Antibiotics and antihypertensives alter the pressure

To combine antibiotics Y antihypertensive increases the risk of hospitalization in older adults, said a study by the Research Institute Sunnybrook and the Institute of Clinical Evaluative Sciences of Canada published in the journal Canadian Medical Association Journal.

The research found that mixing antibiotics with drugs for the blood pressure could cause hypotension , an abnormal lowering of the blood pressure , and induce a shock in older adults.

David Juurlink , director of the study, explained that the antibiotics of macrovida (erythromycin, clarithromycin and azithromycin) are among the most prescribed antibiotics. The drugs are usually well intercalated but can cause serious drug interactions . The study was conducted in older people 66 years old with residence in Ontario.

"In elderly patients receiving calcium channel blockers, the two macrolide antibiotics erythromycin and clarithromycin are associated with a significant increase in the risk of hospitalization for hypotension. However, the drug azithromycin It seems safe. This should be used with preference in patients who receive a calcium channel blocker, "the study authors concluded.

Source: EuropaPress.com


Video Medicine: Hypertension Guidelines Explained Clearly - 2017 HTN Guidelines (May 2021).

Les antibiotiques et les antihypertenseurs modifient la pression
pharmacologie

Les antibiotiques et les antihypertenseurs modifient la pression

Combiner antibiotiques et antihypertenseur augmente le risque de hospitalisation chez les personnes âgées, selon une étude de l'Institut de recherche Sunnybrook et l'Institut des sciences de l'évaluation clinique du Canada publié dans le journal Journal de l'Association médicale canadienne.

La recherche a révélé que le fait de mélanger des antibiotiques à des médicaments pour pression sanguine pourrait causer hypotension , abaissement anormal de la pression sanguine et provoquer un choc chez les personnes âgées.

David Juurlink , directeur de l’étude, a expliqué que les antibiotiques de macrovida (érythromycine, clarithromycine et azithromycine) font partie des antibiotiques les plus prescrits. Les médicaments sont généralement bien intercalés mais peuvent causer de graves interactions médicamenteuses . L'étude a été menée chez des personnes âgées 66 ans avec résidence en Ontario.

"Chez les patients âgés recevant des bloqueurs des canaux calciques, les deux antibiotiques macrolides, l'érythromycine et la clarithromycine, sont associés à une augmentation significative du risque de hospitalisation pour l'hypotension. Cependant, le médicament azithromycine Cela semble sans danger. Cela devrait être utilisé de préférence dans patients qui reçoivent un bloqueur des canaux calciques ", ont conclu les auteurs de l'étude.

Source: EuropaPress.com

Médecine Vidéo: Les traitements anti HTA (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas