Dental cleaning in pets

Important part of the hygiene of our pet is the dental cleaning . Many people will say, to clean the teeth of my dog ​​or my cat? What a ridiculous thing. It seems that it does not matter, but it is a vital part of taking care of your health.

In addition to washing your snout, you need to know the new food formulations that help reduce the formation of tartar . This brings as a consequence, in addition to the foul odor, the accommodation of bacteria in the valves of the heart, causing murmurs or damage to the liver and kidney.

When youpet eat some of your leftovers, present this problem more easily, so it is advisable to nourish them with food specially designed for them.

Small breeds are the ones that most present odontolithiasis (tartar and bad breath), because their size they spend more time with the owner and they are offered different human foods.

Remember that the dental cleaning must be done daily, with a special brush for dog or cat; They are soft bristles to not cause discomfort, and special pasta for them.

If you do not have a special brush for your pet , then use one with soft bristles for baby. Imitate that it is small head to enter its snout, especially in the case of cats.

You can also use rubber thimbles to perform both cleaning, massage the gums or, in the last case, gauze rolled on the index finger and soaked in water; the most important thing is to remove the remains of food that remain between the teeth and molars, mainly the deep ones.

The technique of Tooth brushing it is very similar to the one we use; uses directed movements of the gum towards the tip of the tooth, both externally and internally. In addition, circular motions should be made in the molars to free them of any remaining between the dental spaces.

This way you will have a pet with healthy and clean teeth. Do not forget to clean the teeth of your dog or cat daily and avoid feeding it with leftovers. For your health, give him the food specially designed for them. Take care and protect them! They depend on you.
 


Video Medicine: Routine Dental Cleaning (Dog) (December 2022).

Nettoyage dentaire chez les animaux domestiques
foyer

Nettoyage dentaire chez les animaux domestiques

Partie importante de la hygiène de nôtre mascotte est le nettoyage dentaire . Beaucoup de gens diront, pour nettoyer les dents de mon chien ou de mon chat? Quelle chose ridicule. Il semble que cela n’a aucune importance, mais c’est un élément essentiel pour prendre soin de votre santé.

En plus de laver votre museau, vous devez connaître les nouvelles formulations alimentaires qui aident à réduire la formation de tartre . Cela entraîne, en plus de l'odeur nauséabonde, l'accumulation de bactéries dans les valves du cœur, provoquant des murmures ou des lésions du foie et des reins.

Quand votremascotte mangez certains de vos restes, présentez ce problème plus facilement, il est donc conseillé de les nourrir avec des aliments spécialement conçus pour eux.

Les petites races sont celles qui présentent le plus odontolithiase (tartre et mauvaise haleine), car de par leur taille, ils passent plus de temps avec le propriétaire et différents aliments humains leur sont proposés.

Rappelez-vous que le nettoyage dentaire doit être fait quotidiennement avec une brosse spéciale pour chien ou chat; Ce sont des soies douces pour ne pas causer de gêne, et des pâtes spéciales pour eux.

Si vous n’avez pas de pinceau spécial pour votre mascotte , puis utilisez-en une avec des poils doux pour bébé. Imiter que c'est petite tête d'entrer dans son museau, surtout dans le cas des chats.

Vous pouvez également utiliser des cosses en caoutchouc pour effectuer le nettoyage, masser les gencives ou, dans le dernier cas, une gaze roulée sur l’index et trempée dans de l’eau; le plus important est d’enlever les restes de nourriture qui restent entre les dents et les molaires, surtout les plus profondes.

La technique de lavage des dents c'est très semblable à celui que nous utilisons; utilise des mouvements dirigés de la gencive vers la pointe de la dent, à la fois externe et interne. De plus, des mouvements circulaires doivent être effectués dans les molaires pour les libérer de tout résidu entre les espaces dentaires.

De cette façon, vous aurez un mascotte avec des dents saines et propres. N'oubliez pas de nettoyer les dents de votre chien ou de votre chat tous les jours et évitez de le nourrir avec des restes. Pour votre santé, donnez-lui la nourriture spécialement conçue pour eux. Prends soin de toi et protège-les! Ils dépendent de toi.
 

Médecine Vidéo: Détartrage chez le chat (Juin 2019).


Articles Connexes

Revivez le moment!

Son esprit les trahit aussi!

Des choses de ton enfance que tu ne devrais jamais oublier