Energy drinks and the impact on health

At exam time, they are consumed indiscriminately. They are energy drinks that promise extra doses of vitality and that have replaced the coffee thermos of other times. Only that there is an important difference: a can has more than double the caffeine than a cup of coffee. Many young people, to experience a high, combine these drinks with alcohol without knowing that the mixture can cause tremors and arrhythmias.

The stimulating drinks or "energy drinks" were created to face the day to day with more energy and without feeling signs of fatigue. Although the labels indicate that they revitalize body and mind and that they have powerful stimulating effects, the experts do not consider them as harmless as their manufacturers claim.

Miguel Ángel Rubio, secretary of the Spanish Society of Endocrinology and Nutrition (SEEN), warns that "energy drinks contain more calories and caffeine than a cola drink. They are not really designed to improve either intellectual or physical performance. At least, there is no scientific verification of it. "

Risks for hypertensive and cardiac

Taking this type of product without any control can be harmful to health. It must be taken into account that these drinks contain, in addition to caffeine, certain components such as carbohydrates and proteins that, at a certain time, can be harmful if the body registers an overdose.

 

Ephedrine and others

Another cause of concern for physicians is the increasingly indiscriminate consumption of substances such as ginseng, taurine, ephedrine or guarana that can be a authentic pump for the organism.

A study conducted by a group of researchers at the Henry Ford Hospital in Detroit (United States), has revealed that people who have the high blood pressure or heart disease should avoid the consumption of energy drinks. According to Dr. James Kalus, author of the report, "the levels of caffeine and taurine they possess are responsible for causing these diseases."

The researchers observed that in the person who ingested said beverage the heart rate increased from 7 to 8%, while blood pressure was 7%.

The World Health Organization (WHO) recommends naming these drinks as stimulants , instead of energetics. In any case, it is advisable to carefully read its composition and evaluate its intake according to the illnesses or ailments of each person. A revealing fact: in some countries, like France, until 2008 the sale of these concoctions was authorized, before it was prohibited.


Video Medicine: Energy Drinks and Your Heart (August 2022).

Boissons énergisantes et impact sur la santé
les comportements

Boissons énergisantes et impact sur la santé

Au moment de l'examen, ils sont consommés sans discernement. Ce sont des boissons énergisantes qui promettent des doses supplémentaires de vitalité et qui ont remplacé le thermos au café d’autrefois. Seulement il y a une différence importante: une canette a plus du double de la caféine qu'une tasse de café. Beaucoup de jeunes, pour faire l'expérience d'un high, combinent ces boissons avec de l'alcool sans savoir que le mélange peut provoquer des tremblements et des arythmies.

Les boissons stimulantes ou "boissons énergisantes" ont été créées pour faire face au jour le jour avec plus d’énergie et sans ressentir de signes de fatigue. Bien que les étiquettes indiquent qu'elles revitalisent le corps et l'esprit et qu'elles ont de puissants effets stimulants, les experts ne les considèrent pas aussi inoffensives que le prétendent leurs fabricants.

Miguel Ángel Rubio, secrétaire de la Société espagnole d'endocrinologie et de nutrition (SEEN), avertit que "les boissons énergisantes contiennent plus de calories et de caféine que les boissons à base de cola. Ils ne sont pas vraiment conçus pour améliorer les performances intellectuelles ou physiques. Au moins, il n'y a pas de vérification scientifique à ce sujet. "

Risques pour l'hypertension et cardiaque

Prendre ce type de produit sans aucun contrôle peut être nocif pour la santé. Il faut tenir compte du fait que ces boissons contiennent, en plus de la caféine, certains composants tels que hydrates de carbone et des protéines qui, à un moment donné, peuvent être nocives si le corps enregistre une surdose.

 

Éphédrine et autres

Une autre source de préoccupation pour les médecins est la consommation de plus en plus aveugle de substances telles que le ginseng, la taurine, l’éphédrine ou le guarana qui peuvent pompe authentique pour l'organisme.

Une étude menée par un groupe de chercheurs de l’Hôpital Henry Ford de Detroit (États-Unis) a révélé que les personnes atteintes du hypertension artérielle ou une maladie cardiaque devrait éviter la consommation de boissons énergisantes. Selon le Dr. James Kalus, auteur du rapport, "les niveaux de caféine et de taurine qu'ils possèdent sont responsables de ces maladies".

Les chercheurs ont observé que chez la personne qui a ingéré ladite boisson, le fréquence cardiaque augmentée de 7 à 8% alors que la pression artérielle était de 7%.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de nommer ces boissons comme stimulants , au lieu d'énergétique. Dans tous les cas, il est conseillé de lire attentivement sa composition et d’évaluer sa consommation en fonction des maladies ou des maux de chaque personne. Fait révélateur: dans certains pays, comme la France, jusqu'en 2008, la vente de ces breuvages était autorisée avant d'être interdite.

Médecine Vidéo: Les BOISSONS ÉNERGISANTES donnent-elles des Ailes ou sont-elles Dangereuses ? - NutritionStyle #8 (Septembre 2019).


Articles Connexes

Se débarrasser des impuretés

Nouveau vaccin contre l'héroïne

Pour un estomac de blanchisserie!