Happiness can be caused by a gene

Everyone, at some point in our lives, we have met someone who is always smiling and that seeks to find the good side of things at all times; On the other hand, we also know some somber person, who thinks that life is not fair and that he rarely smiles.

Apparently, this phenomenon is related to a gene; at least that is the point of a study carried out by researchers from a British university.

Jan Emmanuel De Neve , behavioral economist of the London School of Economics, and in charge of the study, carried out the research, and discovered that the one responsible for this condition is a gene called serotonin transporter or 5-HTT gene .

"This gene has already been studied in the past because it is crucial for the 'recycling' and accumulation of serotonin, which is the neurotransmitter linked to the regulation and control of emotions and mood." There are two versions, one long and the other short, and both appear to be distributed proportionally in the population "the researcher says in an interview to BBC World .

The research, published in Journal of Human Genetics, was carried out with 2,500 adults, all between 20 and 30 years old. They were asked how satisfied they were with their life

Genes or experiences?

The results showed that those who had the short, less efficient version of the 5-HTT gene , were more likely to be pessimists . While, those with the long version of the gene are more willing to optimism and to always see "a glass half full". The finding again raises the long debate about what is more important: genes or environment in which we develop.

According Alexandra Watson British therapist, "the finding explains many things, but this does not mean that human beings can not learn to be happy, that is, if a person does not have the efficient version of this gene, that does not mean that they can not learn to to feel satisfied with life "says the expert in an interview BBC World .

De Neve He agrees with his colleague but emphasizes that study is important because it helps us to have more knowledge about ourselves. "Our genetic composition It is important, but equally important are the experiences we have throughout life and what we learn from them. So we should not interpret these results, if someday we know that we do not have the correct version of the gene, as an impossibility to be happy. Genes certainly matter, but as far as the happiness refers, the experiences are still the dominant influence ".  


Video Medicine: Addiction (September 2021).

Le bonheur peut être causé par un gène

Tout le monde, à un moment donné dans nos vies, nous avons rencontré quelqu'un qui est toujours souriant et qui cherche à trouver le bon côté des choses en tout temps; D'autre part, nous connaissons également une personne sombre, qui pense que la vie n'est pas juste et qu'il sourit rarement.

Apparemment, ce phénomène est lié à un gène; C'est du moins le but d'une étude réalisée par des chercheurs d'une université britannique.

Jan Emmanuel De Neve , économiste comportemental du London School of Economicset responsable de l’étude, a mené les recherches et a découvert que le responsable de cette affection est un gène appelé transporteur de la sérotonine ou Gène 5-HTT .

"Ce gène a déjà été étudié dans le passé car il est crucial pour le" recyclage "et l'accumulation de la sérotonine, neurotransmetteur lié à la régulation et au contrôle des émotions et de l'humeur." Il existe deux versions, l'une longue et l'autre et les deux semblent être répartis proportionnellement dans la population ", a déclaré le chercheur dans une interview à BBC World .

La recherche, publiée dans Journal de génétique humaine, a été réalisée auprès de 2 500 adultes âgés de 20 à 30 ans. On leur a demandé à quel point ils étaient satisfaits de leur vie

Des gènes ou des expériences?

Les résultats ont montré que ceux qui disposaient de la version courte et moins efficace de la Gène 5-HTT , étaient plus susceptibles d'être pessimistes . Alors que ceux avec la version longue du gène sont plus disposés à optimisme et de toujours voir "un verre à moitié plein". La découverte soulève à nouveau le long débat sur ce qui est plus important: les gènes ou environnement dans lequel nous développons.

Selon Alexandra Watson Thérapeute britannique ", la découverte explique beaucoup de choses, mais cela ne signifie pas que les êtres humains ne peuvent pas apprendre à être heureux, c’est-à-dire que si une personne ne possède pas la version efficace de ce gène, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas apprendre à être heureuse. se sentir satisfait de la vie "déclare l'expert dans une interview BBC World .

De Neve Il est d'accord avec son collègue mais souligne que cette étude est importante car elle nous aide à mieux nous connaître. "Notre composition génétique C'est important, mais les expériences que nous avons vécues tout au long de notre vie sont tout aussi importantes. Donc, nous ne devrions pas interpréter ces résultats, si un jour nous savons que nous n'avons pas la version correcte du gène, comme une impossibilité d'être heureux. Les gènes sont certes importants, mais dans la mesure où félicité fait référence, les expériences sont toujours les influence dominante ".  


Médecine Vidéo: LES 15 MOMENTS LES PLUS GÊNANTS FILMÉS EN DIRECT | Lama Faché (Octobre 2020).