Goodbye to the denture

There are people who still think that losing teeth It is a natural stage of aging. This is a big lie. The care oral hygiene In older people it is, in fact, more delicate than in any other phase of life and must be done regularly to prevent painful diseases, loss of teeth and improper mastication.

If the older person has followed correct habits throughout their lives, there will be more possibilities to enjoy a strong and healthy denture for the rest of their days. But if it has not been like that, and the passage of time has wreaked havoc on your teeth, you may need the help of special instruments to reinforce or replace teeth that have been damaged or lost.

There is no need to worry, today, the technology offers different advances that move away from rudimentary dentures.

4 most used resources

  1. Crown or sleeve , completely covers a damaged dental piece in order to protect it and prevent it from fracturing and can be made with material that looks similar to a natural tooth
  2. Bridges , replace one or more missing pieces, give a better appearance and help to chew better
  3. Dentures , can partially or completely cover the gum and is removable thanks to the innovative adhesives that exist in the market. It is made with acrylic resin, although sometimes it includes metal parts
  4. Implants , are small pieces of titanium that are fixed to the lower or upper jaw and serve as support for artificial teeth. They allow the placement of one or more pieces and it is the most effective option as well as the most expensive one. The implants offer numerous advantages, for example, they come closer to the sensation that the natural teeth offer, they facilitate the suitable mastication what helps to improve the feeding, the speech and, of course, the appearance. The implants are made with biologically compatible materials such as titanium. However, not all people are ideal candidates for an implant since it involves a surgical intervention: the patient must be healthy and with a good healing process. Habits such as smoking and drinking can affect the success of an implant so it is essential that a personal diagnosis of each candidate is made.


Video Medicine: Goodbye Dental Implants, Grow Your Own Teeth In Just 9 Weeks (January 2023).

Au revoir à la prothèse
de base

Au revoir à la prothèse

Il y a des gens qui pensent encore que perdre des dents C'est une étape naturelle du vieillissement. C'est un gros mensonge. Les soins hygiène buccale En fait, chez les personnes âgées, il est plus délicat que dans toute autre phase de la vie et doit être effectué régulièrement pour prévenir les maladies douloureuses, la perte de dents et une mastication inappropriée.

Si la personne âgée a suivi les bonnes habitudes tout au long de sa vie, il sera plus possible de bénéficier d’une prothèse solide et en bonne santé pour le reste de ses jours. Mais si cela n'a pas été le cas et si le temps a fait des ravages sur vos dents, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'instruments spéciaux pour renforcer ou remplacer les dents endommagées ou perdues.

Il n'y a pas besoin de s'inquiéter, aujourd'hui, le la technologie propose différentes avancées qui s'éloignent des prothèses rudimentaires.

4 ressources les plus utilisées

  1. Couronne ou manche , recouvre complètement une pièce dentaire endommagée afin de la protéger et de l’empêcher de se fracturer; elle peut être fabriquée avec un matériau ressemblant à une dent naturelle
  2. Les ponts , remplace une ou plusieurs pièces manquantes, donne un meilleur aspect et aide à mieux mastiquer
  3. Dentiers , peut recouvrir partiellement ou totalement la gomme et est amovible grâce aux adhésifs innovants existant sur le marché. Il est fabriqué avec de la résine acrylique, bien qu’il comprenne parfois des pièces métalliques
  4. Les implants , sont de petites pièces de titane fixées à la mâchoire inférieure ou supérieure et servant de support aux dents artificielles. Ils permettent le placement d'une ou plusieurs pièces et c'est l'option la plus efficace aussi bien que la plus chère. Les implants offrent de nombreux avantages, par exemple, ils se rapprochent de la sensation que procurent les dents naturelles, ils facilitent la mastication appropriée, ce qui contribue à améliorer l'alimentation, la parole et, bien sûr, l'apparence. Les implants sont fabriqués avec des matériaux biologiquement compatibles tels que le titane. Cependant, toutes les personnes ne sont pas des candidats idéaux pour un implant, car il implique une intervention chirurgicale: le patient doit être en bonne santé et bénéficier d'un bon processus de guérison. Des habitudes telles que fumer et boire peuvent affecter le succès d'un implant, il est donc essentiel qu'un diagnostic personnel soit établi pour chaque candidat.

Médecine Vidéo: Au Revoir La Haut 2017 prothese (Mai 2019).


Articles Connexes

Pourquoi votre personnalité résonne-t-elle dans votre corps?

Raison de la rupture?

Ado meurt pour manger les cheveux