Diabetes mellitus and older adults

It is one of the most frequent non-contagious diseases in the world. It's about the Mellitus diabetes , a group of metabolic diseases that have in common the presence of an increase of sugar (glucose) in the blood, due to an alteration in the secretion of insulin by the pancreas or to a lack of efficacy of its action on the tissues of the body.

Data from the World Health Organization reveal that the number of people suffering from diabetes in Latin America could reach 32.9 million by 2030. At this time and according to the available data, the highest rates of diabetes prevalence correspond to Belize (12.4%) and Mexico (10.7%). In our country, diabetes mellitus is a public health problem that occupies the first places of morbidity and mortality in the population.

Complications of health in the elderly

When diabetes mellitus is not diagnosed early or is not treated timely and effectively, the person who has it suffers from severe damage to several vital organs: it can cause heart disease, cerebrovascular accidents (strokes), blindness, renal insufficiency , complications during pregnancy and amputation of the lower extremities (diabetic foot).

According to specialists from the Mexican Institute of Social Security, diabetes mellitus occurs more frequently after age 50 and 3 out of 10 seniors 65 years old suffer from it, so they recommend the population to have a test to detect this condition. This consists in the extraction of a drop of blood from the fingertip, which is placed on a test strip that immediately indicates the level of sugar in the blood.

Pre-diabetes Many people suffer from what is called "pre-diabetes." This means they have higher than normal glucose levels, but not high enough to diagnose them as diabetes. People who have pre-diabetes have a high risk of developing type 2 diabetes, heart disease and stroke. Pre-diabetes is a serious problem or condition, but there are measurements which can be taken to control it . For example, reducing weight through physical activity and maintaining a healthy diet can prevent or delay the onset of diabetes in older adults.


Video Medicine: Type 2 Diabetes | Nucleus Health (June 2021).

Diabète sucré et personnes âgées
métabolique

Diabète sucré et personnes âgées

C'est l'une des maladies non contagieuses les plus fréquentes au monde. Il s'agit de diabète mellitus , groupe de maladies métaboliques ayant en commun la présence d’une augmentation du taux de sucre (glucose) dans le sang, due à une altération de la sécrétion d’insuline par le pancréas ou à un manque d’efficacité de son action sur les tissus corporels.

Les données de l'Organisation mondiale de la santé révèlent que le nombre de personnes souffrant de diabète en Amérique latine pourrait atteindre 32,9 millions d'ici 2030. À l'heure actuelle et selon les données disponibles, les taux les plus élevés de prévalence du diabète correspondent au Belize (12,4%) et au Mexique (10,7%). Dans notre pays, le diabète sucré est un problème de santé publique qui occupe les premières places de morbidité et de mortalité dans la population.

Complications de la santé chez les personnes âgées

Lorsque le diabète sucré n'est pas diagnostiqué tôt ou n'est pas traité rapidement et efficacement, la personne qui en est atteinte souffre de graves lésions de plusieurs organes vitaux: il peut provoquer une maladie cardiaque, accidents cérébrovasculaires (coups), la cécité, insuffisance rénale , complications pendant la grossesse et amputation des membres inférieurs (pied diabétique).

Selon des spécialistes de l’Institut mexicain de la sécurité sociale, le diabète sucré survient plus fréquemment après l’âge de 50 ans et plus. 3 personnes âgées sur 10 65 ans en souffrent, ils recommandent donc à la population de faire un test pour détecter cette affection. Cela consiste en l'extraction d'une goutte de sang du bout du doigt, qui est placé sur une bandelette d'analyse qui indique immédiatement le niveau de sucre dans le sang.

Pré-diabète Beaucoup de gens souffrent de ce qu'on appelle le "pré-diabète". Cela signifie qu'ils ont une glycémie supérieure à la normale, mais pas assez élevée pour pouvoir être diagnostiquée comme étant un diabète. Les personnes atteintes de pré-diabète courent un risque élevé de développer un diabète de type 2, une maladie cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Le pré-diabète est un problème ou une maladie grave, mais il existe mesures qui peut être pris pour le contrôler . Par exemple, la réduction du poids par l'activité physique et le maintien d'un régime alimentaire sain peuvent prévenir ou retarder l'apparition du diabète chez les personnes âgées.

Médecine Vidéo: Le diabète de la personne âgée - diagnostic et alimentation (Mars 2019).


Articles Connexes

Cancer du pancréas

Les portions

Couleur et saveur