou de l'insuline pour votre le diabète .

Prenez soin de votre santé, mangez sainement!


Médecine Vidéo: Aliments DANGEREUX pour les personnes diabétiques (Avril 2021).