Factors that reveal the risk of death

Do you want to know if you will live another 10 years? A simple checklist could help doctors estimate whether a patient over 50 will be alive within 10 years or what their quality of life will be like.

The researchers hope that the investigation of the University of California at San Francisco, published in the magazine Journal of the American Medical Association , help the elderly and their doctors to make better decisions about health care and their quality of life.

"It aims to be used in a clinical context, to help doctors and older patients discuss tests and other interventions," he said. Marisa Cruz, clinical member of the Faculty of Medicine of the University of California, San Francisco .

The checklist used in the new study seeks to help older people obtain the tests or treatments that could benefit them, and avoid those that are potentially harmful, as Cruz explains in the following video:

However, what does not, Cruz said, is to give a person in particular a "precise prediction" of what will happen in the next 10 years.

 

Factors that reveal the risk of death

The researchers created the list using data from a national study of almost 20,000 people in the United States, from 50 years of age. They found 12 factors that, together, can give an idea of ​​the risk of death of an older adult in a period of 10 years.

These include age, sex, weight, smoking, if a person suffers from diabetes, lung disease, heart disease or physical limitations such as difficulties walking or moving large objects.

Doctors can obtain that information using closed-ended questions (yes or no), and assigning points to each response, Cruz said.

For example, if someone is between 60 and 64 years old, they would be assigned a point. If you are between 65 and 69 years old, you would be assigned two points.

People with a total score of one point, on average, have a 5% chance of dying in the next 10 years.

A score of five translates into a 23% chance of dying within a decade, while a score of 10 corresponds to a 70% risk.

None of this is immutable, Cruz said, but the scoring system divides people into "approximate categories" of risk.

Having an idea of ​​the life expectancy of an elderly patient is important because some medical interventions "take a long time to give benefits," said Dr. James Pascala, president of the American Geriatrics Society (American Geriatric Society).

However, Pascala emphasized that decisions about whether to take a test or treat a disease should not be based on just one number. He said that estimates of longevity should be used to facilitate conversations between doctors and patients.

Follow us on@GetQoralHealth ,  GetQoralHealth on Facebook,Pinterest and inYoutube

Would you like to receive more information about your interest?Sign up with us.


Video Medicine: 10 Warning Signs Your Heart Isn't Working Properly (June 2021).

Facteurs révélant le risque de décès

Voulez-vous savoir si vous allez vivre encore 10 ans? Une simple liste de contrôle pourrait aider les médecins à estimer si un patient de plus de 50 ans sera en vie dans les 10 ans à venir ou quelle sera sa qualité de vie.

Les chercheurs espèrent que l’enquête sur la Université de Californie à San Francisco, publié dans le magazine Journal de l'American Medical Association , aident les personnes âgées et leurs médecins à prendre de meilleures décisions en matière de soins de santé et de leur qualité de vie.

"Il vise à être utilisé dans un contexte clinique, pour aider les médecins et les patients plus âgés à discuter des tests et autres interventions", a-t-il déclaré. Marisa Cruz, membre clinique de la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Francisco .

La liste de contrôle utilisée dans la nouvelle étude cherche à aider les personnes âgées à obtenir les tests ou traitements qui pourraient leur être bénéfiques et à éviter ceux qui sont potentiellement nocifs, comme l'explique Cruz dans la vidéo suivante:

Mais ce qui ne l’est pas, a déclaré Cruz, c’est de donner à une personne en particulier une "prédiction précise" de ce qui se passera dans les 10 prochaines années.

 

Facteurs révélant le risque de décès

Les chercheurs ont créé la liste en utilisant les données d'une étude nationale menée sur près de 20 000 personnes aux États-Unis, à partir de 50 ans. Ils ont découvert 12 facteurs qui, ensemble, peuvent donner une idée du risque de décès d'une personne âgée sur une période de 10 ans.

Ceux-ci incluent l'âge, le sexe, le poids, le tabagisme, si une personne souffre de diabète, d'une maladie pulmonaire, d'une maladie cardiaque ou de limitations physiques telles que des difficultés à marcher ou à déplacer de gros objets.

Les médecins peuvent obtenir ces informations en utilisant des questions fermées (oui ou non) et en attribuant des points à chaque réponse, a déclaré Cruz.

Par exemple, si une personne a entre 60 et 64 ans, elle se verra attribuer un point. Si vous avez entre 65 et 69 ans, on vous attribue deux points.

Les personnes avec un score total d'un point, en moyenne, ont 5% de chances de mourir dans les 10 prochaines années.

Un score de cinq correspond à 23% de risque de décès en 10 ans, alors qu'un score de 10 correspond à un risque de 70%.

Selon Cruz, rien de tout cela n’est immuable, mais le système de notation divise les personnes en "catégories approximatives" de risque.

Avoir une idée de l'espérance de vie d'un patient âgé est important, car certaines interventions médicales "mettent longtemps à avoir des effets bénéfiques", a déclaré le Dr James Pascala, président du Société américaine de gériatrie (Société américaine de gériatrie).

Pascala a toutefois souligné que les décisions relatives à la réalisation d'un test ou au traitement d'une maladie ne devaient pas reposer sur un seul chiffre. Il a déclaré que les estimations de la longévité devraient être utilisées pour faciliter les conversations entre médecins et patients.

Suivez-nous sur@ GetQoralHealth ,  GetQoralHealth sur Facebook,Pinterest et enYouTube

Voulez-vous recevoir plus d'informations de votre intérêt?S'inscrire avec nous.


Médecine Vidéo: GUERRE D'ALGÉRIE : TORTURE ET EXÉCUTIONS AU NOM DE LA FRANCE - RAPHAËLLE BRANCHE - LA GRANDE H. (Septembre 2021).