Hair reveals your state of health

Our hair reveals more than it shows. It is an inexhaustible source of information that allows to know the state of theHealth or the type of personality of the human beings.

The appearance reveals many things, not only in the aesthetic, but at deeper levels, such as nervous state Y food of an individual. Even, nowadays, the analysis of a hair helps to clarify crimes or crimes in which the use of legal or illicit drugs is involved.

Without going into more details, what is essential is to learn to take care of it to keep it healthy, bright and smooth. Here, more tips.

Medicinal plants for hair care

To beautify and keep healthy scalp , know and take advantage of the healing and cosmetic properties of herbs andmedicinal plants that help you condition it, nourish it, repair it, heal it and beautify it. You can find them in different presentations such as soaps, shampoos, lotions and conditioning creams. Among them, they stand out:

  • Elderflower: combat dandruff and fall
  • Tomato: it nourishes it and vitamin; helps to cleanse deeply by eliminating cells dead.
  • Algae: they are rich in minerals , represent an important source of iodine, magnesium, calcium, B vitamins , D YAND . The brown ones are especially ideal to activate the circulation . Red seaweed nourishes the hair of minerals and the blue ones prevent the cellular aging . Lichens are another type of algae that protect the skin sensitive, it heals small wounds and nourishes and moisturizes.
  • Cacahuanache: This vegetable nourishes, stimulates and gives strength to Hair follicles . Using it often results in a thick, healthy and abundant hair, in addition to giving it shine. It also prevents the dandruff , the seborrhea and the baldness .
  • Henna: dyes and gives shine, without producing allergies .
  • Brown: it is used to give coppery reflections in the hair blond.
  • Avocado: It has natural oils and many proteins, besides being rich in Vitamin A Y AND . It is an ideal conditioner, since it has a powerful nutritive effect that helps to repair and beautify it, especially the dry.
  • Jojoba: the seed oil nourishes and moisturizes and helps regulate the secretion of grease .

 

  • Lemon: very useful for oily hair. It is also used to dye and shine.
  • Chamomile: a very soft plant to rinse without producing allergies nor irritations, besides combating the dryness of the scalp.
  • Aloe vera: It is rich in minerals , amino acids , vitamins , enzymes , proteins that moisturize and nourish scalp. This plant is very effective to revitalize and make it more flexible, resistant and silky.
  • Calendula: This plant accentuates the color, whether chestnut, black, blonde or redhead. It also nourishes and gives strength to Hair follicles .

Problems you must fight

There are many problems that arise when the scalp He is not healthy, including:

  1. Excess fat : it is one of the most frequent problems, originated by an excess of activity of the sebaceous glands . It causes it to look dull, caked and difficult to comb, in addition to giving a dirty appearance and having a special smell.
  2. Seborrhea : is a disorder that causes the formation of scales of a yellowish color while generating irritationitch and inflammation .
  3. Drop : it is normal to lose around 120 hair a day, which regenerates when the hair root She is still healthy and has not suffocated. When there is excess tension, the Hair follicles they squeeze causing the hair Strangles and falls. When a constant tension is maintained, it falls, the root dies and baldness or alopecia appears.
  4. Dandruff : this problem that manifests itself through irritation , itch and accumulation of cells In the form of dust, there is inflammation of the superficial layers, caused by excess sebum in this area, by poor hygiene or byinfection of mushrooms . It can also arise due to hormonal changes.

The doctor Pascal Kintz , a forensic toxicologist who has studied Napoleon's hair, states that each hair follicle of the body is a record that equals the rings of a tree.

And you, how do you take care of your hair?


Video Medicine: 8 Things Your Eyes Say About Your Health (May 2021).

Les cheveux révèlent votre état de santé

Notre les cheveux révèle plus que cela ne montre. C’est une source d’information inépuisable qui permet de connaître l’état de la situation.la santé ou le type de personnalité des êtres humains.

Le apparence révèle beaucoup de choses, non seulement dans l'esthétique, mais à des niveaux plus profonds, tels que état nerveux et nourriture d'un individu. Même de nos jours, l'analyse d'un les cheveux aide à clarifier les crimes ou les crimes dans lesquels l'utilisation de drogues légales ou illicites est impliquée.

Sans entrer dans les détails, l’essentiel est d’apprendre à en prendre soin pour le maintenir en bonne santé, lumineux et lisse. Ici, plus de conseils.

Plantes médicinales pour le soin des cheveux

Pour embellir et rester en bonne santé cuir chevelu , connaissez et profitez des propriétés curatives et cosmétiques des herbes etplantes médicinales qui vous aident à le conditionner, le nourrir, le réparer, le soigner et l’embellir. Vous pouvez les trouver dans différentes présentations telles que des savons, des shampooings, des lotions et des crèmes revitalisantes. Parmi eux, ils se démarquent:

  • Fleur de sureau: lutter contre les pellicules et tomber
  • Tomate: il la nourrit et en vitamine; aide à nettoyer en profondeur en éliminant cellules morte
  • Algues: ils sont riches en minéraux , représentent une source importante d’iode, de magnésium, de calcium, Vitamines B , D etE . Les marrons sont particulièrement idéaux pour activer le circulation . Les algues rouges nourrissent les cheveux de minéraux et les bleus empêchent la vieillissement cellulaire . Les lichens sont un autre type d’algue qui protège le la peau sensible, il guérit les petites plaies, nourrit et hydrate.
  • Cacahuanache: Ce légume nourrit, stimule et donne de la force à follicules pileux . Son utilisation a souvent pour résultat un cheveu épais, sain et abondant, en plus de lui donner de la brillance. Il empêche également la pellicules , le séborrhée et la calvitie .
  • Henné: teint et donne de la brillance, sans produire les allergies .
  • Châtaigne: il est utilisé pour donner des reflets cuivrés dans le les cheveux blonde
  • Avocat: Il a des huiles naturelles et de nombreuses protéines, en plus d'être riche en vitamine A et E . C'est un conditionneur idéal, car il a un puissant effet nutritif qui aide à le réparer et à l'embellir, en particulier le sec.
  • Jojoba: l'huile de graine nourrit et hydrate et aide à réguler la sécrétion de graisser .

 

  • Citron: très utile pour les cheveux gras. Il est également utilisé pour teindre et faire briller.
  • Camomille: une plante très douce à rincer sans produire les allergies ni les irritations, en plus de lutter contre la sécheresse du cuir chevelu.
  • Aloe Vera: Il est riche en minéraux , acides aminés , vitamines , des enzymes , les protéines qui hydrate et nourrit cuir chevelu. Cette plante est très efficace pour revitaliser et la rendre plus souple, résistante et soyeuse.
  • Calendula: Cette plante accentue la couleur, qu'elle soit châtaigne, noire, blonde ou rousse. Il nourrit également et donne la force à follicules pileux .

Des problèmes à combattre

De nombreux problèmes se posent lorsque le cuir chevelu Il n'est pas en bonne santé, notamment:

  1. Excès de graisse : c’est l’un des problèmes les plus fréquents, provoqué par un excès d’activité du glandes sébacées . Cela lui donne un aspect terne, dur et difficile à coiffer, en plus de lui donner un aspect sale et une odeur particulière.
  2. Séborrhée : est un trouble qui provoque la formation d'écailles de couleur jaunâtre tout en générant irritationdémangeaisons e l'inflammation .
  3. L'automne : il est normal de perdre environ 120 cheveux par jour, ce qui régénère lorsque les cheveux racine Elle est toujours en bonne santé et ne s'est pas étouffée. Quand il y a excès de tension, le follicules pileux ils se contractent causant la les cheveux Étranges et chutes. Lorsqu'une tension constante est maintenue, elle tombe, la racine meurt et une calvitie ou une alopécie apparaît.
  4. Pellicules : ce problème qui se manifeste à travers irritation , démangeaisons et accumulation de cellules Sous forme de poussière, il existe une inflammation des couches superficielles, provoquée par un excès de sébum dans cette zone, par une mauvaise hygiène ou parinfection de champignons . Il peut également survenir en raison de changements hormonaux.

Le médecin Pascal Kintz , un toxicologue médico-légal qui a étudié les cheveux de Napoléon, déclare que follicule pileux du corps est un enregistrement qui égale les cernes d'un arbre.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos cheveux?


Médecine Vidéo: La couleur du sang de votre période révèle quel est votre état santé Ignorez pas cette information (Octobre 2020).