Do not be afraid of chemotherapy

Chemotherapy works on how cancer cells reproduce, interfering with the body's cell cycle. The medication that is administered "travels" through the blood, so it can reach all cancer cells that exist.

However, drugs that are used in chemotherapy also affect healthy cells, which is why some specific side effects are derived. The big difference is that the damage to healthy cells is temporary and its consequences will disappear when the treatment ends, according to information from the English portal specialized in adolescent cancer: Teen Info for Cancer (www.click4tic.org.uk).

There are many types of drugs for chemotherapy, and in the event that cancer attacks an adolescent, it is likely that more than one type will be used to fight it. This type of treatment is called combination chemotherapy.

What does chemotherapy do?

  • Most of the cells in our body divide to make a copy of themselves in case it is needed at some point.
  • Cancer cells normally divide themselves with much faster that normal cells, the faster they reproduce, the more aggressive the type of cancer is.
  • Chemotherapy finds and kills cancer cells when they are dividing (and because they divide quickly it is easy to identify them), to prevent their accelerated growth from invading more parts of your body.

Chemo also stumbles on healthy cells

  • Sometimes chemo also kills healthy cells because they stumble in their path at the time of their division, and it is because of this that the body resents side effects.
  • Cells like those of the mouth and the hair They quickly divide themselves, so they are also usually attacked by chemotherapy, this is the reason why people with cancer often lose their hair and feel pain in their mouths.
  • All the cells in the body contain a DNA, which is a specific program that tells the cells what they have to do. This means that the body is able to create more healthy cells from your DNA to replace those you have lost and recover from the side effects caused by chemotherapy.
  • The DNA in the cancer cells is damaged during the process, so it is impossible for them to reproduce from the original.


Video Medicine: Chemotherapy: What to Expect | IU Health Cancer Centers (December 2022).

N'ayez pas peur de la chimiothérapie
votre communauté

N'ayez pas peur de la chimiothérapie

La chimiothérapie agit sur la façon dont les cellules cancéreuses se reproduisent. interférant avec le cycle cellulaire du corps. Le médicament administré "voyage" dans le sang afin de pouvoir atteindre toutes les cellules cancéreuses existantes.

Cependant, les médicaments utilisés en chimiothérapie affectent également les cellules saines, ce qui explique certains effets secondaires spécifiques. La grande différence est que les dommages causés aux cellules saines sont temporaires et ses conséquences disparaîtront à la fin du traitement, selon les informations du portail anglais spécialisé dans le cancer chez l'adolescent: Info ados pour le cancer (www.click4tic.org.uk).

Il existe plusieurs types de médicaments pour la chimiothérapie et, dans l'éventualité où le cancer attaquerait un adolescent, il est probable que plus d'un type sera utilisé pour le combattre. Ce type de traitement s'appelle chimiothérapie d'association.

Que fait la chimiothérapie?

  • La plupart des cellules de notre corps se divisent pour se reproduire si nécessaire.
  • Les cellules cancéreuses se divisent normalement avec beaucoup plus rapide que les cellules normales, plus elles se reproduisent rapidement, plus le type de cancer est agressif.
  • La chimiothérapie trouve et tue les cellules cancéreuses quand ils se divisent (et parce qu'ils se divisent rapidement, il est facile de les identifier), pour empêcher leur croissance accélérée d'envahir davantage de parties de votre corps.

La chimio trébuche également sur les cellules saines

  • Parfois, la chimiothérapie tue aussi des cellules saines, car elles trébuchent au moment de leur division, et c’est pour cette raison que le corps en veut effets secondaires.
  • Des cellules comme celles de la bouche et les cheveux Ils se divisent rapidement et sont donc généralement attaqués par la chimiothérapie. C'est la raison pour laquelle les personnes atteintes de cancer perdent souvent leurs cheveux et ressentaient une douleur dans la bouche.
  • Toutes les cellules du corps contiennent un ADN, qui est un programme spécifique qui indique aux cellules ce qu’elles doivent faire. Cela signifie que le corps est capable de créer plus de cellules saines de votre ADN pour remplacer ceux que vous avez perdus et récupérer des effets secondaires causés par la chimiothérapie.
  • L'ADN dans les cellules cancéreuses est endommagé au cours du processus, il est donc impossible pour elles de se reproduire à partir de l'original.

Médecine Vidéo: MÉLANGER CES 3 INGRÉDIENTS ET N'AYEZ JAMAIS PEUR DU CANCER OU TOUTE TUMEUR! (Septembre 2019).


Articles Connexes

Régime hypocalorique pour perdre du poids

Thé de marrube

Le syndrome post-portefeuille