8 reasons to exercise the mind

In a study of August 4, 2009 published by Neurology, it was reported that people engaged in exercises of brain training , such as read , to write Y card games may, delay the appearance of a rapid decline in memory that if it occurs, they later develop dementia .

To be effective, according to the study, "brain training must start at 60 or 70 years. These people need an education for early life and participation in leisure activities that stimulate them cognitively. These are the two factors that may have delayed the onset of memory decline in the preclinical phases of dementia. "

Acts

However, the results of the study point to the old phrase (directed at first to the benefits of physical exercise) "use it or leave it ", Equally valid for mental fitness. Previous studies have also shown that regular brain training sessions can help prevent dementia and symptoms of the disease. Alzheimer's .

The following list gives us reasons why mental exercises can strengthen the brain. It also reiterates what the studies say about the use of cerebral calisthenics to defend against the loss of the memory .

 

Reasons for mental exercise

 

  1. The decrease in mental function is not inevitable. Adults can really create new neurons. This reverses the long-held belief that the loss of mental capacity is triggered by aging and can never be regained.
  2. You can build a set of additional neurons (cognitive reserve) in your brain to help compensate for those you had lost bit by bit as your age progressed.
  3. An analysis of the data published in a journal says that an increase of only 5% in the cognitive reserve can prevent a third of Alzheimer's cases.
  4. Frequent cognitive activities can reduce the risk of dementia by up to 63%.
  5. Brain training can decrease the effects of Alzheimer's disease. At the death of a patient (not from Alzheimer's disease), his autopsy revealed advanced Alzheimer's. The doctors concluded that chess may have helped keep the disease under control.
  6. Do a cross training. Focusing only on one mental activity will not exercise all the cognitive domains necessary to keep your brain agile. On the other hand, coherent and long-term mental stimulation seems to be the key to reducing the risk of dementia and memory loss. If possible, also carry out activities in the areas of short and long-term memory, critical thinking, visual and spatial orientation, calculation and language.
  7. Teaching new tricks to the brain can also help. Learning a new language, music lessons, or learning how to use the device like the iPod can contribute to the creation of new brain circuits.
  8. Never neglect your physical exercises. Increased blood flow to the brain supplies oxygen and nutrients, encouraging the growth of new brain cells.


Video Medicine: 10 Benefits Of Exercise On The Brain And Body - Why You Need Exercise (June 2021).

8 raisons d'exercer l'esprit
mental

8 raisons d'exercer l'esprit

Dans une étude du 4 août 2009 publiée par Neurologie, il a été rapporté que des personnes engagées dans des exercices de entraînement cérébral , comme lire , Écrire et jeux de cartes peut retarder l’apparition d’une baisse rapide du mémoire que si cela se produit, ils développent plus tard démence .

Selon l’étude, "pour être efficace, l'entraînement cérébral doit commencer à 60 o 70 les années Ces personnes ont besoin d'une éducation dès le plus jeune âge et d'une participation à des activités de loisirs qui les stimulent sur le plan cognitif. Ce sont les deux facteurs qui peuvent avoir retardé l'apparition du déclin de la mémoire au cours des phases précliniques de la démence. "

Les faits

Cependant, les résultats de l’étude font ressortir l’ancienne phrase (visant au début les bienfaits de l’exercice physique) "l'utiliser o laisse le ", Également valable pour la forme mentale. Des études antérieures ont également montré que des séances d'entraînement cérébral régulières peuvent aider à prévenir la démence et les symptômes de la maladie. Alzheimer .

La liste suivante donne les raisons pour lesquelles des exercices mentaux peuvent renforcer le cerveau. Il réitère également ce que les études disent sur l’utilisation de gymnastique cérébrale se défendre contre la perte du mémoire .

 

Raisons pour l'exercice mental

 

  1. La diminution de la fonction mentale n'est pas inévitable. Les adultes peuvent vraiment créer de nouveaux neurones. Cela renverse la conviction de longue date selon laquelle la perte de capacité mentale est provoquée par le vieillissement et ne peut jamais être retrouvée.
  2. Vous pouvez construire un ensemble de neurones supplémentaires (réserve cognitive) dans votre cerveau pour vous aider à compenser ceux que vous avez perdus au fur et à mesure de l'évolution de votre âge.
  3. Une analyse des données publiées dans un journal indique qu’une augmentation de seulement 5% de la réserve cognitive peut prévenir un tiers des cas d’Alzheimer.
  4. Des activités cognitives fréquentes peuvent réduire le risque de démence de 63%.
  5. L'entraînement cérébral peut diminuer les effets de la maladie d'Alzheimer. À la mort d'un patient (pas de la maladie d'Alzheimer), son autopsie a révélé une maladie d'Alzheimer avancée. Les médecins ont conclu que les échecs avaient peut-être permis de maîtriser la maladie.
  6. Faites un entraînement croisé. Se concentrer sur une seule activité mentale n'exercera pas tous les domaines cognitifs nécessaires pour que votre cerveau reste agile. D'autre part, une stimulation mentale cohérente et à long terme semble être la clé pour réduire le risque de démence et de perte de mémoire. Si possible, effectuez également des activités dans les domaines de la mémoire à court et à long terme, de la pensée critique, de l’orientation visuelle et spatiale, du calcul et du langage.
  7. Enseigner de nouvelles astuces au cerveau peut aussi aider. Apprendre une nouvelle langue, apprendre de la musique ou apprendre à utiliser un appareil comme l’iPod peut contribuer à la création de nouveaux circuits cérébraux.
  8. Ne négligez jamais vos exercices physiques. L'augmentation du débit sanguin vers le cerveau fournit de l'oxygène et des nutriments, favorisant ainsi la croissance de nouvelles cellules cérébrales.

Médecine Vidéo: 8 ÉNIGMES LOGIQUES, QUIZ ET TESTS DE PERSONNALITÉ QUI SURPRENDRONT TON CERVEAU (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas