Caregiver of the elderly

The caregivers of elderly people with disabilities, have high levels of anxiety, depression, family dysfunction and caregiver syndrome with greater predisposition to morbidity.

In 2006, Colombia Médica conducted a study to describe the prevalence of the caregiver syndrome and the psychosocial characteristics of the caregivers of elderly people with disabilities.

The conclusion of the analysis identified caregivers as a vulnerable group with needs preventive and therapeutic . It was observed that the caregivers had previous conditions, especially cardiovascular and osteomuscular diseases, as well as high levels of depression and anxiety, which alter the capacity of the immune response and increase the probability of suffering from various diseases.

The pilot study was conducted in the Valle del Cauca during 2003-2004. We studied 102 families, mostly of low socioeconomic status (75.3%) with an average disability of 4 years.

Source: DUENAS, Eliana, MARTINEZ, María Anggeline, MORALES, Benjamín et al. Caregiver syndrome of disabled older adults and their psychosocial implications. Colomb. Med., Jun. 2006, vol.37, no.2, suppl.1, p.31-38. ISSN 1657-9534.

Derived advice

It is important to guide the family of elderly people with disabilities in the assignment of tasks and to emphasize the access of recreational activities that serve to dispel the possible burdens that originate in the work of the caregiver. Equally important is the intervention of the health team in the early detection and early management of those who care whose overload is sufficient to limit their personal development.

This kind of orientation will allow the integral management of chronic ill people and would constitute a preventive and health promotion approach fundamental for the family encounter.

The important crisis and the emotional symptoms that are triggered by the presence of a relative with a disability in the home must be taken into account; therefore, the health team must provide a biopsychosocial approach for the patient and his family, with the purpose of allowing the reorganization of the functions in the family members, if it is indispensable.

Source: DUENAS, Eliana, MARTINEZ, María Anggeline, MORALES, Benjamín et al. Caregiver syndrome of disabled older adults and their psychosocial implications. Colomb. Med., Jun. 2006, vol.37, no.2, suppl.1, p.31-38. ISSN 1657-9534.


Video Medicine: Caregiver Tip #7 - How To Assist A Senior To Stand (June 2021).

Soignant des personnes âgées
de base

Soignant des personnes âgées

Le les soignants personnes âgées handicapées, présentent des niveaux élevés d'anxiété, de dépression, de dysfonctionnement familial et de syndrome de l'aidant naturel prédisposition à la morbidité.

En 2006, Colombia Médica a mené une étude pour décrire la prévalence du syndrome des soignants et les caractéristiques psychosociales des soignants de personnes âgées handicapées.

La conclusion de l’analyse a permis d’identifier les aidants naturels comme un groupe vulnérable besoins préventif et thérapeutique . Il a été observé que les soignants avaient des affections antérieures, notamment des maladies cardiovasculaires et ostéomusculaires, ainsi que des taux élevés de dépression et d’anxiété, qui altèrent la capacité de la réponse immunitaire et augmentent le risque de souffrir de diverses maladies.

L'étude pilote a été réalisée dans la Valle del Cauca en 2003-2004. Nous avons étudié 102 familles, principalement à faible statut socio-économique (75,3%), présentant une incapacité moyenne de 4 ans.

Source: DUENAS, Eliana, MARTINEZ, María Anggeline, MORALES, Benjamín et al. Syndrome des aidants naturels des personnes âgées handicapées et leurs implications psychosociales. Colomb. Med., Juin 2006, vol.37, n ° 2, suppl.1, p.31-38. ISSN 1657-9534.

Conseils dérivés

Il est important de guider la famille des personnes âgées handicapées dans l'attribution des tâches et de mettre l'accent sur l'accès aux activités de loisirs qui permettent de dissiper les fardeaux éventuels résultant du travail du soignant. L’intervention de l’équipe de santé dans la détection précoce et la prise en charge précoce des personnes qui s’occupent de patients dont la surcharge est suffisante pour limiter leur développement personnel est tout aussi importante.

Ce type d’orientation permettra la prise en charge intégrale des malades chroniques et constituerait une approche préventive et de promotion de la santé fondamentale pour la rencontre familiale.

Il faut tenir compte de la crise importante et des symptômes émotionnels déclenchés par la présence d’un membre de la famille handicapé à la maison; l'équipe de santé doit donc proposer une approche biopsychosociale au patient et à sa famille, dans le but de permettre la réorganisation des fonctions des membres de la famille, si cela est indispensable.

Source: DUENAS, Eliana, MARTINEZ, María Anggeline, MORALES, Benjamín et al. Syndrome des aidants naturels des personnes âgées handicapées et leurs implications psychosociales. Colomb. Med., Juin 2006, vol.37, n ° 2, suppl.1, p.31-38. ISSN 1657-9534.

Médecine Vidéo: TP des SAPAT : toilette complète au lit (part 1) (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit