9 out of 10 women in the world have cellulite

The cellulitis is the combination of water, fat and cell debris that form a gelatinous mass, which is trapped between the layers of the skin, causing it to deform.

More than 85% of women worldwide suffer from this disorder in specific areas of the body such as abdomen, hips, thighs, arms and back. Also known as "orange peel skin", it is known to affect thin women equally or with overweight . Even men suffer from it; 10% of them have cellulitis .

But, why does it mainly affect women? One of the determining factors are the estrogen , female hormones that increase the storage of grease on the skin.

According to the doctor Rosa María Ponce , Dermato-oncologist , the high concentrations of this hormone in the blood, alter the functioning of the blood vessels, the nerve endings and the fat cells that are found in the hypodermis or subcutaneous layer of the skin. In addition, it damages the collagen and the elastin , proteins that provide firmness, elasticity and softness to the dermis : "When estrogen affects blood vessels, they become fragile and porous, a situation that facilitates the accumulation of fluids and toxins that cause fat cells to swell and lose their dimension, forming the cellulitis ”.

In addition to the hormonal condition, there are other factors that favor the appearance of orange peel, among which are:

  1. Lack of exercise. Exercise is essential to burn fat instead of storing it. When we exercise, we burn fifteen times more fat than when we are still. It also improves blood circulation, skin health and reaffirms muscle mass
  2. Stress. This is physically interpreted by the body as the fight or flight response to a perceived threat. That is why during this reaction, hormones such as adrenaline and cortisol are released, which accelerate heart rate and digestion, as well as decrease blood flow.
  3. Smoke. The cigar deteriorates the formation of collagen and encourages premature aging
  4. Dehydration In addition to keeping the cells hydrated, the water contributes to these receive nutrients and eliminate toxins, so it is necessary to take at least two liters of this vital liquid a day
  5. Excessive consumption of food They create toxins in the body such as caffeine, alcohol, sugar and fried food.
  6. Contraceptives or medications that contain estrogen

The doctor Ponce, recommends people who have cellulitis , visit your dermatologist, as it is the right one to make an assessment of the affected area and prescribe the correct treatment. It is also very important to be consistent in the regime that the doctor determines:

"To eliminate the cellulitis , we must have a good diet, a favorable lifestyle and practice exercise. Additionally, there are special creams or lotions that, although they do not eradicate the problem by themselves, they provide a better appearance to the skin, at the same time they hydrate and reaffirm it ". The dermatologist Ponce, points out that the best treatments anti cellulite are those that have ingredients that dilate blood vessels, deflate, eliminate fat and reaffirm the skin.

What have you done to say goodbye to the "orange peel"? Did they work for you? Share your experience


Video Medicine: 10 Facts About the Female Body Very Few People Know About (January 2023).

9 femmes sur 10 dans le monde ont de la cellulite

Le cellulite est la combinaison d’eau, de graisse et de débris cellulaires qui forme une masse gélatineuse qui est emprisonnée entre les couches de la peau, ce qui la déforme.

Plus de 85% des femmes dans le monde souffrent de ce trouble dans des zones spécifiques du corps telles que l'abdomen, les hanches, les cuisses, les bras et le dos. Aussi connu sous le nom de "peau d’orange", il est connu pour toucher les femmes minces de manière égale ou avec en surpoids . Même les hommes en souffrent; 10% d'entre eux ont cellulite .

Mais pourquoi cela affecte-t-il principalement les femmes? L’un des facteurs déterminants est la oestrogène , hormones féminines qui augmentent le stockage de graisser sur la peau.

Selon le docteur Rosa María Ponce , Dermato-oncologue , les concentrations élevées de cette hormone dans le sang altèrent le fonctionnement des vaisseaux sanguins, des terminaisons nerveuses et des adipocytes que l'on trouve dans hypoderme ou couche sous-cutanée de la peau. En outre, il endommage le collagène et la élastine , des protéines qui apportent fermeté, élasticité et douceur au derme : "Lorsque les œstrogènes affectent les vaisseaux sanguins, ils deviennent fragiles et poreux, ce qui facilite l’accumulation de liquides et de toxines qui font gonfler et perdre la graisse dans les cellules adipeuses. cellulite ”.

Outre la condition hormonale, il existe d'autres facteurs favorisant l'apparition de la peau d'orange, parmi lesquels:

  1. Manque d'exercice L'exercice est essentiel pour brûler les graisses au lieu de les stocker. Quand on fait de l'exercice, on brûle quinze fois plus de graisse que quand on est immobile. Il améliore également la circulation sanguine, la santé de la peau et réaffirme la masse musculaire
  2. Le stress Ceci est physiquement interprété par le corps comme une réponse de combat ou de fuite à une menace perçue. C'est pourquoi, lors de cette réaction, des hormones telles que l'adrénaline et le cortisol sont libérées, ce qui accélère le rythme cardiaque et la digestion, tout en réduisant le flux sanguin.
  3. Le tabagisme Le cigare altère la formation de collagène et favorise le vieillissement prématuré
  4. Déshydratation En plus de maintenir les cellules hydratées, l'eau contribue à leur apport en nutriments et élimine les toxines. Il est donc nécessaire de prendre au moins deux litres de ce liquide vital par jour.
  5. Consommation excessive de nourriture Ils créent des toxines dans le corps telles que la caféine, l'alcool, le sucre et les aliments frits.
  6. Les contraceptifs ou des médicaments contenant de l'œstrogène

Le docteur Ponce, recommande les personnes qui ont cellulite , consultez votre dermatologue, car c’est le bon choix pour faire une évaluation de la zone touchée et vous prescrire le traitement approprié. Il est également très important d’être cohérent dans le régime que le médecin détermine:

"Pour éliminer le cellulite , nous devons avoir une bonne alimentation, un mode de vie favorable et des exercices. En outre, il existe des crèmes ou des lotions spéciales qui, bien qu’elles n’éliminent pas le problème par elles-mêmes, confèrent un aspect plus esthétique à la peau, tout en les hydratant et en le réaffirmant ". Le dermatologue Ponce, souligne que les meilleurs traitements anti cellulite sont ceux qui ont des ingrédients qui dilatent les vaisseaux sanguins, dégonfler, éliminer les graisses et réaffirmer la peau.

Qu'avez-vous fait pour dire au revoir à la "peau d'orange"? Ont-ils travaillé pour vous? Partagez votre expérience


Médecine Vidéo: 10 Choses Sur le Corps Féminin Que Très Peu de Gens Savent (Septembre 2020).