Cardiovascular disease present in 1 in 3 adults

The heart disease they are the first cause of death in Mexico. One in 3 adults faces, at some time in their life, a cardiovascular disease .

The heart disease and stroke are the leading cause of death worldwide. Annually more than 7 million people die of heart problems.

However, what most concerns the scientific society, such as World Heart Federation and the Mexican Society of Cardiology (SMC), is that cardiovascular diseases are largely due to the bad eating habits alreadyl sedentarism that prevails in various countries like Mexico.

At a press conference the doctor Carlos Martínez , president of the SMC, confirmed his interest in the promotion and dissemination of primary prevention, and his commitment to the welfare and health of Mexicans:

"There is a very wrong public perception of the risks of cardiovascular disease, heart attacks or hypertension , as it is disproportionate the little attention paid to these issues in front of other health problems of greater media impact ".

This September 29 is celebrated on World Heart Day , with the purpose of making people aware of the importance of having healthy habits, through a diet low in sodium and fats; perform every day 40 minutes of exercise and learn to control the stress that is lived day by day:

"People must understand that the heart attacks and cerebrovascular strokes occur in both sexes and not just in men. It must stop smoke , eat in a balanced way, exercise regularly, measure every two weeks the blood pressure , the cholesterol and the glucose , just like him Body Mass Index ", Said the head of the SMC.

The explanation, according to Martinez, is that people with overweight , obesity , diabetes and hypertension , are more susceptible to developing a heart attack , regardless of their age range, so changes in lifestyles are crucial to prevent and improve their quality of life.

If you want to know more about this topic, visit our health topic .


Video Medicine: Halving Global Cardiovascular Disease Mortality (September 2021).

Maladie cardiovasculaire présente chez 1 adulte sur 3

Le maladies du cœur ils sont la première cause de décès au Mexique. Un adulte sur trois fait face, à un moment de sa vie, à une maladie cardiovasculaire .

Le maladie cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux sont la principale cause de décès dans le monde. Chaque année, plus de 7 millions de personnes meurent de problèmes cardiaques.

Cependant, ce qui concerne le plus la société scientifique, telle que Fédération mondiale du coeur et la Société mexicaine de cardiologie (SMC), c’est que les maladies cardiovasculaires sont en grande partie dues à la mauvaises habitudes alimentaires et unle sédentarisme qui prévaut dans divers pays comme le Mexique.

Lors d'une conférence de presse le docteur Carlos Martínez , président du SMC, a confirmé son intérêt pour la promotion et la diffusion de la prévention primaire et son engagement en faveur du bien-être et de la santé des Mexicains:

"Le public a une perception très erronée des risques de maladie cardiovasculaire, crises cardiaques o l'hypertension , le peu d’attention accordée à ces questions devant d’autres problèmes de santé ayant un impact médiatique plus important est disproportionné ".

Le 29 septembre est célébré le Journée mondiale du coeur , dans le but de sensibiliser les gens à l’importance d’avoir des habitudes saines, par le biais d’une régime faible teneur en sodium et en graisses; effectuer tous les jours 40 minutes de exercice et apprendre à contrôler le stress c'est vécu au jour le jour:

"Les gens doivent comprendre que le crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux se produisent chez les deux sexes et pas seulement chez les hommes. Il faut arrêter fumer , mangez équilibré, faites de l’exercice régulièrement, mesurez toutes les deux semaines la tension artérielle , le le cholestérol et la glucose , ainsi que le Indice de masse corporelle ", A déclaré le chef du SMC.

L’explication, selon Martinez, est que les personnes atteintes de en surpoids , L'obésité , le diabète e l'hypertension , sont plus susceptibles de développer un crise cardiaque Indépendamment de leur âge, les changements de modes de vie sont essentiels pour prévenir et améliorer leur qualité de vie

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, visitez notre sujet de santé .


Médecine Vidéo: Maladies cardio-vasculaires - C la Santé (Octobre 2020).