Contact lenses identify glucose level

The Fluorescence Institute of the University of Maryland (E.U.A.) has developed technology that will allow monitor blood sugar level of people with diabetes through contact lenses that will change color as changes in blood sugar level are identified, according to publications in the journal of the Journal of Fluorescence.

The diabetes It is a disease that affects more than 220 million people around the world. Many people have a relative or acquaintance who has it and who must be in constant monitoring of the glucose levels.

This new technology provides contact lenses with a small sensor on the surface that can detect how much glucose is present in the tears . If the sensor is placed in the visual field, the user can detect the color change. If the lens is placed outside the visual area, the user could only detect the change of color by looking in a mirror.

Chris Geddes, associate director of the Institute that developed the technology mentions that the change in glucose level through tears can be identified by the lens in 30 minutes , but warns that the delay is not a problem and has the potential to help people who care for children and seniors.

No matter what type of diabetes you have, in all cases this condition affects the ability to produce insulin in the body of the person who develops it, which can cause dangerous fluctuations in glucose levels and serious health problems, including death.


Video Medicine: Google reveals smart contact lens (July 2020).

Les lentilles cornéennes identifient le niveau de glucose

L’institut de fluorescence de l’Université du Maryland (E.U.A.) a mis au point une technologie qui permettra surveiller le niveau de sucre dans le sang des personnes atteintes de diabète par lentilles de contact qui changeront de couleur à mesure que des modifications du niveau de sucre dans le sang seront identifiées, selon des publications du journal Journal of Fluorescence.

Le le diabète Cette maladie touche plus de 220 millions de personnes dans le monde. Beaucoup de gens ont un parent ou une connaissance qui l’a et qui doit surveiller en permanence le niveaux de glucose.

Cette nouvelle technologie fournit aux lentilles de contact un capteur petit sur la surface, capable de détecter la quantité de glucose présente dans le produit. les larmes . Si le capteur est placé dans le champ visuel, l'utilisateur peut détecter le changement de couleur. Si l'objectif est placé en dehors de la zone visuelle, l'utilisateur ne peut détecter le changement de couleur qu'en regardant dans un miroir.

Chris Geddes, directeur associé de l'institut qui a développé la technologie, mentionne que le changement du niveau de glucose à travers les larmes peut être identifié par l'objectif en 30 minutes , mais prévient que le retard n’est pas un problème et qu’il peut aider les personnes qui s’occupent d’enfants et de personnes âgées.

Quel que soit votre type de diabète, dans tous les cas, cette maladie affecte votre capacité à produire de l'insuline dans le corps de la personne qui la développe, ce qui peut provoquer de dangereuses fluctuations de la glycémie et de graves problèmes de santé, y compris la mort.


Médecine Vidéo: Parametrer collier et centrale GARMIN avant la partie de chasse avec societe ELECTROCANIN (Janvier 2021).