Can it really cause cancer?

For Jackie Fox, smelling and feeling good was a fundamental part of his life. Daily, for 62 years, he used personal care and talcum products to achieve it, without knowing that these can be a cause of ovarian cancer .

 

Although Fox died in 2015, a US court sentenced Johnson & Johnson to pay $ 72 million, for its responsibility in manufacturing a defective product, negligence and conspiracy.

You may also be interested: Photogallery: What increases the risk of cancer in women

 

Can it really cause cancer?

While talc is mainly composed of magnesium, silicon and oxygen, in its natural form it contains small amounts of other substances. One of them is asbestos, which when inhaled can cause lung cancer according to the American Cancer Society.

When it comes to ovarian cancer, there is no decisive test; however, a investigation Realized by Daniel Cramer, professor at Harvard University , reveals that talc is associated with a 33% increase in the risk of ovarian cancer.


Video Medicine: Can Stress Cause Cancer? (April 2021).

Peut-il vraiment causer le cancer?
corps

Peut-il vraiment causer le cancer?

Pour Jackie Fox, sentir et se sentir bien était une partie fondamentale de sa vie. Chaque jour, pendant 62 ans, il a utilisé des produits de soin personnel et du talc pour le réaliser, sans savoir que ceux-ci pouvaient être une cause de cancer de l'ovaire .

 

Bien que Fox soit décédé en 2015, un tribunal américain a condamné Johnson & Johnson à payer 72 millions de dollars pour sa responsabilité dans la fabrication d'un produit défectueux, la négligence et le complot.

Vous pouvez également être intéressé par: Galerie de photos: Qu'est-ce qui augmente le risque de cancer chez les femmes?

 

Peut-il vraiment causer le cancer?

Bien que le talc soit principalement composé de magnésium, de silicium et d'oxygène, il contient, dans sa forme naturelle, de petites quantités d'autres substances. L’un d’eux est l’amiante, qui, lorsqu’il est inhalé, peut causer le cancer du poumon selon la Société américaine du cancer.

En ce qui concerne le cancer de l'ovaire, il n'y a pas de test décisif; cependant, un enquête fait par Daniel Cramer, professeur à l'Université Harvard , révèle que le talc est associé à une augmentation de 33% du risque de cancer de l’ovaire.

Médecine Vidéo: Le Cancer - Mesures Simples pour le Prévenir, Limiter les Risques & Guérir (Juin 2019).


Articles Connexes

Revivez le moment!

Son esprit les trahit aussi!

Des choses de ton enfance que tu ne devrais jamais oublier