Alzheimer's is responsible for 65% of senile dementias

For the doctor José Manuel Martínez The letter G , coordinator of the Scientific Committee of the Spanish Confederation of Relatives of People with Alzheimer's Disease and other dementias (CEAFA), the difference between Alzheimer's and the senile dementia It is clear:

 

It's like calling everything in a fruit bowl fruit, instead of pears, apples or lemons. " The term senile dementia, he adds, is so general that it should disappear from medical terms.

Alzheimer's is the most frequent senile dementia and is the disease responsible for approximately 65% ​​of senile dementias.

Senile dementias can have different causes. Senile dementia can occur due to Alzheimer's disease, small infarcts that occur in the brain or due to Parkinson's disease in advanced stages.

All senile dementia must be given a surname and most are called "Alzheimer's." Dr. Martinez Lage, one of the most recognized European experts on the subject, points out that although it is thought that this disease has a genetic origin, the reality is that This inheritance occurs in just over 1% of cases.

Risk factors for senile dementias

The age and the family background they are factors of risk for all the senile dementias . As one ages, the risk of developing Alzheimer's increases. However, developing this disease is not part of normal aging. Having a close blood relative, such as a brother, sister or father with Alzheimer's increases the chances of having it.

Although they are not fully proven, other risk factors are: suffering from high blood pressure for a long time, having a history of head trauma and being a woman. There are two types of Alzheimer's disease, those of early onset and late onset.

In the first, Symptoms appear before the age of 60 and it is much less common than the second; however, it tends to progress rapidly.

The early onset disease can be hereditary and several genes have already been identified.Late-onset Alzheimer's is the most common form of the disease, it develops in people 60 and older. This form of the disease can be inherited in some families, but the role of genes is less clear.


The cause of this type of dementia is not completely known, but it is believed that it covers both genetic and environmental factors.

The diagnosis of this disease is made when certain symptoms they are present and verifying that there are no other causes of dementia. The only way to know with certainty that someone suffered from Alzheimer's disease is to examine a sample of brain tissue after death.

{C}

First warning signs in senile dementias

The primary symptom of the onset of the disease is memory loss , but not of the memories of a lifetime, which remain a long time, but the loss of short-term memory of what was done yesterday or that morning. "It would be a very big simplification to think that Alzheimer's is just memory loss , but it goes beyond.

It is personality change, tendency to social isolation because the patient feels uncomfortable and has difficulty participating in a collective conversation, can not find the words he wants to say, "the specialist adds.


The Alzheimer's have three types of symptoms : those of order intellectual or cognitive , (how to speak, execute, solve problems of ordinary life); those of type neuropsychiatric (such as aggressiveness, agitation, eschatological behavior, hallucinations of visual origin, paranoia), and the symptoms of disability , which occur when there is a progressive deterioration in the activities that a healthy person does in daily life.


According to Dr. Martinez Lage, approximately 30% of patients are not aware that their brain is getting sick, so it can be said that they do not suffer.
 


Video Medicine: Dementia, Animation (June 2021).

La maladie d'Alzheimer est responsable de 65% des démences séniles
mental

La maladie d'Alzheimer est responsable de 65% des démences séniles

Pour le docteur José Manuel Martínez Lage , coordinateur du comité scientifique de la Confédération espagnole des parents de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences (CEAFA), la différence entre Alzheimer et la la démence sénile Il est clair:

 

C'est comme appeler tout dans un bol de fruits, au lieu de poires, pommes ou citrons. " Le terme démence sénile, ajoute-t-il, est si général qu'il devrait disparaître des termes médicaux.

La maladie d'Alzheimer est la démence sénile la plus fréquente. Elle est responsable d'environ 65% des démences séniles.

Les démences séniles peuvent avoir différentes causes. La démence sénile peut survenir en raison de la maladie d'Alzheimer, de petits infarctus cérébraux ou de la maladie de Parkinson à un stade avancé.

Toutes les démences séniles doivent porter un nom de famille et la plupart d'entre elles sont appelées «Alzheimer». Le Dr Martinez Lage, l'un des experts européens les plus renommés en la matière, souligne que, même si l'on pense que cette maladie est d'origine génétique, la réalité Cet héritage se produit dans un peu plus de 1% des cas.

Facteurs de risque de démence sénile

Le l'âge et les antécédents familiaux ils sont des facteurs de risque pour tous démences séniles . En vieillissant, le risque de développer la maladie d'Alzheimer augmente. Cependant, le développement de cette maladie ne fait pas partie du vieillissement normal. Avoir un proche parent de sang, comme un frère, une soeur ou un père atteint de la maladie d'Alzheimer augmente les chances de l'avoir.

Bien qu'ils ne soient pas complètement prouvés, les autres facteurs de risque sont: souffrir d'hypertension pendant longtemps, avoir des antécédents de traumatisme à la tête et être une femme. Il existe deux types de maladie d’Alzheimer, l’apparition précoce et l’apparition tardive.

Dans le premier, Les symptômes apparaissent avant l'âge de 60 ans et c'est beaucoup moins commun que le second; Cependant, il a tendance à progresser rapidement.

La maladie à début précoce peut être héréditaire et plusieurs gènes ont déjà été identifiés.La maladie d'Alzheimer tardive est la forme la plus courante de la maladie, elle se développe chez les personnes de 60 ans et plus. Cette forme de la maladie peut être héritée dans certaines familles, mais le rôle des gènes est moins clair.


La cause de ce type de démence n’est pas complètement connue, mais on pense qu’elle couvre à la fois des facteurs génétiques et environnementaux.

Le diagnostic de cette maladie est posé lorsque certains symptômes ils sont présents et vérifient qu'il n'y a pas d'autres causes de démence. Le seul moyen de savoir avec certitude qu'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est d'examiner un échantillon de tissu cérébral après la mort.

{C}

Premiers signes précurseurs dans les démences séniles

Le symptôme principal de l'apparition de la maladie est perte de mémoire , mais pas des souvenirs de toute une vie, qui restent longtemps, mais de la perte de mémoire à court terme de ce qui a été fait hier ou ce matin-là. "Ce serait une très grande simplification de penser que la maladie d'Alzheimer est juste perte de mémoire , mais ça va plus loin.

C'est un changement de personnalité, une tendance à l'isolement social parce que le patient se sent mal à l'aise et a du mal à participer à une conversation collective, ne peut pas trouver les mots qu'il veut dire ", ajoute le spécialiste.


Le Alzheimer a trois types de symptômes : ceux de l'ordre intellectuel o cognitif (comment parler, exécuter, résoudre des problèmes de la vie ordinaire); ceux de type neuropsychiatrique (tels que l'agressivité, l'agitation, le comportement eschatologique, les hallucinations d'origine visuelle, la paranoïa) et les symptômes de handicap , qui se produisent lorsqu’il ya une détérioration progressive des activités qu’une personne en bonne santé exerce au quotidien.


Selon le Dr Martinez Lage, environ 30% des patients ne savent pas que leur cerveau est en train de tomber malade. On peut donc dire qu'ils ne souffrent pas.
 

Médecine Vidéo: Module 2 (Mai 2019).


Articles Connexes

10 stratégies contre le stress

Hôtels santé au Mexique

Vous êtes à l'heure ...