Acid rain and its health risks

The summer It is the rainy season of the year par excellence; On the one hand, it can be very beneficial for the agricultural sector. In contrast, for the cities it generally represents a conflict since the pace of life is diminished. Among the big problems of cities, such as the Mexico City , are the high rates of pollution due to the high population and industrial concentration; which, when combined with the atmospheric humidity becomes acid rain .

The acid rain is the result of the saturation of polluting elements in the atmosphere; This is formed when the humidity in the air is combined with the oxides of nitrogen and dioxide sulfur issued by factories, power plants and vehicles that burn carbon or products derived from Petroleum . In interaction with water vapor, these gases form sulfuric acid Y nitric acids . Finally, these chemicals fall to the ground accompanying the precipitation, constituting the acid rain .

While it has not been proven that acid rain causes direct harmful effects In human health, we must not lose sight of the possible long-term consequences. The potential risks are related to the continuous exposure to their precursors, sulfur dioxide (SO2) and nitrogen oxides (NOX); However, the acid rain May cause indirect effects , since acidified waters can dissolve metals and toxic substances of soils, rocks, pipes and pipes that are transported to the systems of drinking water .

In areas affected by acid rain with a high content of heavy metals , there is the possibility, due to its high residues, that these metals are absorbed by plants, lichens and algae of terrestrial or aquatic ecosystems and affect higher organisms (fish, birds, mammals, etc.), including man , after consuming and accumulating considerable amounts, by means of the food chain , which does mean dangerous repercussions on your health. Either way, try not to expose yourself to direct contact with acid rain, it is not too much to prevent any contact with the skin.

In Mexico, the SIMAT (Atmospheric Monitoring System, of the Ministry of the Environment ) monitors the levels of some heavy metals in our atmosphere. We recommend that you keep alert of the indications of that instance so that you take the appropriate measures, if necessary.

Source: SIMAT


Video Medicine: Reducing acid rain or its effects | Chemistry for All | The Fuse School (July 2024).

Les pluies acides et leurs risques pour la santé
empoisonnement

Les pluies acides et leurs risques pour la santé

Le été C'est la saison des pluies de l'année par excellence; D'une part, cela peut être très bénéfique pour le secteur agricole. En revanche, pour les villes, cela représente généralement un conflit puisque le rythme de la vie est diminué. Parmi les gros problèmes des villes, tels que le Mexico , sont les taux élevés de pollution en raison de la forte population et de la concentration industrielle; qui, une fois combiné avec l'humidité atmosphérique devient pluie acide .

Le pluie acide est le résultat de la saturation de éléments polluants dans l'atmosphère Ceci se forme lorsque l'humidité de l'air est combinée aux oxydes de l'azote et dioxyde soufre émis par les usines, les centrales électriques et les véhicules qui brûlent charbon ou des produits dérivés de pétrole . En interaction avec la vapeur d'eau, ces gaz forment acide sulfurique et acides nitriques . Enfin, ces produits tombent au sol accompagnant la précipitation, constituant le pluie acide .

Bien qu’il n’ait pas été prouvé que les pluies acides causent effets nocifs directs En matière de santé humaine, nous ne devons pas perdre de vue les conséquences possibles à long terme. Les risques potentiels sont liés à l'exposition continue à leurs précurseurs, dioxyde de soufre (SO2) et oxydes d'azote (NOX); cependant, le pluie acide peut provoquer effets indirects , puisque les eaux acidifiées peuvent dissoudre les métaux et substances toxiques des sols, des roches, des tuyaux et des tuyaux qui sont transportés aux systèmes de eau potable .

Dans les zones touchées par les pluies acides à forte teneur en métaux lourds , il est possible que, en raison de leurs résidus élevés, ces métaux soient absorbés par les plantes, les lichens et les algues des écosystèmes terrestres ou aquatiques et affectent les organismes supérieurs (poissons, oiseaux, mammifères, etc.) y compris l'homme , après avoir consommé et accumulé des quantités considérables, au moyen du chaîne trophique , ce qui signifie des répercussions dangereuses sur votre santé. Quoi qu’il en soit, essayez de ne pas vous exposer au contact direct avec les pluies acides, il n’est pas excessif d’empêcher tout contact avec la peau.

Au Mexique, le SIMAT (Système de surveillance atmosphérique, de la Ministère de l'environnement ) surveille les niveaux de certains métaux lourds dans notre atmosphère. Nous vous recommandons de rester attentif aux indications de cette instance afin de prendre les mesures appropriées, si nécessaire.

Source: SIMAT

Médecine Vidéo: Effets de l'environnement sur la santé des populations ( 16 décembre 2003 ) (Mai 2019).


Articles Connexes

Attention au trottoir!

Passez le dessus!

Tout ce que vous devez savoir sur l'abdominoplastie