Fiber can repair peptic ulcers?

Ulcers, also known as peptic ulcers, are lesions that originate in the stomach (gastric ulcer) or in the first part of the intestine (duodenal ulcer). These injuries are similar to a crater and do not heal easily.

The peptic ulcers originate because the protective factors of the stomach and intestine are diminished, increasing the affectation of irritants, causing inflammation and injury of the affected tissue.

Initially, it was thought that stress and poor eating habits were responsible for generating peptic ulcers; however, these ideas have changed.

If the patient presents with gastritis or peptic ulcers, an infection with Helicobacter pylori is suspected, which is a bacterium that modifies the environment of the stomach, increasing the propensity to suffer gastritis or some type of ulcer.

It has also been seen that the prolonged use of pain medications (non-steroidal anti-inflammatory drugs NSAIDs), inhibit the production of the mucosa lining the stomach, making it vulnerable to the action of gastric juices.

H. pylori infection affects approximately half of the world population, with this prevalence being higher in developing countries, such as Mexico. In 1998, a study conducted in our country found infection by this bacterium in about 70% of adults.

Regarding the treatment and management of peptic ulcers, it is important to say that it depends on the cause of the ulcer; For example, if it is due to prolonged use of pain medication, you should consider changing the medication or decreasing the dose.

In case peptic ulcers are due to infection by H. pylori, the recommendation should be aimed at eliminating the bacteria, for which specific antibiotics are usually used.

Diet is important because it can help give relief to the digestive tract during periods of pain and inflammation. It is likely that a fractionated soft diet is recommended (5 times a day) but it should always be at the patient's tolerance.

There is not enough scientific evidence to show that a diet high in fiber help heal peptic ulcers Moreover, in those patients with ulcers, it is likely that the consumption of fiber cause pain

When people have symptoms of peptic ulcers, such as severe abdominal pain that gets worse when they spend many hours without eating, nausea, vomiting or change in appetite, it is important to go to a health professional to monitor and give proper treatment.

Remember that a correct diet that includes adequate consumption of fiber and healthy habits, helps to reduce the risk of presenting a condition.


Video Medicine: How to Cure Stomach Ulcer Permanently | stomach acid | gastritis | esophagus (September 2021).

La fibre peut réparer les ulcères peptiques?

Les ulcères, également appelés ulcères peptiques, sont des lésions prenant naissance dans l'estomac (ulcère gastrique) ou dans la première partie de l'intestin (ulcère duodénal). Ces blessures ressemblent à un cratère et ne guérissent pas facilement.

Les ulcères peptiques sont dus à une diminution des facteurs de protection de l'estomac et de l'intestin, ce qui augmente l'affectation des irritants, provoquant une inflammation et des lésions du tissu touché.

Initialement, on pensait que le stress et de mauvaises habitudes alimentaires étaient responsables de la formation d’ulcères peptiques; Cependant, ces idées ont changé.

Si le patient présente une gastrite ou un ulcère peptique, on suspecte une infection par Helicobacter pylori, une bactérie qui modifie l'environnement de l'estomac, augmentant ainsi le risque de souffrir de gastrite ou d'un type d'ulcère.

Il a également été constaté que l'utilisation prolongée de médicaments contre la douleur (anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)) inhibe la production de la muqueuse tapissant l'estomac, ce qui la rend vulnérable à l'action des sucs gastriques.

L’infection à H. pylori affecte environ la moitié de la population mondiale, cette prévalence étant plus élevée dans les pays en développement, tels que le Mexique. En 1998, une étude menée dans notre pays avait révélé une infection par cette bactérie chez environ 70% des adultes.

En ce qui concerne le traitement et la gestion des ulcères peptiques, il est important de préciser que cela dépend de la cause de l'ulcère. Par exemple, si cela est dû à une utilisation prolongée de médicaments antidouleur, vous devriez envisager de changer de médicament ou de réduire la dose.

Si les ulcères peptiques sont dus à une infection par H. pylori, la recommandation devrait viser à éliminer les bactéries, pour lesquelles des antibiotiques spécifiques sont habituellement utilisés.

Le régime alimentaire est important car il peut aider à soulager le tube digestif pendant les périodes de douleur et d'inflammation. Il est probable qu'un régime souple fractionné est recommandé (5 fois par jour), mais il doit toujours rester à la tolérance du patient.

Il n’ya pas assez de preuves scientifiques pour montrer qu’un régime riche en fibre aider à guérir les ulcères peptiques De plus, chez les patients présentant des ulcères, il est probable que la consommation de fibre causer de la douleur

Lorsque les personnes présentent des symptômes d'ulcères peptiques, telles qu'une douleur abdominale grave qui s'aggrave lorsqu'elles passent de nombreuses heures sans manger, des nausées, des vomissements ou une perte d'appétit, il est important de consulter un professionnel de la santé pour surveiller et traiter le patient de manière appropriée.

Rappelez-vous qu’un régime correct comprenant une consommation adéquate de fibre et des habitudes saines, aide à réduire le risque de présenter une maladie.


Médecine Vidéo: Voici comment traiter le diabète, les ulcères, abaisser votre taux de cholestérol - Random888 (Octobre 2020).