Help fight malaria with text messages

Medical researchers in Kenya They were dedicated to send for a year text messages containing information and advice on the malaria , to the cell phones of a group of workers in the country. All this to be able to observe how technology helps the prevention Y treatment correct against the disease.

The study published in the English magazine The Lancet, explains that those people who they received the texts registered an improvement of 25% in their recovery against malaria , regarding patients who did not have messages on their cell phone.

The use of these telephone sets for this type of situation is favorable, because the person receiving the information, in addition to having it present during the day in case of an emergency, can consult it and Act correctly.

Mosquito carrier of malaria

The malaria or malaria It is caused by a parasite (called sporozoite) that is transmitted from one human to another by the bite of mosquitoes . It infects the blood and alters its contribution to vital organs , mainly to the liver.

This disease is a major health problem in a large part of tropical and subtropical countries. The World Health Organization (WHO) calculates that each year there are 300 to 500 million of cases of malaria and that more than 1 million people they die because of this one.

Between the symptom of the malaria They include fever, severe headaches and vomiting, which usually appear 10 to 15 days after the insect sting . If left untreated, the patient's life can be endangered in a short time.

Researchers think that you should consider the use of text messages cellular route in Health programs in Kenya, with the aim of improving the worker's health and strengthening his awareness in prevention against diseases.


Video Medicine: Text messages help fight malaria in Africa (June 2021).

Aidez à combattre le paludisme avec des messages texte
technologie de la santé

Aidez à combattre le paludisme avec des messages texte

Chercheurs médicaux en Kenya Ils se sont engagés à envoyer pendant un an messages texte contenant des informations et des conseils sur la le paludisme , aux téléphones portables d’un groupe de travailleurs dans le pays. Tout cela pour pouvoir observer comment la technologie aide le prévention et traitement corriger contre la maladie.

L'étude publiée dans le magazine anglais Le lancet, explique que ceux qui ils ont reçu les textes enregistré une amélioration de 25% de leur recouvrement contre le paludisme , en ce qui concerne les patients qui n’ont pas eu de messages sur leur téléphone cellulaire.

L'utilisation de ces téléphones pour ce type de situation est favorable, car la personne qui reçoit l'information, en plus de la recevoir pendant la journée en cas d'urgence, peut la consulter et agir correctement.

Moustique porteur du paludisme

Le le paludisme o le paludisme Il est causé par un parasite (appelé sporozoïte) qui se transmet d'un être humain à un autre par la piqûre d'un les moustiques . Il infecte le sang et modifie sa contribution à organes vitaux , principalement au foie.

Cette maladie est un problème de santé majeur dans une grande partie des pays tropicaux et subtropicaux. Le Organisation mondiale de la SANTE (OMS) calcule que chaque année, il y a 300 à 500 millions des cas de le paludisme et que plus d'un million de personnes ils meurent à cause de celui-ci.

Parmi les les symptômes de la le paludisme Fièvre, de graves maux de tête et des vomissements, qui apparaissent généralement 10 à 15 jours après la piqûre d'insecte . Si elle n'est pas traitée, la vie du patient peut être mise en danger en peu de temps.

Les chercheurs pensent que vous devriez considérer les utilisation de messages texte voie cellulaire dans programmes de santé au Kenya, dans le but d’améliorer la santé du travailleur et de renforcer sa sensibilisation en prévention contre les maladies.

Médecine Vidéo: 21 signes que des parasites vivent dans votre corps et voici comment les supprimer (Mai 2019).


Articles Connexes

3 collations santé pour une fête d'enfants

Créez un capteur qui protège votre peau du soleil

Créez votre propre crème exfoliante faite de sucre