Confuse the smell of mosquitoes prevents pickets

In the hot season , like the one we are currently experiencing, it is very common for the mosquitoes . Those annoying insects that in addition to making us sleepless nights for their incessant buzz, when they bite us leave behind annoying welts causing itch and a terrible discomfort . But not only that, these bugs are responsible for the transmission of deadly diseases such as dengue and malaria.

The mosquitoes they are capable of smelling humans, it is because of them that they are constantly lurking, like predators watching their prey. They wait for the right moment to take us unawares and then they launch their attack against any part of our body that is discovered, they introduce their thin and thin sting and absorb our blood . Fortunately, scientists from the University of California , in Riverside, they created a compound that interferes with the olfactory ability of mosquitoes. This progress could lead to the development of a new generation of repellents and insecticides .

This could prevent diseases spread by mosquito bite , such as malaria, dengue and yellow fever, which result in several million deaths each year in the world.

Trace of smell

As the scientists explain in the magazine Nature, to find a human guest who to bite to spread a parasite , mosquitoes essentially use the smell of carbon dioxide that exhale humans. The insect can detect tiny changes in the concentrations of this gas and track it to where it is located. human breath .


This mechanism was already known and scientists have been looking for ways to interfere with this insect detection machinery in order to control the spread of parasitic diseases they transmit.

Now, the teacher Anandasankar Ray and his team, identified in the laboratory three kinds of odor molecules what do they say, they can block almost completely detecting the mosquito's carbon dioxide.

To prove this, they tested the substances with three mosquito species:Anopheles gambiae (which spreads malaria), theCulex quinquefasciatus (which spreads filariasis and West Nile virus) and theAedes aegypti (Dengue fever and yellow fever). It is estimated that only these three species spread diseases to more than 500 million people each year and cause several million deaths.


The substances that the teacher identified Ray they work by blocking the insect's carbon dioxide receptors, which are located in microscopic appendages in the antennae near the mouth of the animal.
The compounds they created are three: inhibitors , which inhibit the carbon dioxide receptor; imitators , which simulate carbon dioxide and can be used as traps to attract the insect away from humans.


And the third type are blinders , which cause an excessively prolonged activation of carbon dioxide sensors by tricking the mosquito into believing that it is surrounded by huge amounts of gas and can not detect where to go.


"These chemicals offer powerful advantages as potential tools to reduce the contact between human and mosquito" explains the professor Ray .

Source: BBC World


Video Medicine: Bats Out of Hell | Critical Role RPG Episode 93 (June 2021).

Confondre l'odeur des moustiques empêche les piquets de grève
technologie de la santé

Confondre l'odeur des moustiques empêche les piquets de grève

Dans la saison chaude , comme celui que nous connaissons actuellement, il est très courant pour le les moustiques . Ces insectes agaçants qui, en plus de nous faire passer des nuits blanches pour leur bourdonnement incessant, nous mordent quand ils nous mordent. les zébrures cette cause démangeaisons et un terrible malaise . Mais pas seulement cela, ces insectes sont responsables de la transmission de maladies mortelles telles que la dengue et le paludisme.

Le les moustiques ils sont capables de sentir les humains, c'est à cause d'eux qu'ils guettent constamment, comme des prédateurs surveillant leur proie. Ils attendent le bon moment pour nous prendre au dépourvu, puis ils lancent leur attaque contre toute partie de notre corps qui est découverte, ils présentent leur mince et mince piqûre et absorber notre du sang . Heureusement, les scientifiques du Université de Californie , à Riverside, ils ont créé un composé qui interfère avec le capacité olfactive des moustiques. Ces progrès pourraient conduire au développement d’une nouvelle génération de répulsifs e insecticides .

Cela pourrait prévenir la propagation des maladies par piqûre de moustique comme le paludisme, la dengue et la fièvre jaune, qui font plusieurs millions de morts chaque année dans le monde.

Trace d'odeur

Comme l'expliquent les scientifiques dans le magazine La nature, pour trouver un invité humain qui mordre pour écarter un parasite les moustiques utilisent essentiellement le odeur de dioxyde de carbone qui expirent les humains. L'insecte peut détecter des changements minimes dans les concentrations de ce gaz et le suivre jusqu'à l'endroit où il se trouve. souffle humain .


Ce mécanisme était déjà connu et les scientifiques ont cherché des moyens d’interférer avec ce système de détection d’insectes afin de contrôler la propagation des maladies parasitaires qu’ils transmettent.

Maintenant, l'enseignant Anandasankar Ray et son équipe, ont identifié dans le laboratoire trois types de molécules odorantes ça, disent-ils, ils peuvent bloquer presque complètement détecter le dioxyde de carbone du moustique.

Pour le prouver, ils ont testé les substances auprès de trois espèces de moustiques:Anopheles gambiae (qui propage le paludisme), leCulex quinquefasciatus (qui répand la filariose et le virus du Nil occidental) et leAedes aegypti (Dengue et fièvre jaune). On estime que seules ces trois espèces propagent des maladies à plus de 500 millions de personnes chaque année et causent plusieurs millions de décès.


Les substances identifiées par l'enseignant Ray ils fonctionnent en bloquant les récepteurs de dioxyde de carbone de l'insecte, qui sont situés dans appendices microscopiques dans les antennes près de la gueule de l'animal.
Les composés qu'ils ont créés sont trois: inhibiteurs , qui inhibent le récepteur de dioxyde de carbone; imitateurs , qui simulent le dioxyde de carbone et peuvent servir de pièges pour attirer l’insecte loin des humains.


Et le troisième type sont œillères , qui provoquent une activation excessivement prolongée des capteurs de dioxyde de carbone en incitant le moustique à croire qu’il est entouré d’énormes quantités de gaz et qu’il ne peut pas détecter où aller.


"Ces produits chimiques offrent de puissants avantages en tant qu'outils potentiels pour réduire le contact entre l'homme et le moustique" explique le professeur Ray .

Source: BBC World

Médecine Vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3 (Mars 2019).


Articles Connexes

Cancer du pancréas

Les portions

Couleur et saveur