Beware of sores in elderly people

The skin of the elderly is extremely fragile . It must always be kept clean, dry and hydrated, especially if it is chronic or elderly patients who, for various reasons, remain prostrate in bed . Your careful inspection is very important and should become a daily routine .

Occasionally, older people who have been immobilized for a long time present sores or pressure ulcers . These are lesions produced on the skin and soft tissues when they are kept compressed for a long time between a bony prominence and a hard surface . Ulcers can cause pain, infections and increased immobility. They usually cause serious difficulties for families to keep the elderly person at home and in some cases lead to death.


Factors that cause sores

  • Immobility : it is the main risk factor and can trigger thrombosis, fractures and very advanced dementias
  • Deficiencies in nutritional status , such as thinness, dehydration, anemia, or obesity, among others, as well as alterations in circulation
  • Decreased level of consciousness and incontinence of sphincters

Causes that cause sores

  • Pressure : it is the most important cause. Acts directly on Bony prominences and produces the occlusion of blood and lymphatic vessels, which causes decreased blood flow and tissue death. It is important to know that the light pressures applied for long periods of time are more harmful than the strong pressures applied in short periods.
  • Friction : is a tangential force applied on the skin when slide this one surface . Repeated friction over vulnerable bony prominences can cause erosions, ischemia and tears. It is common in patients who slide on the chair (involvement of the sacral area) or bedridden people who fall down to the foot of the bed because the head is too high (affectation of the heels).
  • Humidity : increase the degree of friction between surfaces and produces skin maceration and predisposition to ulcers . Sphincter incontinence is the most important cause of humidity.


Video Medicine: Blood In Vomit Is Symptom Of Ulcer- Beware Of Blood In Vomit (June 2021).

Méfiez-vous des plaies chez les personnes âgées
de base

Méfiez-vous des plaies chez les personnes âgées

Le la peau des personnes âgées est extrêmement fragile . Il doit toujours rester propre, sec et hydraté, surtout s'il s'agit de patients chroniques ou âgés qui, pour diverses raisons, restent prosterné au lit . Votre inspection minutieuse est très importante et devrait devenir un routine journalière .

Occasionnellement, des personnes âgées immobilisées depuis longtemps présentent plaies o ulcères de pression . Il s’agit de lésions produites sur la peau et les tissus mous lorsqu’elles sont maintenues comprimées longtemps entre une proéminence osseuse et une surface dure . Les ulcères peuvent causer de la douleur, des infections et une immobilité accrue. Ils causent généralement de sérieuses difficultés aux familles pour garder la personne âgée à la maison et, dans certains cas, entraînent la mort.


Facteurs responsables des plaies

  • Immobilité : c’est le principal facteur de risque et peut déclencher des thromboses, des fractures et des démences très avancées
  • Carences dans l'état nutritionnel , tels que la minceur, la déshydratation, l'anémie ou l'obésité, entre autres, ainsi que des altérations de la circulation
  • Diminution du niveau de conscience et incontinence des sphincters

Causes qui causent des plaies

  • La pression : c'est la cause la plus importante. Agit directement sur Saillies osseuses et provoque l’occlusion des vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui entraîne une diminution du débit sanguin et la mort des tissus. Il est important de savoir que les pressions légères appliquées pendant de longues périodes sont plus nocives que les fortes pressions appliquées pendant de courtes périodes.
  • La friction : est une force tangentielle appliquée sur le la peau quand ça glisser celui-ci surface . Des frottements répétés sur les protubérances osseuses vulnérables peuvent provoquer des érosions, une ischémie et des larmes. Il est courant chez les patients qui glissent sur la chaise (atteinte de la zone sacrée) ou chez les personnes alitées qui tombent au pied du lit parce que leur tête est trop haute (affectation des talons).
  • Humidité : augmenter le degré de frottement entre les surfaces et produit une macération cutanée et prédisposition aux ulcères . L'incontinence de sphincters est la principale cause d'humidité.

Médecine Vidéo: Kanseri önleyen süt (Mars 2019).


Articles Connexes

Cancer du pancréas

Les portions

Couleur et saveur