Cold and necessary care for the skin

The specialists of the Mexican Foundation for Dermatology warn about the skin diseases that appear during the winter season and that are usually aggravated by low temperatures. The most common is xerosis or extreme dryness of the skin. This dryness may predispose others skin problems . In people suffering from circulatory problems, these can be aggravated when the thermometer drops. During the winter, the skin suffers from dehydration since the cold decreases the humidity relative air and gets to dry considerably the epidermis.


As for the frequency of skin disorders, it is believed that women are more vulnerable than men, although they also come to present them. The white skin is more sensitive that the brunette, and older people come to consultation more frequently because the itch it is accentuated in almost all his body.


The cold can also cause the appearance of chilblains (reddening of the hands), cold urticaria, livedo reticularis (a kind of violaceous coloring on the extremities), acrocyanosis (purple hands and feet) and the Raynaud's phenomenon (Redness of the skin also in extremities), the latter can accompany generalized diseases or occurs in isolation leaving injuries that impact even the newborn.


Tips to protect the skin from the cold



  • During the cold months you have to adequately hydrate the entire body , but especially the face and hands, since they are the parts most exposed to low temperatures. Never forget the care of the lips, very damaged by the cold. For this, dermatologists recommend using lip ointments with sunscreen and, above all, avoid wetting them with saliva when they are dry, because, although at first it brings a sense of relief, then it produces even greater irritation and dryness

  • Do not abuse the hot water baths . Although in winter they are always appreciated, it is not advisable to abuse them because they damage the epidermis and are bad for circulation. In addition, after the shower it is advisable to always finish with a cold water jet, especially on the legs

  • Use a quality soap and appropriate for each skin type . The specialists recommend that it be soft, neutral and not aggressive. The best soaps are oatmeal, although they have the disadvantage that sometimes they leave the bathtub very slippery, and can be dangerous for the elderly. It is important to use appropriate soaps for children. Dermatologists recommend using oatmeal and then moisturize the skin abundantly, because they ensure that excess hydration is never bad, which can be harmful is not using the right cream for each type of skin

  • Take special care with the sudden changes in temperature when entering and leaving the premises with heating, since the passage from cold to heat or vice versa is negative for the skin, especially for sensitive

  • Avoid non-breathable or irritating clothing or footwear

  • Patients with dry, sensitive skin or skin diseases that worsen in winter should seek increase the environmental humidity of the home or place of work. This can be achieved by humidifiers, environmental humidification systems or simply by placing wet towels in radiators or heat sources. This type of measures can also alleviate other types of diseases such as asthma or dry mucous membranes

  • Pay special Attention to the skin of children and elderly people. The Appearance of dry plates, fissures and scales is usual in these population groups because they are more sensitive to the changes of winter

Before any doubt or skin problem, it is best to always go to the dermatologist
 


Video Medicine: SKIN CARE Q&A: pH, DOUBLE CLEANSE, cold cream, vit D.???????? (September 2021).

Soin froid et nécessaire pour la peau

Les spécialistes de la Fondation mexicaine de dermatologie mettent en garde sur les maladies de la peau qui apparaissent au cours de la saison d'hiver et qui sont généralement aggravés par les basses températures. La plus courante est la xérose ou sécheresse extrême de la peau. Cette sécheresse peut prédisposer les autres problèmes de peau . Chez les personnes souffrant de problèmes circulatoires, ceux-ci peuvent être aggravés lorsque le thermomètre tombe. En hiver, la peau souffre de déshydratation puisque le froid diminue la humidité l'air relatif et arrive à sécher considérablement l'épiderme.


Quant à la fréquence des troubles cutanés, on pense que les femmes sont plus vulnérables que les hommes, bien qu'elles viennent aussi les présenter. La peau blanche est plus sensible que la brune et les personnes âgées consultent plus souvent parce que la démangeaisons il est accentué dans presque tout son corps.


Le froid peut aussi causer l’apparition de chilblains (rougeur des mains), urticaire froide, liveo réticulaire (sorte de coloration violacée des extrémités), acrocyanose (mains et pieds violets) et le Le phénomène de Raynaud (Rougeur de la peau également aux extrémités), ces dernières peuvent accompagner des maladies généralisées ou se produire isolément, laissant des lésions qui affectent même le nouveau-né.


Conseils pour protéger la peau du froid



  • Pendant les mois froids, vous devez bien hydrater tout le corps , mais surtout le visage et les mains, car ce sont les parties les plus exposées aux basses températures. N'oubliez jamais les soins des lèvres, très abîmés par le froid. Pour cela, les dermatologues recommandent d'utiliser des onguents pour les lèvres avec un écran solaire et, surtout, d'éviter de les mouiller avec la salive quand ils sont secs. En effet, bien que cela procure un soulagement au début, il produit encore plus d'irritation et de sécheresse.

  • Ne pas abuser de la bains d'eau chaude . Bien qu'ils soient toujours appréciés en hiver, il est déconseillé d'en abuser car ils endommagent l'épiderme et nuisent à la circulation. De plus, après la douche, il est conseillé de toujours finir avec un jet d’eau froide, en particulier sur les jambes.

  • Utilisez un savon de qualité et adapté à chaque type de peau . Les spécialistes recommandent qu'il soit doux, neutre et non agressif. Les meilleurs savons sont la farine d'avoine, bien qu'ils aient l'inconvénient de laisser parfois la baignoire très glissante et peuvent être dangereux pour les personnes âgées. Il est important d'utiliser des savons appropriés pour les enfants. Les dermatologues recommandent d'utiliser des flocons d'avoine puis d'hydrater abondamment la peau, car ils veillent à ce que l'excès d'hydratation ne soit jamais mauvais, ce qui peut être nocif si vous n'utilisez pas la bonne crème pour chaque type de peau.

  • Faites attention avec le changements brusques de température lors de l’entrée et de la sortie du local avec chauffage, puisque le passage du froid au chaud ou inversement est négatif pour la peau, en particulier pour les personnes sensibles.

  • Évitez les vêtements ou les chaussures non respirants ou irritants

  • Les patients présentant une peau sèche et sensible ou des maladies de la peau qui s'aggravent en hiver doivent consulter augmenter l'humidité ambiante de la maison ou du lieu de travail. Cela peut être réalisé par des humidificateurs, des systèmes d'humidification de l'environnement ou simplement en plaçant des serviettes humides dans des radiateurs ou des sources de chaleur. Ce type de mesures peut également atténuer d'autres types de maladies telles que l'asthme ou la sécheresse des muqueuses.

  • Payer spécial attention à la peau des enfants et des personnes âgées. Le L'apparence des plaques sèches, des fissures et des écailles est habituelle dans ces groupes de population, car ils sont plus sensibles aux changements de l'hiver

Avant tout doute ou problème de peau, il est préférable de toujours consulter un dermatologue
 


Médecine Vidéo: Découvrez le traitement facial à la glace pour rajeunir la peau (Octobre 2020).