Benefits of brain training

In today's world, scientists have come to the conclusion that brain training can and should improve capacity. Just as physical exercise is good for the body, the training of this body helps the mind to function better, and the benefits can last for years.

According to new studies, participating in interactive games helps maintain cognitive functions. Activities such as mental reading can delay or prevent memory loss. Even after five years, older adults who took supervised brain training sessions showed lasting improvements in memory, reasoning and processing speed.

Result of the investigations

Another notable feature in research about brain training is the discovery of the transfer of skills of participants in everyday functions. Compared to the untrained, they were able to maintain skills such as cooking, managing finances and using their medications.

The long-term effects

In summary, these improvements in brain capacities -better memory, better problem-solving skills, and better concentration- after training tend to more or less counteract the cognitive decline of older people (even those without a history of dementia).

 

Loss and recovery function

Research has also found that just as muscle mass is lost when a person ages, brain function begins to diminish over the years. This happens to all people, even those who lead a normal and healthy life.

Everyone knows that the prevention of muscle loss can be achieved with the exercise and training of muscles. In the same sense, the loss of brain function can also be regained and improved if it is exercised.

Neurons

For a long time, science has discovered that neurons are the only cells that atrophy and die if they do not receive stimuli - either electrical or chemical - from their neighboring cells.

On the contrary, if neurons are stimulated by new sensations, new knowledge and new experiences, new neuronal connections are developed between them. Once these are established, more connections are formed.

In Alzheimer's and other diseases of motor neurons, this self-destruction can lead to serious consequences, such as memory loss, difficulties in understanding and many other mental functions.

An important factor in brain training is to adjust to it, especially if you are training alone. (Clinics and other rehabilitation centers have their own programs and general training courses in groups to minimize boredom in participants.)

Another side note in brain training is to carry it out in the morning. It has been observed that mornings are the moments when the brain is at its maximum level of activity.


Video Medicine: Art, Music, and the Brain: Benefits of Musical Training (June 2021).

Avantages de l'entraînement cérébral
mental

Avantages de l'entraînement cérébral

Dans le monde actuel, les scientifiques ont conclu que la formation du cerveau peut et devrait améliorer les capacités. Tout comme l'exercice physique est bon pour le corps, l'entraînement de ce corps aide l'esprit à mieux fonctionner, et les bienfaits peuvent durer des années.

Selon de nouvelles études, la participation à des jeux interactifs aide à maintenir les fonctions cognitives. Des activités telles que la lecture mentale peuvent retarder ou empêcher la perte de mémoire. Même après cinq ans, les adultes âgés qui suivaient des séances d’entraînement cérébral supervisé présentaient des améliorations durables de la mémoire, du raisonnement et de la vitesse de traitement.

Résultat des investigations

Une autre caractéristique notable de la recherche sur l'entraînement cérébral est la découverte du transfert des compétences des participants dans les tâches quotidiennes. Comparés aux non formés, ils étaient capables de conserver des compétences telles que la cuisine, la gestion des finances et l'utilisation de leurs médicaments.

Les effets à long terme

En résumé, ces améliorations des capacités cérébrales - meilleure mémoire, meilleures aptitudes pour la résolution de problèmes et meilleure concentration - après l'entraînement tendent à contrecarrer plus ou moins le déclin cognitif des personnes âgées (même celles sans antécédents de démence).

 

Fonction de perte et de récupération

Les recherches ont également révélé que, tout comme la masse musculaire est perdue quand une personne vieillit, la fonction cérébrale commence à se détériorer au fil des ans. Cela arrive à tout le monde, même à ceux qui mènent une vie normale et en bonne santé.

Tout le monde sait que l’exercice et l’entraînement des muscles permettent de prévenir la perte musculaire. Dans le même sens, la perte de la fonction cérébrale peut également être récupérée et améliorée si elle est exercée.

Les neurones

La science a découvert depuis longtemps que les neurones sont les seules cellules qui s’atrophient et meurent s’ils ne reçoivent pas de stimuli - électrique ou chimique - des cellules voisines.

Au contraire, si les neurones sont stimulés par de nouvelles sensations, de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences, de nouvelles connexions neuronales se développent. Une fois que ceux-ci sont établis, plus de connexions sont formées.

Dans la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies des motoneurones, cette autodestruction peut avoir des conséquences graves, telles qu'une perte de mémoire, des difficultés de compréhension et de nombreuses autres fonctions mentales.

Un facteur important dans l'entraînement cérébral est de s'y adapter, surtout si vous vous entraînez seul. (Les cliniques et autres centres de réadaptation ont leurs propres programmes et cours de formation générale en groupe pour minimiser l’ennui des participants.)

Une autre remarque en matière d’entraînement cérébral est de le réaliser le matin. Il a été observé que les matins sont les moments où le cerveau est au maximum de son activité.

Médecine Vidéo: 35 CONSEILS D'ENTRAÎNEMENT CÉRÉBRAL (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux