Happy people feel healthier, even if they are sick

How many of us look for happiness as if it were a hidden treasure. Some overflow to unleash worldly pleasures, others to cultivate their spirit, but happiness is closer than you think, is achieved through good deeds. Yes, it is scientifically proven that being solidary produces happiness.

The best way to find yourself is to lose yourself in the service of others"Mahatma Gahndi

Josep María Serra Grabulosa, from the University of Barcelona, ​​explained in a study that "contributing to the well-being of people is something that is distributed and ends up building a happier society".

According to the specialist, to be happy you have to be optimistic but, "how can you be optimistic in crisis? Being supportive and imitating the positive attitudes we see in others in the face of adversity, "says the specialist ..

 

Happy people feel healthier, even if they are sick

The feeling of health is related to the affections and in turn produces happiness. "The influence of family, of friends makes a person in crisis feel supported. This means that sick people can feel healthier than those who are not. Everything depends on how much social containment they receive, "adds Grabulosa.

For his part, Dr. Gonzalo Hervás, co-author of the research, adds that social support fosters happiness. "Social support protects happiness in the face of misfortune, with a cushioning effect of the impact of tragic events," he says.

Obviously the experts clarify that although social restraint makes us optimistic, optimism gives us hope, hope gives us happiness and happiness makes us feel healthier, "you can not say, avoid the flu being happy".

However, at times like the one we are experiencing, it is not only a pat on the back, but also a fundamental part of overcoming the crisis.

Go out to find happiness, help, be empathetic and supportive, your soul and your physique will feel fuller.


Video Medicine: 7 Steps to FEELING BETTER When You're SICK! (May 2021).

Les gens heureux se sentent en meilleure santé, même s'ils sont malades

Combien d'entre nous recherchent le bonheur comme s'il s'agissait d'un trésor caché. Certains débordent pour libérer les plaisirs mondains, d'autres pour cultiver leur esprit, mais le bonheur est plus proche que vous ne le pensez, il est obtenu grâce aux bonnes actions. Oui, il est scientifiquement prouvé qu'être solidaire produit le bonheur.

Le meilleur moyen de se retrouver est de se perdre au service des autres"Mahatma Gahndi

Josep María Serra Grabulosa, de l'Université de Barcelone, a expliqué dans une étude que "contribuer au bien-être des personnes, c'est quelque chose qui est distribué et qui finit par construire une société plus heureuse".

Selon le spécialiste, pour être heureux, il faut être optimiste mais "comment pouvez-vous être optimiste en cas de crise?" Soutenir et imiter les attitudes positives que nous observons chez les autres face à l’adversité ", déclare le spécialiste.

 

Les gens heureux se sentent en meilleure santé, même s'ils sont malades

Le sentiment de santé est lié aux affections et produit à son tour le bonheur. "L’influence de la famille et des amis fait qu’une personne en crise se sent soutenue. Cela signifie que les personnes malades peuvent se sentir en meilleure santé que celles qui ne le sont pas. Tout dépend du degré de confinement social qu’ils reçoivent », ajoute Grabulosa.

Pour sa part, le Dr Gonzalo Hervás, co-auteur de la recherche, ajoute que le soutien social favorise le bonheur. "Le soutien social protège le bonheur face au malheur, avec un effet amortisseur de l'impact d'événements tragiques", a-t-il déclaré.

De toute évidence, les experts ont précisé que, bien que les restrictions sociales nous rendent optimistes, l'optimisme nous donne de l'espoir, et que l'espoir nous procure du bonheur et que celui-ci nous rend en meilleure santé, "vous ne pouvez pas dire, évitez que la grippe ne soit heureuse".

Cependant, dans des moments comme celui que nous vivons, il ne s’agit pas seulement d’une bombe dans le dos, mais également d’un élément fondamental pour surmonter la crise.

Sortez pour trouver le bonheur, aidez, soyez empathique et soutenez, votre âme et votre physique se sentiront plus pleins.


Médecine Vidéo: Eiichiro Oda Interview 07/07/2017, En Français (Août 2022).