Dietary drinks cause weight gain

Scientists of the University of Texas Health Science Center , in San Antonio, revealed that people who consume "diet", "sugar-free" or "low-calorie" beverages have a greater tendency to gain weight , with respect to those that do not consume them.

The study specified that sweeteners that are used as sugar substitutes can increase the risk of suffering diabetes . In addition, the researchers found that the consumption of these drinks is associated with a 70% increase in waist circumference.

About, Helen Hazuda One of the authors of the research commented: "These data suggest that the promotion of dietetic beverages and artificial sweeteners as healthy alternatives could be misguided, perhaps these products do not have calories, but they do generate consequences."

Consequences of "light" drinks

The information, published on the portal BBC.com , points out that to investigate the long-term effects of consumption of dietary drinks , the scientists analyzed data from 474 individuals who participated in the Longitudinal Study of Aging of San Antonio (SALSA), a population analysis on the process of development of disabilities among the Mexican American and European American inhabitants.

The scientists carried out a registry, from 10 years ago of the data of height, weight, waist circumference and consumption of dietary drinks of the participants. They compared the data between participants who did not consume diet drinks and those who did.

The results were taken into account factors such as level of physical activity , place of residence, age, smoking , sex, level of education and ethnic origin. The conclusions are that after a decade, the group that consumed diet drinks showed on average a 70% increase in waist circumference than those who did not take those products.

"These results suggest that among national strategies to reduce consumption of sugary drinks, policies should also emphasize that the consumption of diet drinks could have unintended detrimental effects," the authors say, "Helen Hazuda reiterated.


Video Medicine: Why Diet Soda Makes You Fat -- With Thomas DeLauer (September 2022).

Les boissons diététiques provoquent un gain de poids

Scientifiques du Centre des sciences de la santé de l'Université du Texas , à San Antonio, a révélé que les personnes qui consomment des boissons «diététiques», «sans sucre» ou «peu caloriques» ont davantage tendance à prendre du poids , vis-à-vis de ceux qui ne les consomment pas.

L'étude a précisé que édulcorants qui sont utilisés comme substituts du sucre peuvent augmenter le risque de souffrance le diabète . En outre, les chercheurs ont constaté que la consommation de ces boissons était associée à une augmentation de 70% du tour de taille.

A propos, Helen Hazuda L'un des auteurs de la recherche a commenté: "Ces données suggèrent que la promotion des boissons diététiques et des édulcorants artificiels comme alternatives saines pourrait être malavisée, peut-être que ces produits ne contiennent pas de calories, mais ils ont des conséquences".

Conséquences des boissons "légères"

Les informations, publiées sur le portail BBC.com , souligne que, pour étudier les effets à long terme de la consommation de boissons diététiques , les scientifiques ont analysé les données de 474 personnes ayant participé à l’étude longitudinale sur le vieillissement des populations de San Antonio (SALSA) sur le processus de développement des handicaps chez les habitants mexicains américain et européen américain.

Les scientifiques ont procédé à un enregistrement, il y a 10 ans, des données sur la taille, le poids, le tour de taille et la consommation de boissons diététiques des participants. Ils ont comparé les données entre les participants qui ne consommaient pas de boissons diététiques et ceux qui en consommaient.

Les résultats ont été pris en compte des facteurs tels que le niveau de activité physique , lieu de résidence, âge, fumer , sexe, niveau d'éducation et origine ethnique. Les conclusions sont qu’après une décennie, le groupe qui a consommé des boissons diététiques a présenté une augmentation moyenne du tour de taille de 70% par rapport à ceux qui n’ont pas pris ces produits.

"Ces résultats suggèrent que parmi les stratégies nationales visant à réduire la consommation de boissons sucrées, les politiques devraient également souligner que la consommation de boissons diététiques pourrait avoir des effets néfastes non voulus", ont déclaré les auteurs, a rappelé Helen Hazuda.


Médecine Vidéo: LES BOISSONS DIÉTÉTIQUES ET LES REPAS FAIBLES EN CALORIES TROMPENT LE CERVEAU POUR VOUS FAIRE GROSS (Octobre 2022).