Body painting in medical classrooms

The use of body painting technique and others technological resources , emerge as an alternative to the complex process that exists worldwide for the use and conservation of corpses in order to be studied.

The UVM complements its plans of study, with the technique of body paint (body painting), the projection of images and the animation in the body of the models in the anatomy classes. This educational system was inspired by a similar one that exists in Peninsula Medical School (United Kingdom) since 2002, who was the first school not to use a corpse for the teaching of anatomy.

Through this technique, students can visualize human anatomy according to their proportion. Each system of human organism will be represented with one of the aforementioned techniques in the body of a living person.

"The replacement of bodies is a global trend, when the technique is applied in a rigor scientific, the results are excellent ", affirm professors of the University of Anhembi Morumbi, in Brazil.

The objective of these techniques is to promote practical experience in the methodology of the New Anatomy and innovative resources of the teaching of Structure and Function.

Another strategy that is increasingly common in health care courses is the simulators Y computers with modern software that allows students to perform virtual procedures. The machines have a cost that goes from 80 thousand to 300 thousand dollars and can appear different functions of the human body , such as breathing, heart rate , Y heart attack .

Instructors installed in a control and visualization room are those who can manipulate the responses of the simulator. For example, the heartbeat may vary from hour to hour, or the throat and tongue become inflamed, depending on the clinical situation that must be studied.

Dr. Soledad de Santiago , National Director of the School of Health Sciences of the UVM, mentions that the use of these new technologies is consistent with what has been worked since the project of the School of Health Sciences, consisting of offer a set of programs to careers, allowing the student training in an interdisciplinary way, offering programs that respond to the current problems of public health of the country, as well as training based on information and technology more advanced "We have to provide the basis for a professional who will be active and will be productive, we have to offer Vanguard and we have to teach him that he has to continue learning all his life ", he concluded.

An advantage of this type of technology, say the doctors who have worked with these techniques, is to allow that the training procedures can be repeated as many times as necessary until the student acquires the necessary practice to be a highly trained health professional.


Video Medicine: Body Artist Teaches Anatomy With Paintings (September 2022).

Body painting dans les salles de classe de médecine
technologie de la santé

Body painting dans les salles de classe de médecine

L'utilisation de la technique de peinture corporelle et autres ressources technologiques , apparaissent comme une alternative au processus complexe existant dans le monde entier pour l’utilisation et la conservation des cadavres afin d’être étudiés.

L’UVM complète ses plans de étudier, avec la technique de peinture corporelle (body painting), le projection d'images et l'animation dans le corps des modèles dans les classes d'anatomie. Ce système éducatif a été inspiré par un système similaire existant dans École de médecine de péninsule (Royaume-Uni) depuis 2002, première école à ne pas utiliser de cadavre pour l'enseignement de l'anatomie.

Grâce à cette technique, les étudiants peuvent visualiser l'anatomie humaine en fonction de leur proportion. Chaque système de organisme humain sera représenté avec l'une des techniques susmentionnées dans le corps d'une personne vivante.

"Le remplacement des corps est une tendance globale, lorsque la technique est appliquée avec rigueur scientifique, les résultats sont excellents ", affirment des professeurs de l'Université de Anhembi Morumbi, au Brésil.

L'objectif de ces techniques est de promouvoir une expérience pratique de la méthodologie de la nouvelle anatomie et des ressources innovantes de l'enseignement de la structure et de la fonction.

Une autre stratégie de plus en plus courante dans les cours de soins de santé est la simulateurs et les ordinateurs avec un logiciel moderne qui permet aux étudiants d'effectuer des procédures virtuelles. Les machines ont un coût qui va de 80 000 à 300 000 dollars et peuvent apparaître différentes fonctions du corps humain comme la respiration rythme cardiaque et arrêt du cœur .

Les instructeurs installés dans une salle de contrôle et de visualisation sont ceux qui peuvent manipuler les réponses du simulateur. Par exemple, le rythme cardiaque peut varier d’une heure à l’autre, ou la gorge et la langue s’enflammer, selon le cas. situation clinique cela doit être étudié.

Dr. Soledad de Santiago , Directeur national de l’École des sciences de la santé de l’UVM, indique que l’utilisation de ces nouvelles technologies est conforme à ce qui a fonctionné depuis le projet de l’École des sciences de la santé, qui consiste à: offrir un ensemble de programmes aux carrières, permettant formation d'étudiant de manière interdisciplinaire, en proposant des programmes qui répondent aux problèmes actuels de santé publique du pays, ainsi que des formations basées sur l’information et la la technologie plus avancé "Nous devons fournir la base à un professionnel qui sera actif et productif, nous devons offrir avant-garde et nous devons lui apprendre qu'il doit continuer à apprendre toute sa vie ", a-t-il conclu.

Un avantage de ce type de technologie, disent les médecins qui ont travaillé avec ces techniques, est de permettre que les procédures de formation puissent être répétées autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'étudiant en ait acquis pratique nécessaire être un professionnel de la santé hautement qualifié.

Médecine Vidéo: 10 Body Features Only 5% of People Have (Décembre 2019).


Articles Connexes

Manque d'oxygène, cause du bâillement

Ce que vous devez savoir avant de commencer un marathon

La rhinoplastie, la chirurgie principale dans le monde