Food for better quality of sperm

Most cases of infertility in men it is due to a low sperm content in the semen (oligospermia), or the low mobility of them, although many of these difficulties are also due to changes in eating habits, stress Y environmental pollution , according vitonica.com.

According to the American Society for Reproductive Medicine, 83% of infertile men they have a low consumption of fruits and vegetables (less than five servings a day), compared to fertile ones.

Therefore, it is essential to include in a diet daily the following foods to strengthen the quality and quantity of sperm:
 

1. Fatty acids and linolenic (omega3-6): Beneficial for sperm maturation. Its main sources are nuts, fish, flax seeds and supplements with fish oil.

2. Folic acid : Deficiency affects the number and mobility of sperm. The folic acid It is very abundant in green leafy vegetables, legumes and whole grains.

3. Zinc : Essential for the growth and development of the sexual organs, it favors the quantity and mobility of the sperm. It is found in pumpkin seeds, seafood, liver, fish, eggs, dairy, nuts and legumes.
 

4. Vitamin C : Because of its character antioxidant , favors the detoxification of some heavy metals such as lead and cadmium, which affect the quality and quantity of semen and operations of the sexual organs . Present in fruits and vegetables.
 

5. Selenium : Participate in the secretion of testosterone and improves the mobility and quantity of sperm. Whole grains, nuts and seeds contain them.

6. Vitamin E : Because of its quality antioxidant , fights free radicals that affect the quality of semen and mobility of sperm. The germ of wheat is the most concentrated natural source of this vitamin, also present in nuts and virgin olive oil.
 

7. Vitamin A : It favors the fertility because it participates in the formation of steroids, the basis of sex hormones . Present in dairy products, eggs, liver, carrots, squash, orange-reddish vegetables, as well as green leafy vegetables (such as beta-carotene).

In addition to healthy living habits, it is important to try to prevent the action of external agents, such as stress for work and environmental pollution , because every day more men, who live in industrialized countries, have low levels of quantity and quality of their sperm.
 


Video Medicine: 5 tips to ensure healthy sperm - Jesse Mills, MD | UCLA Health Newsroom (May 2024).

Nourriture pour une meilleure qualité de sperme
nourriture avec puissance

Nourriture pour une meilleure qualité de sperme

La plupart des cas de infertilité chez les hommes il est dû à une faible teneur en sperme dans la le sperme (oligospermie) ou leur faible mobilité, bien que bon nombre de ces difficultés soient également dues à des modifications des habitudes alimentaires, stress et pollution de l'environnement selon vitonica.com.

Selon la Société américaine de médecine de la reproduction, 83% des hommes infertiles ils consomment peu de fruits et de légumes (moins de cinq portions par jour) par rapport aux fruits et légumes fertiles.

Par conséquent, il est essentiel d’inclure dans un régime quotidiennement les aliments suivants pour renforcer la qualité et la quantité de sperme:
 

1. Acides gras et acides linoléniques (oméga-3): Bénéfique pour la maturation du sperme. Ses principales sources sont les noix, le poisson, les graines de lin et les suppléments à base d’huile de poisson.

2. acide folique : La carence affecte le nombre et la mobilité du sperme. Le acide folique Il est très abondant dans les légumes à feuilles vertes, les légumineuses et les grains entiers.

3. Zinc : Indispensable pour la croissance et le développement des organes sexuels, il favorise la quantité et la mobilité du sperme. On le trouve dans les graines de citrouille, les fruits de mer, le foie, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les noix et les légumineuses.
 

4. vitamine C : À cause de son caractère antioxydant , favorise la détoxification de certains métaux lourds tels que le plomb et le cadmium, qui affectent la qualité et la quantité de le sperme et des opérations du organes sexuels . Présent dans les fruits et les légumes.
 

5. sélénium : Participer à la sécrétion de testostérone et améliore la mobilité et la quantité de sperme. Les grains entiers, les noix et les graines en contiennent.

6. vitamine E : En raison de sa qualité antioxydant , combat les radicaux libres qui affectent la qualité du sperme et la mobilité du sperme. Le germe de blé est la source naturelle la plus concentrée de cette vitamine, également présente dans les noix et l'huile d'olive vierge.
 

7. vitamine A : Il favorise la la fertilité parce qu'il participe à la formation de stéroïdes, la base de hormones sexuelles . Présent dans les produits laitiers, les œufs, le foie, les carottes, les courges, les légumes orange-rougeâtre, ainsi que dans les légumes à feuilles vertes (tels que le bêta-carotène).

En plus de saines habitudes de vie, il est important d’essayer de prévenir l’action d’agents externes, tels que stress pour le travail et pollution de l'environnement , parce que chaque jour, de plus en plus d’hommes vivant dans les pays industrialisés ont de faibles quantités de sperme en quantité et en qualité.
 

Médecine Vidéo: Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes naturellement à la maison (Février 2019).


Articles Connexes

Mince, mais avec un ventre bombé ...

Apprendre à manger équilibré

Ssa lance la campagne "Lutte contre l'obésité"