Aging of the skin due to external factors

Aging is a natural process . People, as they get older, develop weak bones and the skin withers. Eventually everything ages but not necessarily at the same time.

Some people will develop Wrinkles prematurely , while others will continue to look young even in their forties. The aging process is different for everyone. For some it will be faster while for others it is a slow process.

Experts believe that aging depends in large part on the genetics from each person. There are genes that endow the person with an elastic skin and little prone to wrinkles and skin hanging. This is the reason why there are families in which everyone looks young.

However, aging is not just a function of genes. There are also external factors that contribute to its development. Some are in the environment while others are part of our own way of life. For some of these external factors , keep reading.

 

Smoke

In addition to weakening our lungs, smoking can also result in wrinkled and stained skin. This is partly because the components of the cigarettes decrease vitamins stored in our body, especially vitamin C, necessary for the renewal of epithelial cells and an essential ingredient in the moisturization of the skin, which prevents wrinkles.

The solution: Avoid smoking even passively.

 

Sun exposure

This is perhaps the most important factor in the aging of the skin. Maybe because the sun has ultraviolet rays that are harmful to the skin. The sun will not only burn the skin, but also cause a dryness that will eventually lead to wrinkles . People with freckles should also take care of themselves since freckles can turn into sun spots. In addition, the rate of skin cancer in them is greater.

The solution: Use sun protection all the time, even if you will be indoors for most of the day.

 

Cold

Believe it or not, it is not just the heat of the sun that accelerates aging. People exposed to extremely cold climates can also develop wrinkles. This can happen even with artificial cold such as air conditioning. Cold weather can leave the skin so dry part .

The solution: Using moisturizers can help solve this problem. You can also use a humidifier in your room.


Video Medicine: What Causes Aging? (June 2021).

Vieillissement de la peau dû à des facteurs externes
physiologique

Vieillissement de la peau dû à des facteurs externes

Le vieillissement est un processus naturel . En vieillissant, les personnes développent des os fragiles et la peau se dessèche. Finalement, tout vieillit, mais pas nécessairement au même moment.

Certaines personnes vont développer Rides prématurément , tandis que d’autres continueront à paraître jeunes, même dans la quarantaine. Le processus de vieillissement est différent pour tout le monde. Pour certains, ce sera plus rapide, alors que pour d'autres, le processus sera lent.

Les experts estiment que le vieillissement dépend en grande partie de la génétique de chaque personne. Il existe des gènes qui dotent la personne d'une peau élastique et peu sujette aux rides et à la peau pendante. C'est la raison pour laquelle il y a des familles dans lesquelles tout le monde a l'air jeune.

Cependant, le vieillissement n’est pas uniquement fonction des gènes. Il existe également des facteurs externes qui contribuent à son développement. Certains sont dans l'environnement alors que d'autres font partie de notre propre mode de vie. Pour certains d'entre eux facteurs externes , continuez à lire.

 

Le tabagisme

En plus d'affaiblir nos poumons, le tabagisme peut également causer une peau ridée et tachée. C’est en partie parce que les composants du les cigarettes diminuent les vitamines stockées dans notre corps, en particulier la vitamine C, nécessaire au renouvellement des cellules épithéliales et à un ingrédient essentiel de l'hydratation de la peau, qui prévient les rides.

La solution: Évitez de fumer, même de manière passive.

 

Exposition au soleil

C'est peut-être le facteur le plus important du vieillissement de la peau. Peut-être parce que le soleil émet des rayons ultraviolets nocifs pour la peau. Le soleil ne brûlera pas seulement la peau, mais provoquera également une sécheresse qui finira par provoquer des rides . Les personnes souffrant de taches de rousseur devraient également prendre soin d’eux-mêmes, car elles peuvent se transformer en taches de soleil. En outre, le taux de cancer de la peau chez eux est plus élevé.

La solution: utilisez une protection solaire tout le temps, même si vous restez à l'intérieur la majeure partie de la journée.

 

Froid

Croyez-le ou non, ce n'est pas seulement la chaleur du soleil qui accélère le vieillissement. Les personnes exposées à des climats extrêmement froids peuvent également développer des rides. Cela peut arriver même avec le froid artificiel tel que la climatisation. Le temps froid peut laisser la peau si partie sèche .

La solution: utiliser des hydratants peut aider à résoudre ce problème. Vous pouvez également utiliser un humidificateur dans votre chambre.

Médecine Vidéo: qu'est ce qui abîme la peau ? (Juillet 2019).


Articles Connexes

Daniel Hernández aide un membre du Congrès à tirer

Orgasme vaginal

5 étapes pour changer votre perspective de la vie