Alzheimer's: aggressive and disabling

According to the World Health Organization (WHO), almost 20 million of people on the planet are sick with Alzheimer's.

In Mexico, around 500 thousand people are affected, although this figure could triple by the year 2050, if we consider the increase in life expectancy in addition, that one in four Mexicans will be 65 years old and prone to the disease.

According to information from the Mexican Institute of Social Security, Alzheimer's is a progressive and degenerative disease of the brain for which there is no recovery; It attacks nerve cells in all parts of the cerebral cortex, as well as some surrounding structures, impairing the person's ability to control emotions, recognize errors and patterns, coordinate movement and remember.

It is the most common dementia and the most aggressive of neurological diseases, because it totally incapacitates the person who suffers it.

Diagnosis

According to Dr. Humberto Juarez Jimenez, head of the Department of Neurology of the High Specialty Medical Unit of the National Medical Center La Raza, Alzheimer's occurs mostly in women after 65 or 70 years, although the first symptoms can be seen from the 50 years. It is characterized by the decrease of intellectual functions, loss of memory, disorientation in time and space, alterations in sanity and even ignorance of oneself.

 

symptom

For Dr. Alfredo Flores Ciro, a neurologist and neurophysiologist at the Gabriel Mancera Hospital of the IMSS, this condition causes such an intellectual decline that prevents daily activities and, as the disease progresses, the deterioration causes permanent oblivion of physiological needs such as sleep , eating or going to the bathroom, which results in recurrent infections and other health complications.

The first symptoms may be confused with signs of aging, but we must warn if the patient has forgetfulness, loss of concentration, motor problems, difficulty speaking and walking, confusion and disorientation in time and space, nervousness, if he does not recognize close relatives or He is tired, quiet, depressed, irritable and aggressive. The cause of the disease is unknown; nevertheless, the latest scientific and medical studies estimate that its origin is genetic, due to metabolic disorders or blows to the head.

Alzheimer's can be diagnosed by a neurological study called "minimenta l "which detects the cognitive state of the patient; if required, a brain biopsy (extraction of a fragment of the cerebral cortex) can be applied to determine if the patient has demential disease.


Video Medicine: Ch. 4: Bathing & Dressing (Caregiver College Video Series) (June 2021).

Alzheimer: agressif et handicapant
mental

Alzheimer: agressif et handicapant

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 20 millions de personnes sur la planète sont malades d'Alzheimer.

Au Mexique, environ 500 000 personnes sont touchées, même si ce chiffre pourrait tripler d’ici à 2050, si l’augmentation de l’espérance de vie s’ajoute à celle qu’un Mexicain sur quatre aura 65 ans et sera sujet à la maladie.

Selon des informations communiquées par l’Institut mexicain de la sécurité sociale, Alzheimer est un maladie progressive et dégénérative du cerveau pour lequel il n'y a pas de récupération; Il attaque les cellules nerveuses dans toutes les parties du cortex cérébral, ainsi que certaines structures environnantes, en altérant la capacité de la personne à contrôler ses émotions, à reconnaître les erreurs et les schémas, à coordonner les mouvements et à se souvenir.

Il s'agit de la démence la plus courante et de la plus agressive des maladies neurologiques, car elle rend totalement incapable la personne qui la souffre.

Diagnostic

Selon le Dr Humberto Juarez Jimenez, chef du département de neurologie de l'unité de médecine spécialisée du centre médical national La Raza, la maladie d'Alzheimer survient principalement chez les femmes après 65 ou 70 ans, bien que les premiers symptômes puissent être observés à partir du 50 ans Elle se caractérise par la diminution des fonctions intellectuelles, la perte de mémoire, la désorientation dans le temps et l’espace, les altérations de la santé mentale et même l’ignorance de soi-même.

 

Les symptômes

Pour le Dr Alfredo Flores Ciro, neurologue et neurophysiologiste à l'hôpital Gabriel Mancera de l'IMSS, cette maladie entraîne un déclin intellectuel qui empêche les activités quotidiennes et, à mesure que la maladie progresse, la perte de mémoire entraîne des besoins physiologiques tels que le sommeil. , manger ou aller aux toilettes, ce qui entraîne des infections récurrentes et d’autres problèmes de santé.

Les premiers symptômes peuvent être confondus avec des signes de vieillissement, mais nous devons avertir si le patient présente des troubles de l'oubli, une perte de concentration, des problèmes moteurs, une difficulté à parler et à marcher, une confusion et une désorientation dans le temps et dans l'espace, une nervosité, s'il ne reconnaît pas ses proches Il est fatigué, calme, déprimé, irritable et agressif. La cause de la maladie est inconnue. néanmoins, les dernières études scientifiques et médicales estiment que son origine est génétique, en raison de troubles métaboliques ou de coups sur la tête.

La maladie d'Alzheimer peut être diagnostiquée par une étude neurologique appelée "minimenta l "qui détecte l'état cognitif du patient; Si nécessaire, une biopsie cérébrale (extraction d'un fragment du cortex cérébral) peut être appliquée pour déterminer si le patient est atteint d'une maladie démentielle.

Médecine Vidéo: En plus du Parkinson, Catherine Laborde souffre d’une autre mystérieuse maladie (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux