Cancer can be detected using electronic nose

Many people in the world die annually from cancer, mainly due to an absence of timely diagnosis . But what would you think if you knew that there is already a way to detect this disease by means of a electronic nose ? Incredible as this may seem, it is close to the possible.

Oncologists of Technological Institute of Israel known as Technion , work hard in the creation of a "electronic nanon "that will make it possible to detect cancer through the breath of patients.

According to a study published in the British Journal of Cancer, showed that the team was able to identify, in preliminary tests, chemical signals of the disease in the breathing of patients with lung cancer or other head and neck cancer.

Around the 80 volunteers participated in the research carried out in Technion; Of these, 22 had several types of head and neck cancer, 24 had lung cancer and 36 were healthy.

Experts trust that this test may in the future be used in the consultation of a family doctor to provide a immediate diagnosis by using this "electronic nanon ".

Urgent need

The researchers of Technion They are especially focused on studying the types of cancer of the head and neck. These types are very difficult to treat successfully, since their diagnosis is usually late. These include those of the salivary glands, lip, mouth, nose, larynx and hypopharynx.

Hossam Haick , principal investigator of TechnionHe said to BBC World that: "There is an urgent need to develop new ways of detecting cancers of the head and neck since the diagnosis of the disease is complicated and requires specialized examinations; we have shown that with a simple breath test you can detect patterns of molecules present in patients with cancers of the head and neck. "He added:" Now we have to test these results in larger studies to see how they could lead to diagnostic methods of the illness".

For Lesley Walker , from the British research organization Cancer Research UK , "These initial results are promising for the development of a breath test that detects cancers that are often diagnosed at an advanced stage, but it is important to be clear that this is a small study, in a very early phase . It takes years of investigation with patients to see if the breath test can be used in a clinic. "

These studies and their results they are quite promising, unfortunately they are still in an experimental stage, so we will have to wait for something to be done to the different countries. The truth is that, if at any time the use of this technology generalizes, the benefits for research and treatment oncological , will have unprecedented progress.
 


Video Medicine: Electronic Nose Can Diagnose Lung Cancer (August 2020).

Le cancer peut être détecté en utilisant le nez électronique
technologie de la santé

Le cancer peut être détecté en utilisant le nez électronique

De nombreuses personnes dans le monde meurent chaque année du cancer, principalement en raison de l’absence de diagnostic opportun . Mais que penseriez-vous si vous saviez qu'il existe déjà un moyen de détecter cette maladie au moyen d'un nez électronique ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est proche du possible.

Oncologues de Institut technologique d'Israël connu sous le nom Technion , travaillez dur pour créer un "nanon électronique "cela permettra de détecter le cancer à travers l'haleine des patients.

Selon une étude publiée dans le British Journal of Cancer, a montré que l’équipe avait pu identifier, lors de tests préliminaires, signaux chimiques de la maladie dans le la respiration des patients atteints d'un cancer du poumon ou d'un autre cancer de la tête et du cou.

Autour du 80 bénévoles participé aux recherches menées à Technion; Parmi ceux-ci, 22 avaient plusieurs types de cancer de la tête et du cou, 24 un cancer du poumon et 36 étaient en bonne santé.

Les experts espèrent que ce test pourra à l’avenir être utilisé pour la consultation d’un médecin de famille diagnostic immédiat en utilisant ceci "nanon électronique ".

Besoin urgent

Les chercheurs de Technion Ils sont particulièrement axés sur l'étude des types de cancer de la tête et du cou. Ces types sont très difficiles à traiter avec succès, car leur diagnostic est généralement tardif. Ceux-ci incluent ceux des glandes salivaires, de la lèvre, de la bouche, du nez, du larynx et de l'hypopharynx.

Hossam Haick , investigateur principal de TechnionIl a dit à BBC World "Il est urgent de mettre au point de nouvelles méthodes de détection des cancers de la tête et du cou, car le diagnostic de la maladie est complexe et nécessite des examens spécialisés; nous avons montré qu’un simple test d'haleine vous pouvez détecter des modèles de molécules présentes chez les patients atteints de cancers de la tête et du cou ", at-il ajouté:" Nous devons maintenant tester ces résultats dans le cadre d’études plus vastes afin de déterminer comment ils pourraient conduire à méthodes de diagnostic de la maladie. "

Pour Lesley Walker , de l'organisation britannique de recherche Cancer Research UK , "Ces premiers résultats sont prometteurs pour le développement d'un test respiratoire détectant les cancers souvent diagnostiqués à un stade avancé, mais il est important de préciser qu'il s'agit d'une petite étude phase très précoce . Cela prend des années de enquête avec les patients pour voir si le test respiratoire peut être utilisé dans une clinique. "

Ces studios et ses les résultats elles sont assez prometteuses, malheureusement, elles en sont encore au stade expérimental, il faudra donc attendre que quelque chose soit fait dans les différents pays. La vérité est que, si à quelque moment que ce soit l'utilisation de cette la technologie généralise, les avantages pour la recherche et le traitement oncologique , aura des progrès sans précédent.
 

Médecine Vidéo: Ce chien peut détecter le cancer !كلب يشخص مرض السرطان (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas