Brain pacemaker as a treatment for Parkinson's

The quality of life of nearly 50 thousand Mexicans with Parkinson's disease could improve with the implementation of the brain pacemaker , a device that treats the disease from inside the brain.

The Mexican Institute of Social Security IMSS, currently has high technology, to place a tiny device in the deep area of ​​the brain, where the dopamine deficiency It affects people with Parkinson's. Dopamine is responsible for controlling the motor actions of the body within neurons.

Dr. Carlos Cuevas García, head of the Neurology Service of the Hospital of Specialties of the National Medical Center Siglo XXI, of the High Specialty Medical Unit explains that the brain stimulator is not suitable for all people suffering from this disease, which is why they carry out studies that analyze the ideal patients for the treatment.

Parkinson's disease does not yet have an established cause, however it has been pointed out that there is a certain genetic predisposition that causes the disease, in addition to other structures that may be part of the pathophysiology of Parkinson's. Other triggers are being sought, such as the use of drugs such as MPTP. It is also attributed to constant blows in the head, but no relationship has been found that fully supports it, says neurosurgeon Alfonso Arellano Reynoso.

 

Characteristics of suitable candidates for the brain stimulator

Dr. Arellano, attached to the National Institute of Neurosurgery and with a sub specialty in neurosurgery Stereotactic and functional by the University of Paris, indicates that the deep brain stimulator is a resource for all patients who have a clear diagnosis of Parkinson's disease and are ideal candidates for surgery patients who meet the following characteristics:

-To have good general conditions to support a surgery.

-Good brain condition so that the surgery is less risky (probability of bleeding, brain damage, infections, among others)

-You must have Parkinson's disease advanced enough to justify the expense and risk of surgery.

-You must not submit cognitive impairment , for example memory loss.

-Do not have emotional alterations, such as hobbies or depression.

"If a patient complies with the aforementioned characteristics, surgery is likely to be safe and effective," Dr. Arellano said, "it reduces symptoms by up to 50% and there are patients who recover their quality of life prior to the disease, including returning to work. , but theoretically brain stimulation deep it only slows the evolution of Parkinson's. "

He emphasizes that the implantation of these electrodes in certain points of the brain nuclei regulate the activity and improve the manifestations of the disease, however he recommends that it is only a viable resource if it is approached in a multidisciplinary , that is, through a detailed study of patients to identify ideal candidates and not take risks.

"Only with a multidisciplinary team of doctors as a specialist neurologist, a functional neurosurgeon, a neuropsychologist and a psychiatrist can be determined together whether it is safe to operate and if it is the best option for the patient, concluded the specialist.


Video Medicine: Deep Brain Stimulation Surgery to treat Parkinson's Disease at Mount Sinai Hospital (June 2021).

Stimulateur cérébral comme traitement de la maladie de Parkinson
technologie de la santé

Stimulateur cérébral comme traitement de la maladie de Parkinson

La qualité de vie de près de 50 000 Mexicains atteints de la maladie de Parkinson pourrait s’améliorer avec la mise en œuvre du stimulateur cérébral , un appareil qui traite la maladie de l'intérieur du cerveau.

L’Institut mexicain de la sécurité sociale, l’IMSS, dispose actuellement de la technologie de pointe pour placer un appareil minuscule dans la partie profonde du cerveau, où carence en dopamine Il affecte les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. La dopamine est responsable du contrôle des actions motrices du corps dans les neurones.

Le Dr Carlos Cuevas García, chef du service de neurologie de l’Hôpital des spécialités du Centre médical national Siglo XXI de la Haute unité médicale spécialisée, explique que le stimulateur cérébral ne convient pas à toutes les personnes souffrant de cette maladie. C’est pourquoi ils mènent des études qui analysent les patients idéaux pour le traitement.

La maladie de Parkinson n'a pas encore de cause établie, mais il a été signalé qu'il existait une certaine prédisposition génétique à l'origine de la maladie, en plus d'autres structures pouvant faire partie de la physiopathologie de la maladie de Parkinson. D'autres déclencheurs sont recherchés, tels que l'utilisation de médicaments tels que le MPTP. Il est également attribué à coups constants dans la tête, mais aucune relation n’a été trouvée qui la soutienne pleinement, explique le neurochirurgien Alfonso Arellano Reynoso.

 

Caractéristiques des candidats appropriés pour le stimulateur cérébral

Dr Arellano, rattaché à l’Institut national de neurochirurgie et spécialisé dans le neurochirurgie Stéréotaxique et fonctionnel de l'Université de Paris, indique que le stimulateur cérébral profond est une ressource pour tous les patients ayant un diagnostic clair de la maladie de Parkinson et qui sont des candidats idéaux pour les patients en chirurgie qui répondent aux caractéristiques suivantes:

-Pour avoir de bonnes conditions générales pour supporter une intervention chirurgicale.

-Bonne état du cerveau afin que l'opération soit moins risquée (risque de saignement, de lésions cérébrales, d'infections, entre autres)

-Vous devez avoir la maladie de Parkinson suffisamment avancée pour justifier le coût et le risque de la chirurgie.

-Vous ne devez pas soumettre déficience cognitive , par exemple une perte de mémoire.

-Ne pas avoir d'altérations émotionnelles, telles que les loisirs ou la dépression.

"Si un patient respecte les caractéristiques susmentionnées, la chirurgie sera probablement efficace et sans danger", a déclaré le Dr Arellano, "elle réduit les symptômes jusqu'à 50% et certains patients retrouvent leur qualité de vie avant la maladie, notamment au retour au travail. mais théoriquement stimulation cérébrale profond cela ne fait que ralentir l'évolution de la maladie de Parkinson. "

Il souligne que l’implantation de ces électrodes à certains points du noyau du cerveau régule l’activité et améliore les manifestations de la maladie. Il recommande toutefois que ce ne soit une ressource viable que si elle est abordée de manière ciblée. multidisciplinaire , c’est-à-dire à travers une étude détaillée des patients pour identifier les candidats idéaux et ne pas prendre de risques

"Ce n'est qu'avec une équipe multidisciplinaire de médecins en tant que neurologue, neurochirurgien fonctionnel, neuropsychologue et psychiatre que l'on peut déterminer s'il est sûr d'opérer et si c'est la meilleure option pour le patient", a conclu le spécialiste.

Médecine Vidéo: Stimulation Cerebrale Profonde: maladie de parkinson, tremblements (Mars 2019).


Articles Connexes

L'abus de stéroïdes peut vous causer ceci ...

Pourquoi renforcer la relation avec votre partenaire?

7 conseils pour se sentir mieux avec l'ayurveda