Brain exercise to exercise memory

Previously it was believed that the loss of memory and the confusion they were part of the normal process of aging , but this is not the case anymore. Nowadays, several studies show that most people stay alert and have good use of their faculties as they get older, although it may take a little longer to remember things.

The specialists of National Institute on Aging United States (NIA, for its acronym in English) indicate that a combination of small mental exercises , Healthy habits and one healthy food , is the key to exercising memory of all, not only that of the adults mayor s.

 

Tips to exercise memory

  • Solve Crosswords Y sudokus , memorize the super list or remember the characters in a book or movie are some of the many recommendations of the NIA. Experts point out that data are more easily retained if they are written, so it is advisable to write them down or have an agenda that reminds us of tasks, activities or appointments.
  • Review the information that we have received and try to remember it after 24 hours and a week later.
  • Learn techniques mnemonic , this is the mental association of ideas, schemes, exercises systematic or repetitions, try to remember rare or unusual words by association with simple things, or connect mentally with known songs or verses that have a special meaning.
  • Remember things with the use of fantasy and with the association of fixed objects. Try to remember unusual or unusual words by association with simple things.
  • Exaggerate what we want to remember or make it absurd, funny or even rude.
  • Use colors to reinforce imagination .

Actions are more effective than thoughts

80% of the memory of distant things is stored visually rather than with words. Therefore, to remember where we left something forgotten, we must try to "see" ourselves mentally to know what we were doing.

In Spain initiatives are carried out to improve the memory of the elderly. The City Hall of Salamanca performs a program, led by a team of the Faculty of Psychology of the University of Salamanca , which has been proposed to train the elderly in the use of memory enhancement techniques.

The goal is that older adults do not easily forget everyday things and improve their quality of life. The program urges them to remember a certain number of objects of the route that they do every day, they work with agendas and they are taught to strive to do it in a systematic way.

 

Feed our brain

  1. People with bad circulation and that they do not take care of themselves, they will suffer, in the long term, problems to think, even if they carry out stimulating activities.
  2. Avoid foods that produce the so-called cholesterol bad, because they obstruct arteries and prevent the oxygen I arrived to brain .
  3. Eat fresh vegetables and fruits, pasta, legumes and foods that contain magnesium, iodine and phosphorus.
  4. The brain makes a substance called phosphatidylserine (FS) that serves to keep the cell membranes . In order to generate it, you need vitamins like B12 and folic acid.


Video Medicine: Basic Yoga : Brain Yoga Exercises (June 2021).

Exercice cérébral pour exercer la mémoire
mental

Exercice cérébral pour exercer la mémoire

Auparavant, on croyait que la perte de mémoire et la confusion ils faisaient partie du processus normal de le vieillissement , mais ce n’est plus le cas. De nos jours, plusieurs études montrent que la plupart des gens restent alertes et utilisent bien leurs facultés à mesure qu’ils vieillissent, bien que cela puisse prendre un peu plus de temps pour se souvenir des choses.

Les spécialistes de Institut national sur le vieillissement des États-Unis (NIA, pour son acronyme anglais) indiquent qu’une combinaison de petites exercices mentaux , habitudes saines et une alimentation saine , est la clé pour exercer mémoire de tous, non seulement celui de la adultes maire s.

 

Conseils pour exercer la mémoire

  • Résoudre mots croisés et sudokus , mémoriser la super liste ou rappeler les personnages d'un livre ou d'un film font partie des nombreuses recommandations de la NIA. Les experts soulignent que les données sont plus facilement conservées si elles sont écrites. Il est donc conseillé de les écrire ou de prévoir un ordre du jour rappelant les tâches, activités ou rendez-vous.
  • Revoir le information que nous avons reçu et essayez de vous en souvenir 24 heures et une semaine plus tard.
  • Apprendre des techniques mnémonique , c’est l’association mentale des idées, des schémas, des exercices systématique ou répétition, essayez de vous souvenir de mots rares ou inhabituels en les associant à des choses simples, ou connectez-vous mentalement avec des chansons connues ou des vers ayant une signification particulière.
  • Rappelez-vous les choses avec l'utilisation de la fantaisie et avec l'association d'objets fixes. Essayez de vous souvenir de mots inhabituels ou inhabituels en les associant à des choses simples.
  • Exagérer ce que nous voulons retenir ou le rendre absurde, drôle ou même grossier.
  • Utilisez des couleurs pour renforcer imagination .

Les actions sont plus efficaces que les pensées

80% des mémoire des choses lointaines est stocké visuellement plutôt que avec des mots. Par conséquent, pour nous rappeler où nous avons oublié quelque chose, nous devons essayer de nous «voir» mentalement pour savoir ce que nous faisions.

En Espagne, des initiatives sont prises pour améliorer la mémoire des personnes âgées. Le Mairie de Salamanque exécute un programme dirigé par une équipe du Faculté de psychologie de l'Université de Salamanque , qui a été proposé pour former les personnes âgées à l’utilisation des techniques d’amélioration de la mémoire.

L'objectif est que les personnes âgées n'oublient pas facilement les choses de la vie quotidienne et n'améliorent pas leur qualité de vie. Le programme les encourage à se rappeler un certain nombre d'objets de la route qu'ils effectuent tous les jours, ils travaillent avec des agendas et apprennent à s'efforcer de le faire de manière systématique.

 

Nourrir notre cerveau

  1. Les gens avec le mal circulation et qu’ils ne s’occupent pas d’eux-mêmes, ils souffriront, à long terme, de problèmes de réflexion, même s’ils exercent des activités stimulantes.
  2. Évitez les aliments qui produisent le soi-disant le cholestérol mauvais, parce qu'ils obstruent les artères et empêcher la oxygène venir à cerveau .
  3. Mangez des légumes et des fruits frais, des pâtes, des légumineuses et des aliments contenant du magnésium, de l'iode et du phosphore.
  4. Le cerveau fabrique une substance appelée phosphatidylsérine (FS) qui sert à maintenir le membranes cellulaires . Pour le générer, vous avez besoin de vitamines comme B12 et l'acide folique.

Médecine Vidéo: Améliorer sa mémoire et entraîner le cerveau (Juin 2019).


Articles Connexes

Revivez le moment!

Son esprit les trahit aussi!

Des choses de ton enfance que tu ne devrais jamais oublier