Dependence harms health

At present, adolescents are the population group that presents the highest levels of alcohol consumption: they drink several times a week or large quantities on a single occasion.

In this problem the number of women is increasing and, according to the National Survey of Addictions 2008, just over four million Mexicans have a pattern of alcohol abuse-dependence.

The study is a factor that decreases the risk of consumption, but in the country this is alarming, since about 7 million adolescents do not study. Therefore, they are more exposed to drugs and alcohol.

Alcoholism is a frequent problem in the young population. Among university students, three consumption patterns have been detected: social, abuse and dependence, explained Benjamín Guerrero López , coordinator of the Clinic of the Mental Health Program of the Department of Psychiatry and Mental Health of the Faculty of Medicine of the UNAM .

The treatment for this disease, he added, must be comprehensive and include the medical, psychiatric, psychological and group support parts, because when this happens, the success obtained with patients is greater.

Dependence harms health

Alcohol provides a tranquilizing effect that is related to reward and pleasure neurobiological circuits, as well as dopamine, a substance produced in the nervous system. When its consumption increases, changes occur in these circuits that in turn will cause changes in the brain, but also in the liver and body.

Alcoholism is a disease known as alcohol dependence, which is related to two factors: a withdrawal syndrome and one of tolerance, he said.

In the first the organism needs that substance to function normally and when it does not have it, reactions such as trembling, restlessness and despair are generated, which only disappear when the person returns to consume alcohol.

The symptom of tolerance is when the body adapts to consume greater amounts of alcohol, generating biological and biochemical changes that allow the person to ingest more and more this substance.

The doctor Guerrero López He described that these factors do not depend on the time during which alcohol was consumed, but on its appearance. "There are people who take more time and others who consume customarily and do not develop it, because it also depends on the quantities; there are people with less drinks dizzy and others who need many, without presenting the tolerance that is created when one consumes alcohol.

Some disorders, such as depression or anxiety, cause alcohol problems or vice versa. In addition to this, the specialist noted that more and more women consume alcohol as a way to reduce emotional pain during their depression.

In addition, as the dependence on this substance increases, the brain is damaged and dementia-like or psychotic disorders, such as schizophrenia, develop.

Recognition and treatment

Guerrero Lopez explained that two criteria to determine if there is alcohol abuse: that the person consumes it in situations of risk and modifies their social development.

"First you start with a pattern of abuse. The next step is that when he does not drink, he feels bad, that's when it became an addiction problem. "

One of the problems faced by a person with alcoholism is that they feel they have control over their consumption pattern, when this is not the case and, therefore, they do not recognize their dependence on alcohol and will not be able to start treatment.

Each treatment must be individualized and personalized. 90% of patients who undergo treatment relapse, which depends on the stage in which they are, how aware they are of their alcoholism and how motivated they feel to continue with the treatment.

Young people are the population that is most at risk of consuming any type of substance, so studying is an option to keep them away from any addiction to substances, he reiterated.


Video Medicine: Addiction & Cannabis - Timothy Fong, MD | UCLA Health Cannabis Research Initiative (August 2020).

La dépendance nuit à la santé
corps

La dépendance nuit à la santé

À l’heure actuelle, les adolescents constituent le groupe de population présentant le plus fort taux de consommation d’alcool: ils boivent plusieurs fois par semaine ou en grande quantité en une seule occasion.

Dans ce problème, le nombre de femmes augmente et, selon le Enquête nationale sur les toxicomanies 2008, Un peu plus de quatre millions de Mexicains ont une dépendance à l'alcool.

L’étude est un facteur qui diminue le risque de consommation, mais dans le pays, c’est alarmant, car environ 7 millions d’adolescents n’étudient pas. Par conséquent, ils sont plus exposés aux drogues et à l'alcool.

L'alcoolisme est un problème fréquent chez les jeunes. Parmi les étudiants universitaires, trois modes de consommation ont été détectés: social, abus et dépendance, a expliqué Benjamín Guerrero López , coordinateur du Clinique du programme de santé mentale du département de psychiatrie et de santé mentale de la faculté de médecine de l'UNAM .

Le traitement de cette maladie, a-t-il ajouté, doit être complet et inclure les éléments médical, psychiatrique, psychologique et de soutien du groupe, car lorsque cela se produit, le succès obtenu auprès des patients est supérieur.

La dépendance nuit à la santé

L'alcool procure un effet calmant lié aux circuits neurobiologiques de récompense et de plaisir, ainsi qu'à la dopamine, une substance produite par le système nerveux. Lorsque sa consommation augmente, ces circuits subissent des modifications qui, à leur tour, entraînent des modifications du cerveau, mais également du foie et du corps.

L'alcoolisme est une maladie connue sous le nom de dépendance à l'alcool, qui est liée à deux facteurs: un syndrome de sevrage et un syndrome de tolérance, a-t-il déclaré.

Dans le premier cas, l'organisme a besoin de cette substance pour fonctionner normalement et lorsqu'il ne l'a pas, des réactions telles que tremblement, agitation et désespoir sont générées et ne disparaissent que lorsque la personne revient à consommer de l'alcool.

Le symptôme de la tolérance est lorsque le corps s'adapte pour consommer de plus grandes quantités d'alcool, générant des changements biologiques et biochimiques qui permettent à la personne d'ingérer de plus en plus cette substance.

Le docteur Guerrero López Il a expliqué que ces facteurs ne dépendent pas du temps pendant lequel l'alcool a été consommé, mais de son apparence. "Il y a des gens qui prennent plus de temps et d'autres qui consomment habituellement et ne le développent pas, car cela dépend aussi des quantités; il y a des personnes avec des boissons moins étourdies et d'autres qui en ont besoin, sans présenter la tolérance qui est créée lorsque l'on consomme de l'alcool.

Certains troubles, tels que la dépression ou l'anxiété, entraînent des problèmes d'alcool ou inversement. En outre, le spécialiste a noté que de plus en plus de femmes consomment de l’alcool afin de réduire la douleur émotionnelle pendant la dépression.

De plus, à mesure que la dépendance à cette substance augmente, le cerveau est endommagé et des troubles de type démence ou psychotiques, tels que la schizophrénie, se développent.

Reconnaissance et traitement

Guerrero Lopez a expliqué que deux critères permettent de déterminer s'il existe un abus d'alcool: le fait que la personne le consomme dans des situations à risque et modifie son développement social.

"Vous commencez d'abord par un schéma d'abus. La prochaine étape est que, quand il ne boit pas, il se sent mal, c’est devenu un problème de dépendance. "

Un des problèmes rencontrés par une personne alcoolique est qu’elle a le sentiment de contrôler son mode de consommation, ce qui n’est pas le cas. Par conséquent, elle ne reconnaît pas sa dépendance à l’alcool et ne pourra pas commencer un traitement.

Chaque traitement doit être individualisé et personnalisé. 90% des patients qui subissent un traitement rechutent, ce qui dépend de leur stade d'avancement, de leur conscience de leur alcoolisme et de leur motivation à poursuivre le traitement.

Les jeunes sont la population la plus à risque de consommer n'importe quel type de substance. L'étude est donc une option pour les tenir à l'écart de toute dépendance à des substances, a-t-il répété.

Médecine Vidéo: L'abus de jeux vidéo nuit à la santé REPORTAGE TV 2017 (Février 2019).


Articles Connexes

Ils étudient la tendance des gènes mexicains au diabète

5 appareils qui affectent votre santé

Que son coeur ne se brise pas