Excess sugar detonates cancer

The incidence of some types of cancer can double in populations with high levels of cancer. blood sugar , in people with obesity or diabetes , due to its excessive consumption, according to researchers from the Rey Juan Carlos University of Spain .

According to this study, whose results will be published in the journal Molecular Cell , the excess sugars they increase the activity of a protein called b-catenin, which is closely related to tumor progression in certain types of cancer, such as pancreas or colon cancer.
 

Custody García Jiménez , one of the main authors of the research, explains that they have found that the molecular mechanisms by which high sugar levels , but not normal levels, increase cell proliferation.

These mechanisms, according to ecoticias.com, are the same in tumor cells of the small intestine, breast, ovary, pancreas, colon or others, opening, before these evidences, new ways for the development of prevention and therapeutic strategies, aimed at reduce the risk of cancer in the population.

The sugars , necessary in moderate amounts, can become poison if they reach high levels in the blood explains the specialist. So the metabolic changes promoted by diet directly impact on our risk of suffering from different types of cancer.

"This finding opens new perspectives of research on what other components of the diet can modulate this risk. Diet is one of the easiest and cheapest forms of prevention that can save much suffering and money to the National Health System, "adds García-Jiménez.

According to the World Health Organization , a healthy diet has become a fundamental strategy for the prevention of many diseases: One of every three types of cancer can be prevented by modifying diet and lifestyle; in particular, those related to the overweight and obesity .


Video Medicine: Glass Explosion at 343,000FPS! - The Slow Mo Guys (December 2022).

L'excès de sucre fait exploser le cancer

L'incidence de certains types de cancer peut doubler dans les populations présentant des niveaux élevés de cancer. glycémie , chez les personnes avec L'obésité o le diabète , en raison de sa consommation excessive, selon des chercheurs du Université Rey Juan Carlos d'Espagne .

Selon cette étude, dont les résultats seront publiés dans la revue Cellule moléculaire , l'excès sucres ils augmentent l'activité d'une protéine appelée b-caténine, étroitement liée à la progression tumorale dans certains types de cancer, tels que le cancer du pancréas ou du colon.
 

Garde García Jiménez , l’un des principaux auteurs de la recherche, explique qu’ils ont découvert que les mécanismes moléculaires par lesquels niveaux de sucre , mais pas les niveaux normaux, augmentent la prolifération cellulaire.

Selon ecoticias.com, ces mécanismes sont les mêmes dans les cellules tumorales de l'intestin grêle, du sein, des ovaires, du pancréas, du côlon ou autres, ouvrant, avant ces évidences, de nouvelles voies pour le développement de stratégies préventives et thérapeutiques, visant à: réduire le risque de cancer dans la population.

Le sucres , nécessaire en quantité modérée, peut devenir un poison s’ils atteignent des niveaux élevés du sang explique le spécialiste. Les changements métaboliques induits par le régime alimentaire ont donc un impact direct sur notre risque de souffrir de différents types de cancer.

"Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives de recherche sur les autres composants de l'alimentation pouvant moduler ce risque. L’alimentation est l’une des formes de prévention les plus simples et les moins chères qui permet d’économiser beaucoup de souffrances et d’argent pour le système de santé national ", ajoute García-Jiménez.

Selon le Organisation mondiale de la SANTE , une alimentation saine est devenue une stratégie fondamentale pour la prévention de nombreuses maladies: on peut prévenir un cancer sur trois en modifiant son alimentation et son mode de vie; en particulier ceux liés à la surpoids et obésité .


Médecine Vidéo: Et si on arrêtait le sucre ? #cdanslair 03.02.2018 (Octobre 2020).