Factors that cause skin aging

Who does not know the meaning of aging skin? This is perhaps one of the most popular topics in the world. In a society that prides itself on good looks , age is an important issue.

We all go through the same aging process. It is as natural as life and death. The older we get, the skin will be less firm; lwrinkles will multiply , especially in the areas that we use most frequently.

But beyond a natural process, there are some factors that favor its appearance, before normal time. To next, some of them:

Sun

It is something we can not get rid of, since our existence revolves around it, but we can certainly prevent its damage to our skin. The sun is primarily responsible for wrinkles and fine lines. Exposure to it not only darkens the skin, the ultraviolet rays burn it, in addition to all this, it can cause skin cancer by frequent and unprotected exposure.

Experts advise using a sunscreen all the time, especially in outdoor work. For them, it is recommended to use one with sun protection factor 15 , but those who are always exposed to the sun, one of 45 is recommended.

Smoke

It has been proven that the cigar can really affect our skin. It increases the aging process significantly as the smoke can dry out the skin.

The cigar also diminishes the vitamin C, which is a key element for the renewal of the skin. Cigarette exposure also influences premature aging. Some scientists even believe that smoke can be as damaging to the skin as exposure to the sun.

Alcoholic drinks

Alcohol consumption also negatively affects the skin because it dilates blood vessels, increasing blood flow. Over time, these are damaged and cause a haggard and tired appearance.


Video Medicine: 10 Everyday Habits That Are Aging You (June 2021).

Facteurs responsables du vieillissement cutané
de base

Facteurs responsables du vieillissement cutané

Qui ne connait pas le sens du vieillissement cutané? C'est peut-être l'un des sujets les plus populaires au monde. Dans une société fière de bonne apparence , l'âge est une question importante.

Nous passons tous par le même processus de vieillissement. C'est aussi naturel que la vie et la mort. Plus nous vieillissons, la peau sera moins ferme; lles rides vont se multiplier , en particulier dans les domaines que nous utilisons le plus souvent.

Mais au-delà d'un processus naturel, certains facteurs favorisent son apparition, avant l'heure normale. En voici quelques unes:

Le soleil

C'est quelque chose dont nous ne pouvons pas nous débarrasser, car notre existence tourne autour de celle-ci, mais nous pouvons certainement empêcher ses lésions cutanées. Le soleil est principalement responsable des rides et ridules. L'exposition à celle-ci ne fait pas que noircir la peau, elle est également brûlée par les rayons ultraviolets. En plus de tout cela, elle peut provoquer un cancer de la peau par des expositions fréquentes et non protégées.

Les experts conseillent d’utiliser un écran solaire tout le temps, en particulier pour les travaux en plein air. Pour eux, il est recommandé d’en utiliser un avec facteur de protection solaire 15 , mais ceux qui sont toujours exposés au soleil, l’un des 45 est recommandé.

Le tabagisme

Il a été prouvé que le cigare peut vraiment affecter notre peau. Cela augmente considérablement le processus de vieillissement car la fumée peut dessécher la peau.

Le cigare diminue également la vitamine C, élément clé du renouvellement de la peau. L'exposition à la cigarette influence également le vieillissement prématuré. Certains scientifiques pensent même que la fumée peut être aussi dommageable pour la peau que l'exposition au soleil.

Boissons alcoolisées

La consommation d'alcool a également un effet négatif sur la peau car elle dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin. Au fil du temps, ils sont endommagés et donnent une apparence hagarde et fatiguée.

Médecine Vidéo: Sommes-nous égaux face au vieillissement cutané? (Juillet 2019).


Articles Connexes

Alertes de base

Des yeux enfoncés et de la fatigue ...

1. Indécision