Do not let depression ruin your life

We all feel discouraged and sad from time to time. But the moment that state persists for some time, it is likely to be a depression . In the case of older adults, depression is usually a common problem and may require medical help.

However, although in most people the disorder would improve with proper treatment, depression in older adults it is frequently ignored or not treated.

According to specialists from the National Autonomous University of Mexico (UNAM), the elderly are the sector of the population that least goes to psychological therapy, due to the lack of support and sensitivity of their families.

Dr. Mario Alberto Patiño points out that older people, in many cases, become depressed because they depend on third parties to make their life, which causes them anxiety and emotional disturbances. It is only when family members observe strange behaviors that the person receives Psychological attention . Therefore, recommends recourse to family therapy, since it is necessary that relatives know how to provide their elders "an emotional and social space that translates into quality of life."


How to know when help is needed?

Experts say that after a period of sadness or worry, most older adults adapt and regain emotional balance. However, if that state persists, it is likely to be a depression that if not treated in time could last for weeks, months or even years. This is a list of the most common symptoms of depression. If you are suffering from several of these, and if they last more than 2 weeks, consult your doctor.

  • A feeling of "emptiness", continuous sadness and anxiety
  • Tiredness, lack of energy
  • Loss of interest or pleasure in daily activities, including sex
  • Problems with sleep, whether to fall asleep, wake up too early or sleep too much
  • Eat more or less than normal
  • Crying a lot or very often
  • Disturbances and pains that do not go away when treated
  • Difficulty concentrating, remembering, or making decisions
  • Feeling guilty, incapable, desperate, or worthless
  • Irritability
  • Think about death or suicide; have made a suicide attempt.

If you are a family member or friend of an older person, pay attention to the warning signs. Sometimes depression can hide behind a smiling face. A depressed person who lives alone may seem to feel better when someone comes to visit him. However, the symptoms do not disappear and depression continues to ruin your life.
 


Video Medicine: 8 Signs You're Suffering from Depression Without Knowing It (June 2021).

Ne laissez pas la dépression ruiner votre vie

Nous sommes tous découragés et tristes de temps en temps. Mais au moment où cet état persiste pendant un certain temps, il risque d’être un dépression . Dans le cas des adultes plus âgés, la dépression est généralement un problème courant et peut nécessiter une assistance médicale.

Cependant, bien que dans la plupart des gens la désordre s’améliorerait avec un traitement approprié, la dépression chez adultes majeurs il est souvent ignoré ou non traité.

Selon des spécialistes de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM), les personnes âgées constituent le segment de la population qui fait le moins appel à la psychothérapie, en raison du manque de soutien et de la sensibilité de leurs familles.

Le Dr Mario Alberto Patiño souligne que, dans de nombreux cas, les personnes âgées deviennent dépressives parce qu'elles dépendent de tiers pour vivre, ce qui leur cause de l'anxiété et des troubles émotionnels. Ce n'est que lorsque les membres de la famille observent des comportements étranges que la personne reçoit prise en charge psychologique . Par conséquent, recommande le recours à la thérapie familiale, car il est nécessaire que les proches sachent offrir à leurs aînés "un espace émotionnel et social qui se traduit par une qualité de vie".


Comment savoir quand une aide est nécessaire?

Les experts disent qu'après une période de tristesse ou d'inquiétude, la plupart des personnes âgées s'adaptent et retrouvent leur équilibre émotionnel. Cependant, si cet état persiste, il s'agit probablement d'une dépression qui, si elle n'est pas traitée à temps, pourrait durer des semaines, des mois, voire des années. Voici une liste des symptômes les plus courants de la dépression. Si vous en souffrez et si elles durent plus de 2 semaines, consultez votre médecin.

  • Une sensation de "vide", une tristesse et une anxiété continues
  • Fatigue, manque d'énergie
  • Perte d'intérêt ou de plaisir pour les activités quotidiennes, y compris le sexe
  • Problèmes de sommeil, s’endormir, se lever trop tôt ou trop dormir
  • Manger plus ou moins que la normale
  • Pleurer beaucoup ou très souvent
  • Troubles et douleurs qui ne disparaissent pas lorsqu'ils sont traités
  • Difficulté à se concentrer, à se souvenir ou à prendre des décisions
  • Se sentir coupable, incapable, désespéré ou sans valeur
  • L'irritabilité
  • Pensez à la mort ou au suicide; ont fait une tentative de suicide.

Si vous êtes un membre de la famille ou un ami d'une personne âgée, faites attention aux signes précurseurs. Parfois, la dépression peut se cacher derrière un visage souriant. Une personne déprimée qui vit seule peut sembler se sentir mieux quand quelqu'un lui rend visite. Cependant, les symptômes ne disparaissent pas et la dépression continue de ruiner votre vie.
 


Médecine Vidéo: Comment s'assurer de DÉPRIMER | Franck Nicolas LIVE (Septembre 2020).