Attachment to whom?

A concept that often causes controversy, is attachment. There are currents of thought that argue that it generates dependency and suffering. Others, on the other hand, affirm that it is necessary to create close ties and it is necessary to promote it, especially when it is related to the family.

Each with their reasons, the truth is that it is a term surrounded by confusion, so to give a real sense nothing better than to understand the role it plays in the lives of all people.

Monica Venegas, author of the book Dale Next! Editorial Urano, explains that from the moment we are conceived we generate attachment to the mother and grow with it, because it is she who covers both physical and emotional needs, which is not negative, "the problem begins when this attachment We take decision making and leave in the hands of others our ability to act and think about what benefits us.

"It affects when we renounce those capacities and we give ourselves to a postulate in which we blame everything around us for the negative experiences we experience as a result of the lack of action."

This results in the creation of a barrier that prevents progress and paralyzes fear, thus generating emotional dependence on other people, objects, personal abilities, among others.

An example of this is when an individual has a vast culture, at first can offer an interesting conversation, but gradually strives to demonstrate their knowledge and feels that this is above others.

Far from sharing and letting this own benefit flow also towards others, it is rooted in books and research to strengthen its security in the only field in which it believes it can be valuable. His dependence, is focused on learning, and something that could be very positive becomes the opposite, since he uses it to harm those around him.

 

Attachment to whom?

The expert says we can develop it in any type of relationship: family, couple, friendship and even work, the serious thing of it says, is that because it implies dependence, we seek to feel accepted or recognized to experience safety, but the risk is in that to achieve it "we are capable of dying ourselves to give life to others".

 

How does this work?

It translates into stop doing what we really want to meet the expectations of others, generate conflicts so as not to cause discomfort in others, and as difficult as it seems creates a comfort area that we do not want to leave and justify with phrases like: 'it's my cross', 'this touched me, I have to put up with it', 'finding work is very hard, I'd better stay where I am'.

The way to prevent this virtuous condition from turning against us is to learn to respect what has been given to us: freedom in its wide expression. "The first step is to take responsibility for making decisions, we can make mistakes, but we will have the certainty that we did what we thought was appropriate.

"You can receive and listen to advice, but aware that the last word is from you. Another point is to set limits and not allow anyone to blackmail us with ideas that pretend to put love, as 'I do not count on you' or 'do not come because you do not love me', you have to be assertive and make it clear that there is affection, but that it is not conditioned to the way we decide, "advises the author.

Attachment can become a condition of fear if it ceases to be a result of love, commitment, service to our own integrity and conscious delivery to loved ones, so we must stay alert to make sure that the affiliation we have towards someone else, responds to a rewarding, inspiring scenario that encourages full growth.


Video Medicine: Who Rescued Whom? Live Q&A with Human/Animal attachment expert Adam Clark (April 2021).

Attachement à qui?

L'attachement est un concept qui tend à susciter la controverse. Certains courants de pensée soutiennent que cela génère dépendance et souffrance. D'autres, en revanche, affirment qu'il est nécessaire de créer des liens étroits et de le promouvoir, en particulier lorsqu'il est lié à la famille.

Chacun avec ses raisons, la vérité est qu’il s’agit d’un terme entouré de confusion. Ne donnez donc un sens réel qu’à comprendre le rôle qu’il joue dans la vie de chacun.

Monica Venegas, auteur du livre Dale Next! Editorial Urano, explique que dès le moment où nous sommes conçus, nous générons un attachement à la mère et grandissons avec elle, car c’est elle qui couvre les besoins à la fois physiques et affectifs, ce qui n’est pas négatif ", le problème commence lorsque cet attachement Nous prenons des décisions et laissons aux autres notre capacité d'agir et de réfléchir à ce qui nous profite.

"Cela a une incidence lorsque nous renonçons à ces capacités et que nous nous adonnons à un postulat selon lequel nous blâmons tout ce qui nous entoure pour les expériences négatives que nous vivons du fait de notre manque d'action."

Cela aboutit à la création d'une barrière qui empêche le progrès et paralyse la peur, générant ainsi une dépendance émotionnelle à l'égard des autres, des objets, des capacités personnelles, entre autres.

Un exemple de ceci est le cas où un individu a une vaste culture, peut au départ offrir une conversation intéressante, mais s'efforce progressivement de démontrer ses connaissances et estime que cela se place au-dessus des autres.

Loin de partager et de laisser ce bénéfice profiter également aux autres, il est enraciné dans la littérature et la recherche pour renforcer sa sécurité dans le seul domaine dans lequel il pense pouvoir être utile. Sa dépendance est centrée sur l’apprentissage, et quelque chose qui pourrait être très positif devient l’inverse, puisqu’il l’utilise pour nuire à son entourage.

 

Attachement à qui?

L’expert a déclaré que nous pouvions développer cette relation dans n’importe quel type de relation: famille, couple, amitié et même travail, ce qui est grave, c’est que, parce qu’elle implique la dépendance, nous cherchons à nous sentir acceptées ou reconnues comme étant en sécurité, mais le risque que pour y parvenir "nous sommes capables de mourir nous-mêmes pour donner la vie aux autres".

 

Comment ça marche?

Cela se traduit par cesser de faire ce que nous voulons vraiment répondre aux attentes des autres, générer des conflits pour ne pas gêner les autres, et aussi difficile que cela puisse paraître crée un espace de confort que nous ne voulons pas quitter et que nous ne justifions pas par des phrases comme: «c'est ma croix», «cela m'a touché, je dois l'accepter», «trouver du travail est très difficile, je ferais mieux de rester où je suis».

Pour éviter que cette vertu vertueuse ne se retourne contre nous, il faut apprendre à respecter ce qui nous a été donné: la liberté dans son expression large. "La première étape consiste à assumer la responsabilité de la prise de décision. Nous pouvons faire des erreurs, mais nous aurons la certitude que nous avons fait ce que nous pensions être approprié."

"Vous pouvez recevoir et écouter des conseils, mais sachez que le dernier mot vient de vous. Un autre point est de fixer des limites et de ne permettre à personne de nous faire chanter avec des idées qui prétendent mettre l'amour, comme «je ne compte pas sur toi» ou «ne viens pas parce que tu ne m'aimes pas», vous devez vous affirmer et bien montrer qu'il y a de l'affection, mais que ce n'est pas conditionné à la façon dont nous décidons ", conseille l'auteur.

L’attachement peut devenir une condition de peur s’il cesse d’être un résultat d’amour, d’engagement, de service pour notre propre intégrité et de remise consciente à nos proches, nous devons donc rester vigilants pour nous assurer que notre affiliation envers quelqu'un d'autre, répond à un scénario stimulant et stimulant qui encourage la croissance complète.


Médecine Vidéo: L'attachement Amoureux (avec le Dr Marc Pistorio et Ali Habibbi) (Octobre 2020).