Aging is not associated with neuronal loss

A series of studies conducted at the Faculty of Veterinary Medicine (FMVZ) of the University of Sao Paulo (USP), in Brazil, suggests that the process of aging is not necessarily associated with a decrease in the number of neurons , this count can remain stable or even increase in the elderly. The research is carried out in said university under the coordination of the stereologist Antonio Augusto Coppi.

In some of the cases that underwent this study, the number of neurons remained stable or even increased with aging, according to researchers from the Faculty of Veterinary Medicine and Zootechnics of USP.

The studies were conducted under the stereology , a science that allows the analysis of samples in three dimensions, including depth. This technique allows great accuracy in the total number of objects, as well as the true size in volume and other parameters.

For the researcher Coppi, the previous studies in this field that created a relationship between aging and the reduction of the number of neurons were performed with less advanced techniques.

The experts of the USP measured for 9 years parts of the peripheral nervous system of different animals such as rodents, dogs and horses.

 

The results

Among the results, it was pointed out that in the majority of the species, aging was associated with an increase in the volume of the mass of the neurons. The increase in volume is a mechanism of the body to maintain the amount of substances produced by these cells, such as neurotransmitters, as a way to prevent the reduction of neurons caused by disease, "according to Coppi.

Regarding the number of neurons, the results were very different according to the species and the stages of development. In dogs the number of neurons increased by 700% with aging, while senile rodents had the same number as young ones, and in rabbits a reduction of 21% was recorded. "The results suggest that there is no specific norm regarding the number of neurons with aging," according to Coppi.

The complete study on the website of the University of Sao Paolo //www.usp.br/agen/?p=29693


Video Medicine: Memory and the Aging Brain (June 2021).

Le vieillissement n'est pas associé à une perte neuronale
mental

Le vieillissement n'est pas associé à une perte neuronale

Une série d'études menées à la Faculté de médecine vétérinaire (FMVZ) de l'Université de Sao Paulo (USP), au Brésil, suggère que le processus de le vieillissement n'est pas nécessairement associé à un diminuer dans le nombre de les neurones , ce nombre peut rester stable ou même augmenter chez les personnes âgées. La recherche est effectuée dans ladite université sous la coordination du stéréologue Antonio Augusto Coppi.

Selon certains chercheurs de la Faculté de médecine vétérinaire et de zootechnie de l'USP, le nombre de neurones est resté stable ou a même augmenté avec le vieillissement.

Les études ont été menées sous la stéréologie , une science qui permet l’analyse d’échantillons en trois dimensions, y compris la profondeur. Cette technique permet une grande précision dans le nombre total d'objets, ainsi que dans la taille réelle en volume et d'autres paramètres.

Pour le chercheur Coppi, les études antérieures dans ce domaine qui établissaient une relation entre le vieillissement et la réduction du nombre de neurones avaient été réalisées avec des techniques moins avancées.

Les experts de l'USP ont mesuré pendant 9 ans des parties du système nerveux périphérique de différents animaux tels que les rongeurs, les chiens et les chevaux.

 

Les résultats

Parmi les résultats, il a été souligné que dans la majorité des espèces, le vieillissement était associé à une augmentation du volume de la masse des neurones. L’augmentation du volume est un mécanisme qui permet au corps de maintenir la quantité de substances produites par ces cellules, telles que les neurotransmetteurs, afin d’empêcher la réduction des neurones causée par une maladie ", a déclaré Coppi.

En ce qui concerne le nombre de neurones, les résultats étaient très différents selon les espèces et les stades de développement. Chez les chiens, le nombre de neurones a augmenté de 700% avec le vieillissement, alors que les rongeurs séniles en avaient autant que les jeunes et que chez les lapins, une réduction de 21% avait été enregistrée. "Les résultats suggèrent qu'il n'y a pas de norme spécifique concernant le nombre de neurones vieillissant", selon Coppi.

L'étude complète sur le site de l'Université de Sao Paulo //www.usp.br/agen/?p=29693

Médecine Vidéo: Vieillir sans dépérir & le "jus des aïeux" : âgé mais pas usé ! - www.regenere.org (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit