Edible expired foods

About 40% of the food is discarded in the United States because many of these expired foods have not been properly labeled, and people have not been clear about the difference between the expiration date and the preferred consumption. before a certain date.

In accordance with Dana Guners, food scientist at the Natural Resources Defense Council (NRDC) in the United States , explains that many of the expired foods can still be consumable despite the date indicated on the labels.

 

Edible expired foods

In this sense, different European organisms are studying the possibility of increasing the expiration dates of all the food that can be consumed past the date, both to prevent the waste of them, as well as the food and economic crisis suffered by many countries.

In this regard, Guners explains that some expired foods are perfectly consumable, despite sometimes considered the opposite, including:

1. Chocolate It can last a long time, adds the specialist, but often develops a white layer, known as the "flower", when exposed to air. This occurs when part of the crystalline fat melts and forms on the surface. Only this layer should be removed to be able to ingest it.

2. Yoghurts. Despite the expiration date, while the lid is not inflated, open or the product without refrigeration, these dairy products can be consumable. "It can even last six weeks after its expiration," says the scientist.

3. All processed products to hold more, as can be sausages or frankfurter sausages can be consumed even several weeks after the expiration date, yes, it is recommended that these are consumed cooked.

4. Pasta and rice can last for many years, as can legumes.

5. The canned products they have very high expiration dates, and precisely because of that, they last even longer than indicated, in some cases, after several years, they could still be consumed. Before consuming them, it must be observed that the can or jar does not have bumps or defects.

However, the consumption of any product of fresh meat, fish, and especially eggs is not recommended, since the intake of these products once expired can lead to serious health problems


Video Medicine: Foods That Are Safe to Eat After the Expiration Date (August 2020).

Aliments périmés comestibles

Aux États-Unis, environ 40% des aliments sont jetés car bon nombre de ces aliments périmés n'ont pas été correctement étiquetés et la différence entre la date de péremption et la consommation préférée n'a pas été clairement définie. avant une certaine date.

D'accord avec Dana Guners, scientifique alimentaire au Natural Resources Defence Council (NRDC) aux États-Unis , explique que de nombreux aliments périmés peuvent encore être consommés malgré la date indiquée sur les étiquettes.

 

Aliments périmés comestibles

En ce sens, différents organismes européens étudient la possibilité d’augmenter les dates de péremption de tous les aliments pouvant être consommés après cette date, afin d’éviter leur gaspillage, ainsi que la crise alimentaire et économique que subissent de nombreux pays.

À cet égard, Guners explique que certains aliments périmés sont parfaitement consommables, bien que l'on considère parfois le contraire, notamment:

1. chocolat Il peut durer longtemps, ajoute le spécialiste, mais développe souvent une couche blanche, appelée "fleur", lorsqu'elle est exposée à l'air. Cela se produit lorsqu'une partie de la graisse cristalline fond et se forme à la surface. Seule cette couche doit être supprimée pour pouvoir l’ingérer.

2. yaourts. Malgré la date de péremption, bien que le couvercle ne soit pas gonflé, ouvert ou que le produit ne soit pas réfrigéré, ces produits laitiers peuvent être consommables. "Cela peut même durer six semaines après son expiration", explique le scientifique.

3. Tous produits transformés pour en conserver plus, comme peuvent l'être des saucisses ou des saucisses de Francfort peuvent être consommées même plusieurs semaines après la date de péremption, oui, il est recommandé de les consommer cuites.

4. Les pâtes et le riz peuvent durer de nombreuses années, tout comme les légumineuses.

5. Le produits en conserve ils ont des dates de péremption très élevées et justement à cause de cela, ils durent même plus longtemps que prévu, dans certains cas, après plusieurs années, ils peuvent toujours être consommés. Avant de les consommer, il convient de noter que la boîte ou le pot ne présente pas de bosses ou de défauts.

Toutefois, la consommation de tout produit à base de viande fraîche, de poisson, et en particulier d'œufs, n'est pas recommandée, car l'ingestion de ces produits une fois expirés peut entraîner de graves problèmes de santé.


Médecine Vidéo: Les 18 Aliments qu'on peut manger périmés (Octobre 2020).