Are you following the fad diet?

Emergency diets are diets that promise rapid weight loss and are often at the expense of the individual's health. They are characterized by being hypocaloric, with a significant imbalance in the distribution of nutrients, which is why some of them encourage prolonged fasting and poor nutrition.

Let's review some risks that the practice of emergency diets implies to our health.
 

1. Unhealthy eating habits. Emergency diets are usually strict regimens where a whole group of foods is eliminated and the intake of calories and carbohydrates is very low. Those who follow them are at greater risk of hypoglycemia, dizziness, headaches and even fainting.
 

2. Rebound effect. This type of diet causes an exaggerated thinning in a very short period of time, the loss of muscle mass and water. Later, at the end of the diet, they cause the rebound effect and a vicious circle with repeated unsuccessful attempts that eventually damage the organism, such as complications in the gastrointestinal system, in the excretory system, and even in the cardiovascular system.
 

3. Nutritional deficiencies. They are originated by the limitation in the caloric intake and scarce variety in the diet. This situation can lead to a decrease in immune function, favoring infections, anemia, loss of bone muscle density, dry skin and appearance of stretch marks, among others.
 

4. Eating and psychological disorders. With the passage of time, some Eating Disorder and complications such as cardiovascular problems, in the reproductive system, in the digestive system, in the skin, skeleton and teeth. They can also generate psychological complications such as anxiety, depression, learning deficit, memory failure, low self-esteem, etc.
 

5. Poor nutrition. Diets that encourage the repetitive consumption of a meal can generate aversion to the food in question and poor nutrition. It is important to mention that there is no food that alone makes the person lose weight.
 

6. Lack of supervision. Diets that are named after a famous person do not take into account the individual characteristics of the people who follow them, such as physical activity, age and height. It also does not provide all the nutrients or in the adequate quantities, thus originating possible risks or suffering.

In some situations we may find ourselves in a hurry to get results quickly and many times we can go the easy way, but when it comes to our health, the best option will always be the one that maintains our physical and emotional wellbeing that can be achieved by following these recommendations:

1. Follow a meal plan adapted to our needs, tastes and preferences.
2. Plan your weight loss in a healthy way.
3. Always remember to have good eating habits and practice physical activity.

If you need to lose weight and you have doubts about how to do it, look for a nutritionist to guide you in the best way.


Video Medicine: The Dangers of Fad Diets (May 2021).

Suivez-vous le régime à la mode?

Les régimes d'urgence sont des régimes qui promettent une perte de poids rapide et se font souvent aux dépens de la santé de l'individu. Ils se caractérisent par leur hypocalorique, avec un déséquilibre important dans la distribution des nutriments, ce qui explique pourquoi certains d'entre eux encouragent le jeûne prolongé et une mauvaise nutrition.

Passons en revue certains risques que la pratique des régimes alimentaires d'urgence implique pour notre santé.
 

1. Mauvaises habitudes alimentaires. Les régimes alimentaires d'urgence sont généralement des régimes stricts, qui consistent à éliminer tout un groupe d'aliments et à consommer très peu de calories et de glucides. Ceux qui les suivent courent un plus grand risque d'hypoglycémie, de vertiges, de maux de tête et même d'évanouissements.
 

2. Effet de rebond. Ce type de régime provoque un amincissement exagéré en très peu de temps, une perte de masse musculaire et d’eau. Plus tard, à la fin du régime, ils provoquent un effet de rebond et un cercle vicieux avec des tentatives infructueuses répétées qui finissent par endommager l'organisme, telles que des complications au niveau du système gastro-intestinal, du système excréteur et même du système cardiovasculaire.
 

3. Carences nutritionnelles. Ils sont dus à la limitation de l'apport calorique et à la diversité des régimes alimentaires. Cette situation peut conduire à une diminution de la fonction immunitaire, favorisant les infections, l'anémie, la perte de densité musculaire osseuse, la peau sèche et l'apparition de vergetures, entre autres.
 

4. Troubles alimentaires et psychologiques. Au fil du temps, certains Trouble de l'alimentation et des complications telles que des problèmes cardiovasculaires, dans le système reproducteur, dans le système digestif, dans la peau, le squelette et les dents. Ils peuvent également engendrer des complications psychologiques telles que l'anxiété, la dépression, un déficit d'apprentissage, un manque de mémoire, une faible estime de soi, etc.
 

5. Mauvaise nutrition. Les régimes qui encouragent la consommation répétitive d'un repas peuvent générer une aversion pour l'aliment en question et une mauvaise nutrition. Il est important de mentionner qu’il n’existe aucun aliment qui fasse perdre du poids à la personne.
 

6. Manque de supervision. Les régimes qui portent le nom d'une personne célèbre ne tiennent pas compte des caractéristiques individuelles des personnes qui les suivent, telles que l'activité physique, l'âge et la taille. Il ne fournit pas non plus tous les nutriments ou en quantités suffisantes, ce qui engendre des risques ou des souffrances possibles.

Dans certaines situations, nous pouvons être pressés d’obtenir rapidement des résultats et souvent nous pouvons utiliser la solution de facilité, mais s’agissant de notre santé, la meilleure option sera toujours celle qui maintient notre bien-être physique et émotionnel, qui peut être obtenue en suivant ces recommandations:

1. Suivez un plan de repas adapté à nos besoins, à vos goûts et à vos préférences.
2. Planifiez votre perte de poids de manière saine.
3. Rappelez-vous toujours d'avoir de bonnes habitudes alimentaires et de faire de l'activité physique.

Si vous avez besoin de perdre du poids et que vous avez des doutes sur la façon de le faire, faites appel à un nutritionniste pour vous guider de la meilleure façon.


Médecine Vidéo: ???? Perdre 5kg en 3 jours ( régime oeufs) | Cameroun Diva ???? (Juin 2022).