Heart failure affects older adults

It occurs when there is an imbalance between the ability of the heart to pump blood and the needs of the agency. The heart can fail due to a problem of its own or because its capacity for reaction does not reach to satisfy what the organism demands of it. According to information from the Spanish Heart Foundation , the heart failure It affects around 23 million people in the world, especially people over 65.

On the other hand, Francisco Javier Gallegos Funes , member of the National System of Researchers (SNI), ensures that in addition environmental circumstances or cases of predisposition genetics that can not be avoided and only have a solution with drugs, there are other causes that cause heart failure, such as those related to lifestyle that depend solely on the willingness of each person to eliminate them, such as smoking , the alcoholism , the consumption of animal fats in excess, and the lack of physical activity .

For this reason, Fabián Torres Robles , student of the Higher School of Mechanical and Electrical Engineering (ESIME) Unidad Zacatenco, del National Polytechnic Institute (IPN), developed a system that through digital image processing, fuzzy logic techniques and neural networks; in less than a minute he diagnoses this condition that affects at least 750 thousand Mexicans.

The technology will be a valuable tool for doctors who do not have a specialty in cardiology. "Thanks to this system, first-contact physicians will be able to establish a diagnosis with a high degree of reliability , and based on this result, indicate to the patient preventive measures that prevent the progress of the disease, "said Torres Robles.

Considers that this technology can contribute to a significant reduction in the death rate due to heart failure , because having a first diagnosis in the family clinic strengthens the prevention and it prevents patients from getting worse, or even losing their lives before being checked by a specialist.

To establish a diagnosis of this condition the specialists are based on the criteria of the Framingham Heart Study, which is the longest research on the human heart, for the wide sample it covers, as well as the exhaustiveness and rigor of the methods used. Therefore, to establish an accurate diagnosis, specialists are based on these criteria.

The system automatically calculates the cardiothoracic index (relationship between thoracic ratio and spirometric or pulmonary capacity), and also performs image processing to locate the edges of the heart , the chest and the backbone l.

Once these data are obtained, the fuzzy logic is applied automatically and the neural networks to give the diagnosis. "Automatically determines if there is heart failure or not and what is the level of progress of the disease," said Torres.

Follow us on Twitter and Facebook

If you are interested in receiving more information on this topic, do not hesitate to register with us.


Video Medicine: The Aging Heart (June 2021).

L'insuffisance cardiaque affecte les personnes âgées
métabolique

L'insuffisance cardiaque affecte les personnes âgées

Il se produit quand il y a un déséquilibre entre la capacité du cœur à pomper du sang et les besoins de l'agence. Le cœur peut échouer à cause d'un problème qui lui est propre ou parce que sa capacité de réaction ne parvient pas à satisfaire ce que l'organisme lui demande. Selon les informations du Fondation espagnole du coeur , le insuffisance cardiaque Il touche environ 23 millions de personnes dans le monde, en particulier les plus de 65 ans.

Pour sa part, Francisco Javier Gallegos Funes , membre du Système national de chercheurs (SNI), assure qu’en plus des circonstances environnementales ou des cas de prédisposition génétique qui ne peuvent être évités et n’avoir qu’une solution médicamenteuse, il existe d’autres causes d’insuffisance cardiaque, telles que celles liées au mode de vie qui dépendent uniquement de la volonté de chaque personne de les éliminer, telles que fumer , le alcoolisme , la consommation excessive de graisses animales et le manque de activité physique .

Pour cette raison, Fabián Torres Robles , étudiant du Ecole supérieure de génie mécanique et électrique (ESIME) Unidad Zacatenco, del Institut polytechnique national (IPN), a mis au point un système utilisant le traitement d’images numériques, des techniques de logique floue et des réseaux de neurones; en moins d'une minute, il diagnostique cette maladie qui touche au moins 750 000 Mexicains.

La technologie constituera un outil précieux pour les médecins qui ne sont pas spécialisés en cardiologie. "Grâce à ce système, les médecins de premier contact pourront établir un diagnostic avec un haut degré de La fiabilité , et sur la base de ce résultat, indiquer au patient les mesures préventives qui empêchent la progression de la maladie ", a déclaré Torres Robles.

Considère que cette technologie peut contribuer à une réduction significative du taux de mortalité en raison de insuffisance cardiaque , car avoir un premier diagnostic dans la clinique familiale renforce la prévention et cela évite que les patients s'aggravent, voire perdent la vie avant d'être examinés par un spécialiste.

Établir un diagnostic de cette condition les spécialistes sont basés sur les critères de la Framingham Heart Étudiez la plus longue recherche sur le cœur humain pour le large échantillon couvert, ainsi que pour l’exhaustivité et la rigueur des méthodes utilisées. Par conséquent, pour établir un diagnostic précis, les spécialistes s’appuient sur ces critères.

Le système calcule automatiquement le index cardiothoracique (relation entre le rapport thoracique et la capacité spirométrique ou pulmonaire), et effectue également un traitement d’image pour localiser les bords de la coeur , le thorax et la colonne vertébrale l.

Une fois ces données obtenues, la logique floue s’applique automatiquement et le réseaux de neurones donner le diagnostic. "Détermine automatiquement s'il y a ou non une insuffisance cardiaque et quel est le niveau de progression de la maladie", a déclaré Torres.

Suivez nous sur Twitter et Facebook

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de nous.

Médecine Vidéo: Causes et symptômes de l'insuffisance cardiaque (sous-titres en français). (Juillet 2019).


Articles Connexes

Daniel Hernández aide un membre du Congrès à tirer

Orgasme vaginal

5 étapes pour changer votre perspective de la vie