Dibetes and mortality in the elderly

Until August 2010; 22 thousand 30 adults had been detected with diabetes in Mexico.

In an interview, Dr.María Esther Lozano Dávila . Deputy Director of Aging for Preventive Programs and Disease Control, talks about diabetes.

From 2000 to 2004 mortality from diabetes mellitus in the population aged 65 years and over was the second cause and from 2005 onwards it became the first cause of mortality. In 2009 there were 37 thousand 509 deaths derived from diabetes in the elderly sector, representing 12.8% of the older adult population.

Of 2,490 older adults who are being treated for diabetes (regardless of the phase in which it was acquired), only 41.3% are controlled. If the treatment is not followed to the letter or patients have a bad diet, it will not be possible to control diabetes.

More than half of the population has this conflict, which will lead to short or long-term complications.

The senior adjective is sometimes not aware of the importance of his treatment, perhaps because the doctor or the health team does not generate that awareness, or because the patient no longer has a good hearing or because he has a problem that prevents him from fully understanding it or the caregiver does not explain the importance of the treatment.

"If I have diabetes I must have hygienic-dietetic measures; as a controlled physical activity (established by a physical trainer or doctor), a balanced diet that must be prescribed by a doctor or a nutritionist (usually in portions), since you can eat everything. " In addition, I must take care of my skin, my bathroom, my feet, my toes, my clothes, etc.

The ideal team for diabetes care in the elderly is a multidisciplinary team with a first-level care physician who is well trained to work in a team with a nutritionist and a physical trainer, as well as a psychologist (because many people do not accept the condition), they live it as a duel and they have to overcome themselves in addition to understand each other.

This team has the responsibility to explain to the patient what are all the steps to follow, the complications of the disease, each time they schedule their visits to the doctor, their blood tests and how to keep track of their sugar.

The patient should not be left with doubts, if the terminology of the doctor is confusing, the patient must force the doctor to get down to his level to explain it in a very simple way, because if he is an older adult, he should go to have his nails or how to dry your feet and fingers after bathing. Since this can be the origin of infections that can reach amputations, so the patient should be very aware. From your personal care

If the older adult is no longer able to understand all this, the caregiver must have all the information clearly.

Diabetes is a public health problem, which is why it is a challenge for the health system, especially since we currently have an unhealthy lifestyle, which is why a greater boost of prevention actions is necessary to modify the factors of risk, are important, hereditary, family and lifestyles.


Video Medicine: Death and Diabetes in the City of Angels (June 2021).

Dibètes et mortalité chez les personnes âgées
métabolique

Dibètes et mortalité chez les personnes âgées

Jusqu'en août 2010; 22 mille 30 adultes ont été détectés avec le diabète au Mexique.

Dans une interview, Dr.María Esther Lozano Dávila . Directeur adjoint du programme Vieillissement pour les programmes préventifs et le contrôle des maladies, parle du diabète.

De 2000 à 2004, la mortalité par diabète sucré était la deuxième cause chez les personnes âgées de 65 ans et plus et à partir de 2005, elle était devenue la première cause de mortalité. En 2009, il y a eu 37 000 509 décès dus au diabète dans le secteur des personnes âgées, soit 12,8% de la population des personnes âgées.

Sur les 2 490 personnes âgées traitées pour le diabète (quelle que soit la phase dans laquelle il a été acquis), seuls 41,3% sont contrôlés. Si le traitement n'est pas suivi à la lettre ou si les patients ont une mauvaise alimentation, il ne sera pas possible de contrôler le diabète.

Plus de la moitié de la population est touchée par ce conflit, qui entraînera des complications à court ou à long terme.

L’adjectif senior n’est parfois pas conscient de l’importance de son traitement, peut-être parce que le médecin ou l’équipe de santé ne génère pas cette conscience, ou parce que le patient n’a plus une bonne audition ou parce qu’il a un problème qui l’empêche de bien comprendre ou l'aidant naturel n'explique pas l'importance du traitement.

"Si je suis diabétique, je dois prendre des mesures hygiéno-diététiques; en tant qu'activité physique contrôlée (établie par un entraîneur physique ou un médecin), une alimentation équilibrée qui doit être prescrite par un médecin ou un nutritionniste (généralement par portions), car vous pouvez tout manger. " De plus, je dois prendre soin de ma peau, de ma salle de bain, de mes pieds, de mes orteils, de mes vêtements, etc.

L’équipe idéale pour les soins du diabète chez les personnes âgées est une équipe multidisciplinaire avec un médecin de premier niveau bien formé pour travailler en équipe avec un nutritionniste et un préparateur physique, ainsi qu’un psychologue les gens n'acceptent pas la condition), ils la vivent en duel et ils doivent se vaincre en plus de se comprendre.

Cette équipe a la responsabilité d’expliquer au patient quelles sont toutes les étapes à suivre, les complications de la maladie, chaque fois qu’elles planifient leurs visites chez le médecin, leurs analyses de sang et comment garder une trace de leur taux de sucre.

Le patient ne doit pas avoir de doutes, si la terminologie du médecin est source de confusion, il doit obliger le médecin à se mettre à son niveau pour l'expliquer de manière très simple, car s'il est un adulte plus âgé, il devrait aller chercher son ongles ou comment se sécher les pieds et les doigts après le bain. Étant donné que cela peut être à l'origine d'infections pouvant aboutir à des amputations, le patient doit en être très conscient. De vos soins personnels

Si la personne âgée n'est plus capable de comprendre tout cela, le fournisseur de soins doit avoir toutes les informations clairement.

Le diabète est un problème de santé publique. C’est pourquoi il s’agit d’un défi pour le système de santé, d’autant plus que nous avons actuellement un mode de vie malsain et qu’il est donc nécessaire de renforcer davantage les actions de prévention pour modifier les facteurs de pauvreté. risque, sont importants, héréditaires, famille et modes de vie.

Médecine Vidéo: Diminuer la iatrogénie chez la personne âgée (Mars 2019).


Articles Connexes

5 astuces pour prendre soin de la peau des jeunes adultes

Instafit: l'application qui promet de mettre fin à l'obésité

Troubles du sommeil chez les enfants qui regardent la télévision la nuit